lundi 7 juillet 2008

Légende vivante

Après un gros 6 heures de sommeil suite au party d’anniversaire de Phil Nazair (je trouve ça drôle dire anniversaire et Nazair !) je me suis levé pour mon CA qui avait lieu à midi. Juste assez d’énergie pour faire la réunion, revenir chez moi faire du lavage, souper et tomber raide mort dans mon lit à 18h00 pour faire une petit sieste d’une demi-heure. En fin de compte, elle dura 1h45 ?

Ensuite, départ vers la ville pour aller rejoindre Martine et Isa pour voir Charles Aznavour. Bien que je n’aie qu’un Best of de lui, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de voir cet artiste au moins une fois dans ma vie avant qu’il crève sur scène ! Après deux chansons dont une inconnu de ma personne, Il nous dit qu’il allait faire une soirée Best of. Tout le monde fut content de cette annonce et il enchaina avec 8 chansons totalement inconnues ! Probablement de l’humour français ! Martine commençait à stresser vers 22h45 quand aucune de ces quatre chansons n’avaient été joué encore ! L’attente en valu la peine puisque sur les 4 dernières chansons, elle eut droit à trois d’entre-elles : La bohème, emmenez-moi et hier encore. Il c’est même permit un blanc de mémoire pendant La bohème. Il nous demanda de ne pas dire à notre voisin que c’était normal à son âge ce qui détendit l’atmosphère. Ensuite, il nous expliqua qu’il chante souvent cette chanson en plusieurs langue et que ce soir il voulait absolument la faire en français d’un bout à l’autre. Il nous dit que tout ceci allait être coupé au montage et donc, d’applaudir comme si il entrait sur scène pour qu’on y voit que du feu ! Il allait vers le côté de la scène et tout le monde se mit à crier et applaudir ce qui lui fit plaisir manifestement. Très bon spectacle en général même si je n’ai pas reconnu plus de la moitié des chansons. Charles à l’air en pleine forme et il m’a fait pensé à mon grand père lorsqu’il dansait sur scène. On aurait dit un grand père qui danse pour faire plaisir à sa femme lors d’une soirée de mariage ! Bravo à l’organisation du festival pour avoir mise à jour leur façon de diffuser le concert sur place. Les écrans sont définitivement de meilleures qualité que par le passé ce qui augmente le plaisir du spectateur.

Horaire de la semaine :
Lundi : Lost fingers était au programme mais ça va être du repos pour moi
Mardi : Primus si pas d’autre plan puisque j’ai deux amies de filles qui sont exceptionnellement en ville.
Mercredi : Dumas !!!!
Jeudi : Ultimate
Vendredi : repos
Samedi : California guitar trio
Dimanche : Grand Corps Malade!

Aucun commentaire: