lundi 14 juillet 2008

Grand corps malade sous la pluie

Dernière journée du festival hier et on finissait ça en beauté avec Grand Corps Malade. Malheureusement, la météo a décidé de mettre à l’épreuve le courage des festivaliers en nous arrosant pendant toute la soirée. Je suis arrivé seul sur le site vers 20 heures pour voir le remplaçant d’Aaron, Souleymane Diamanka, un slammeur de l’Afrique qui fait dans la jazzie. Déjà, j’étais surpris du nombre de personne qui était la car je m’attendais à une foule de 100 personnes pour GCM. En fin de compte, la foule a commencé à arriver en masse pendant Gislain Poirier, le back-up officiel du festival (c’est lui qui avait remplacé à pied levé IAM l’an passé). Marsha est venue me rejoindre juste avant le début du show de GCM. Je ne sais pas si c’est toujours comme cela ce genre de show mais des gens poussait des cris après quelques phrases bien placé comme si c’était la première fois qu’ils les entendaient alors que manifestement, ils connaissent toutes les chansons par cœur. Personnellement, au début ça me déplaisait car je trouvais que ça manquait de respect mais je m’y suis vite habitué et il faut dire que le nombre de cris a vite diminué après 4-5 chansons. Donc malgré l’averse très forte dont nous avons été victime, la place était pas mal bondée et nous avons eu droit à tout un spectacle. Mention honorable à Ami Karim pour sa prestation impec' entre deux chansons de GCM. Le show c’est terminé vers 23h20 et j’étais couché une heure plus tard avec plein de souvenir de cette édition 2008 du festival d’été. Avec 6 soirées sur 11, je crois que mon 20$ a été bien investi !

Aucun commentaire: