jeudi 29 janvier 2009

Conditions routières

Es-ce que c'est vrai en fin de compte que la ville ne met pratiquement plus de sel sur les routes afin de sauvegarder notre chère terre?

Si c'est le cas, y-a-t-il quelqu'un qui va soulever le point que c'est dangereux en calvaire ou bien il faudra attendre une couple d'année et ce rendre compte que le nombre d'accident à augmenter drastiquement avant de penser à remettre du sel ?

Hier, en allant au frisbee, j'ai été arrêté 20 minutes sur l'autoroute en plein milieu de la ville à cause d'un accident. Il me semble que c'est la première fois que je vois ça! En plus, c'était à la hauteur du chemin Ste-foy sur Henry IV, dans une grosse côte alors imaginez l'état ailleurs! C'est drôle parce que ce matin, tout le monde disait : À telle heure, il y avait un accident à tel endroit. En fin de compte, il y avait pratiquement un accident à l'heure aux endroits névralgique!

For the record

Ce matin, j'ai commencé à écouter mon lecteur mp3 à la chanson #1.
Je veux voir en combien de temps je vais faire le tour de mp3 3509 chansons tout en évitant de skipper des chansons!
Bon, ça ne vous intéresse pas vraiment mais voilà une couple de jours / semaines, j'ai commencé dans le bout des albums commençant par M ou N et je me suis rendu à la fin. Au moins la, je vais savoir quand j'ai commencé!

mercredi 28 janvier 2009

Ça doit être les endorphines

Ce matin, en allant acheter un muffin à la cafétéria, j'avais de la difficulté à ne pas sourire pour ne pas dire rire. Vous savez le genre de truc qui arrive normalement seulement après avoir fumer un petit pétard. Un matin de semaine, complètement à jeun depuis plusieurs jours /semaines, ça fait bizarre comme sensation, mais tellement agréable!

Y'a Wake up de The Arcade Fires qui vient augmenter le plaisir en plus!

Ce n'est pas que je vous aime pas

Suis moins présent ces jours-ci. Y'a plusieurs facteurs qui explique cela.
Ce matin, je me suis rendu compte que j'avais réussi mon pari de ne pas acheter de CD jusqu'à Noël à partir de la fin novembre il me semble. Pas de nouveau CD, c'est dur de parler de musique !
Depuis le nouvel an, je n'ai pas vraiment encore eu de badluck et comme il fait encore soleil lorsque je sors de la job à 16h00, la déprime automnale est terminé! J'ai beau ne pas être d'accord avec les bulletins de nouvelle qui ne présente que des mauvaises nouvelles mais il faut croire qu'on est tous un peu comme ça. Les bonnes nouvelles, on a moins tendance à les partager.

Voilà pourquoi j'écris moins!

dimanche 25 janvier 2009

Vivement la semaine

J'ai mal à la jambe! Je suis mal tombé tantôt et mon muscle n'a pas aimé ça.
Je prend ma douche et je me couche!

Vivement la semaine pour me reposer... jusqu'à mercredi!

Quatre heures de "sommeil"

Après huit heures de tournoi de frisbee, j'ai un gros quatre heures de sommeil. Et encore, c'est vite dit, l'adrénaline, ça n'aide vraiment pas à dormir. Moi qui pensait tombé comme une tonne de brique, j'ai plutôt tourné dans mon lit la plupart du temps. Y'a qu'entre 7 et 9 ou j'ai vraiment dormi!

Dans 1h30, j'ai une AGA qui va durer au moins 4 heures si ce n'est pas 5. Je crois que je vais bien dormi ce soir après ma game de frisbee.

vendredi 23 janvier 2009

Dur de choisir

C'est la fête d'un pote ce soir. On fête ça dans un bar pas loin de chez nous. Au début de la semaine, je pensais y aller sans rentrer très tard car samedi soir, c'est le tournoi nocturne d'ultimate. Mais la, je me dis que plus je me couche tard, plus je me lève tard samedi donc moins j'aurai sommeil samedi soir!

Par contre, j'ai une grosse journée dimanche avec une assemblée générale à midi et je la préside donc je me dois d'être au minimum présentable !

Pas facile les fin de semaines!

La toune kitch de la semaine

C'était un succès pour Vince et moi quand on allait dans les bars de chansonniers. Il y en avait plusieurs mais sans savoir pourquoi, j'ai cette chanson dans la tête depuis le début de la semaine alors je vous l'offre en deux versions aujourd'hui.

La première, qui a l'air d'être l'originale. Je ne l'avais jamais vu et je ne savais même pas que c'était chanter par une fille. Juste sa coupe de cheveux vaut le détour! La seconde, c'est une reprise de Kate Ryan. Je ne la connais pas, mais on dirait qu'elle reprend tout plein de chanson et les mets en beat de club, c'est moins bon mais ça vous permet de vous rincer l'oeil! Vous ne pourrez pas dire que je ne pense pas à vous cher lecteur!

Alors sans plus tarder : Voyage! Voyage!


Le site de Radio-Canada

C'est ben cool que les invincibles soient disponible dès le lendemain matin sur leur site web mais par chance que je l'avais enregistrer puisqu'hier c'était pratiquement impossible d'écouter l'émission en direct, il y avait beaucoup trop de temps d'attente.

On sait maintenant que les filles veulent jouer la game des gars. Elles se croient plus intelligente mais j'ai l'impression que tout ça va resserrer les troupes masculine et qu'en bout de ligne, c'est les filles qui vont payer! Puisque bon, au jeu des enfants, c'est les hommes qui sont les meilleurs!

jeudi 22 janvier 2009

Avant goût!

Hier soir, nous avions un programme double au frisbee. Deux games de suite, c'est vraiment cool parce que ça nous (me) force à me dépasser. En plus, ce samedi, je participe au plaisir nocturne, un tournoi de nuit alors c'est une bonne préparation puisqu'en tournoi, on joue plusieurs match dans pendant un court laps de temps.

En plus hier, j'étais vraiment dans le mood pour me défoncer. J'ai couru, j'ai plongé, j'ai sué et j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai finalement passé au travers de mes pantalons long et je devrai m'en acheter des nouvelles bientôt puisqu'elle sont trouée sur les genoux.

Je me suis donc couché satisfait et vidé! En plus, ce matin, je n'ai pas trop mal aux jambes! Ça augure bien pour le tournoi ça!

lundi 19 janvier 2009

Le doute

Je suis une personne ou le doute prend une grande partie dans mon esprit. Je doute de tout, des autres et de moi y compris, surtout de moi. Lorsque j'attends quelqu'un pour une heure donnée, si la personne est en retard, ce serait-ce que de quelques minutes, je commence à croire qu'elle m'a oubliée parce que je ne suis pas assez important pour elle. Ce n'est pas différent si c'est quelques de proche ou non. Évidement, il y a des gens que ça le fait moins souvent ou d'autres qui nous ont tellement habitué à cela qu'on n'en fait plus de cas.

Je doute de mes capacités aussi. Je vois les autres meilleurs que moi par défaut ou je ne crois pas réussir telle ou telle chose pour une raison inconnue. Évidement, je fais des efforts pour ne plus me laisser abattre par ce genre de pensées et c'est déjà plus facile une fois qu'on a pris conscience de ce problème. Mais l'esprit peut parfois être très persuasif alors je continue de douter quelques fois.

Depuis un certain temps, il y a une personne qui, sans le savoir probablement, dissipe une bonne partie de ce doute. Ça me fait un bien fou! Je me sens bien, je flotte.

Je suis un don de Dieu

Il y a des choses inexplicables dans la vie parfois. Voilà deux, trois semaines, la femme de mon grand chum Dave me disait qu'elle avait un livre sur les prénoms et que, dans ce livre, il y avait une explication me montrant que ce n'est pas un hasard si Dave et moi étions de si bon copain. J'avais fais des recherches sur le net pour vous retranscrire tout ça mais sans succès. Aujourd'hui, tchendoh a fait le même exercice avec son propre nom et cela m'a permis de retrouver ce que je cherchais!

C'est le nom, dans l'Ancien Testament, du fils du roi Saül, l'ami très chéri de David. Il meurt en même temps que son père dans un combat contre les envahisseurs philistins et David écrit à cette occasion un psaume qui demeure l'un des plus beaux poèmes de notre culture. Jonathan est un prénom qui resta longtemps occulté et ne commença à se répandre qu'au XVIe siècle chez les protestants anglophones. Il fut particulièrement populaire chez les Américains du XVIIIe siècle, à tel point que les soldats anglais qui s'opposèrent aux indépendantistes les appelèrent " les Jonathan ". Cette grande diffusion de Jonathan fut suivie d'un déclin qui a duré jusque vers 1950. Depuis, Jonathan a repris de la vigueur. Il a débarqué en France vers 1975 et y a fait une superbe carrière, atteignant même en 1988 la dixième place du classement des prénoms masculins. Aujourd'hui il est un peu moins répandu mais reste très fréquent. On le fête en mémoire de l'ami de David.


Le plus drôle dans tout ça, c'est que le nom de personnage que j'avais choisit pour les GN voulait aussi dire don de Dieu!

Revenir sur le droit chemin

Victoire de 15-2 et 15-3 au frisbee hier. Oui l'équipe adverse n'était tout simplement pas dans leur game mais avec tout ce qui c'était passé la semaine passée, je crois que c'est une bonne chose qu'on ait joué comme on est capable. On a fait un maximum de 5 revirements pendant les deux parties ce qui est très positif.

Malheureusement, j'ai manqué ma chance de faire un Calahan hier. Un Calahan, c'est quand on fait un interception dans la zone de but adverse. Ça donne un point automatiquement. J'avais le disque dans les mains mais je l'ai échappé comme un cave. C'est le genre de truc qui arrive qu'une fois et je l'ai manqué !

2400 KM plus tard

Samedi soir, en revenant de chez Marsha ou on a écouté la game pis joué a Jungle speed, ma lumière jaune de mon check engine c'est allumé. Je m'en suis rendu compte lorsque, à partir de 20 km/h, ma voiture accélérait vraiment lentement pour attendre une vitesse maximale de 40 km/h! Je me suis garé et j'ai vérifié dans mon livre et ça disait de faire remorquer la voiture! Fuck off, on est samedi et il est 1h00 du matin, c'est clair que je retourne chez moi mais que je vais éviter les autoroutes. En fin de compte, ça c'est bien passé mais j'ai dû faire des pieds et des mains pour réussir à faire tout ce que j'avais à faire avec ma pas-de-voiture le lendemain.

Ce matin, après 45 minutes et plus d'attente au téléphone (sur mes minutes de cellulaire en plus), j'ai décidé d'écrire à ma mère pour qu'elle appelle directement chez mon concessionnaire pour leur demander si je peux me ramener en voiture. Je pouvais alors j'ai raccroché et je suis arrivé à 10h00 ce matin au travail. J'espère que je ne suis pas tombé sur un citron, ça me ferai VRAIMENT chier!

vendredi 16 janvier 2009

Merci, je suis un homme!

Pris sur le forum des Cowboys fringants. Puisque c'est vendredi, que c'est drôle, je me permet de le recopier ici!
Publicité 1
Publicité 2
Publicité 3

Les hockeyeurs et les entrevues

C'est connu, les joueurs de hockey, surtout les québécois on dirait, on de la difficulté à bien paraître en entrevue. C'est sur qu'on a plus de facilité à voir leur mauvais pli puisqu'on connaît mieux les erreurs de syntaxe en français et je ne doute pas que les anglais qui disent "you know" aux deux mots en entrevus sont légion.

Guillaume Latendresse était l'un de ceux là. Lui son patois, c'était "J'pense que" Je voulais même titrer ce billet Guillaume "J'pense que" Latendresse mais je me suis rendu compte que j'ai des commentaires random quand j'ai des titres cool alors j'ai changé d'idée.

Tout ça pour dire que depuis une semaine, j'ai remarqué que notre guillaume national s'est beaucoup améliorer en entrevue et qu'il dit pratiquement plus de "j'pense que" en entrevue! On est rapide à leur crier après lorsqu'ils jouent mal nos glorieux mais je crois qu'il faut aussi reconnaître leur bon coup que ce soit sur ou hors glace.

Ça fait peur de strater un char à -35!

Ce matin, j'avais un peu le cœur serré lorsque j'ai tourné la clé dans ma voiture. Hier au bureau tout le monde disait que ça n'avait pas été facile de démarrer leur voiture et il y avait même une femme qui est arrivée que vers 13h00 à cause que sa voiture ne voulait pas partir! Moi par contre, ma Yaris avait dormi dans un stationnement intérieur et chauffé donc je n'y avais même pas songé!

Ce matin donc, c'était une toute autre histoire. Le bruit qu'elle a fait, ça faisait peur! Je n'ai pas eu de difficulté autre que de tourner la clé un bon 4-5 secondes de plus et de me rendre compte que les pédales ne répondaient pas aussi vite qu'à l'habitude. Par contre, pendant une bonne minute, le moteur faisait un bruit assez spécial que je ne saurai décrire, ou sont les employés de fixAuto quand on en a besoin pour reproduire les sons de voitures!

jeudi 15 janvier 2009

Le retour des invinsibles!

Hier, c'était le retour de Carlos, Steve, Remi et PA!
Je crois que c'est la première fois que j'écoute une série comme celle-la en directe depuis 4½!
Y'a pas de doute, la pause ne les a pas rendu plus brillant et ils vont se faire contrôle encore plus par les filles!

mercredi 14 janvier 2009

J'ai faim!

Ça fais longtemps que je ne suis pas allé au gym donc je pensais que mon appétit serait revenu à la normale mais non ce n'est pas aussi simple. Depuis que j'ai recommencé à travailler, j'ai faim le matin en me levant, vers 10h30, à midi et à partir de 14h00. Ensuite, tout dépendant de si j'ai mangé vers 14-15 heure, j'ai faim à 17h00 ou 18h00.

Moi, j'aime ça mangé mais je n'aimes pas ça avoir faim! Parce que avoir faim, ça veut dire qu'il faut que je brûle cette énergie (ouff, je passe pour superficiel!).

Bon d'ici 30 minutes je vais allé m'acheter une banane pis je vais pouvoir boire mon V8, ce soir je vais au gym anyway :)

Docteur, qu'es que j'peux faire?

Y'a mon épaule gauche qui fait du morse depuis bientôt 5 minutes. C'est drôle parce que ça ne fait pas mal mais en même temps, c'est plate parce que ça déconcentre...

Pinch Vs moustache

Et ouais, on parle encore de poil ici parce qu'après tout, c'est un blogue d'homme barbu :)

J'avais une discussion l'autre soir avec une amie. Elle affirmait qu'un pinch, ce n'est pas l'équivalent d'une moustache mais bien d'un beigne! Alors la, j'ai fais une couple de recherche sur internet mais évidement, ce n'est pas le genre d'information qu'on retrouve sur la toile...

Alors vous, par chez vous, un pinch, c'est une moustache ou le beigne (moustache plus barbiche)?

Pour ceux que ça intéresse, on dirait que mon rasage de pas si près (genre 1 la tête et 4 la barbe) passe comme du beurre dans la poêle puisque je n'ai pas eu de commentaire du genre, hey t'as fait quoi de ta barbe de Jésus!

mardi 13 janvier 2009

Choix difficile

Je vais vous faire rire ce matin! Depuis une couple de jour, je me demande sérieusement comment me couper les cheveux! Ceux qui me connaissent savent que mes cheveux sont en voix de disparition alors c'est un peu n'importe quoi de se poser de telle questions!

Par contre, j'en ai un peu marre de me faire regarder de travers ou de me faire traiter de terroriste à cause que j'ai les cheveux rasés et une bonne barbe. Vu mon nombre plus que limité de cheveux, il me semble logique des garder le plus court possible pour ne pas avoir l'air chauve mais juste rasé!

Ce soir, je vais faire un test, je ne sais pas encore à quoi cela va ressembler. Ça va peut-être finir comme d'habitude, cheveux rasés à zéro et barbe égalisée et j'aurai l'air d'un tueur !

lundi 12 janvier 2009

La journée mondial du 1

Wow, j'ai complètement oublié de vous parler de cette journée! C'était samedi passé car nous fêtions l'anniversaire d'un ami. Dans cette gang la, il y a plusieurs Mathieu dont trois qui sont proche. Ils ont décidés de ce numéroté afin de facilité les conversations. Samedi était donc l'anniversaire de 1.

Nous avions rendez-vous avec 2 et 3 et d'autres personnes qui, heureusement n'ont pas le même prénom, au Salon d'edgar et c'est à cet endroit que 3 eu l'idée de nommer cette journée la journée mondiale du 1. La règle est simple, nous ne pouvions pas boire plus d'un truc une fois dans la journée. Un peu avant 19h00, nous nous sommes dirigé de quelques maisons vers l'est afin de se rendre au lieu des festivités, le Zonorange. Nous étions près d'une vingtaine sur place pour le souper.

Ce fun une soirée fort agréable ou 3 commit son lot de connerie pour épater la galerie avec, toujours autant de succès.

Un merci particulier à JC qui envoya plusieurs SMS à Marc afin de nous tenir au courant du déroulement de la game du CH.

Petite parenthèse, il doit vraiment y avoir de quoi dans l'air (à part la gastro) puisque, pour la première fois depuis plusieurs années, je ne suis pas d'accord avec le "love is suicide" de la chanson Bodies des Smashing Pumpkins.

dimanche 11 janvier 2009

Se concentrer sur le positif

Après une fin de soirée chiante à avoir un air de bœuf au frisbee pour 56 bonnes et mauvaises raisons, il faut que je me concentre sur les côtés positif et le fun de ma vie. Je suis rentré chez moi et j'ai vu mon plancher de cuisine propre et mon lits frais faites.

Bon vite de même, j'ai l'air d'un criss de freak et vous avez probablement tord :)

Ce que voyez-vous, un appart c'est plate à garder propre quand il n'y a personne d'autre que soi pour voir les résultats. Par contre quand on veut que notre chez soi soit accueillant pour certaines personnes, les tâches ménagères paraissent tout à coup pas mal moins plate à faire !

Mon appart revit et moi à travers lui.

Bonne semaine!

jeudi 8 janvier 2009

BenX

Hier, dernier jour de congé. Pour l'occasion, j'ai décidé de réussir un de mes projets de vacances et de me refaire une batch de sauce à spag. Y'a fallu que je finisse la dernière portion mon ancienne batch dans la journée mais elle était tellement bonne que ça me faisait plaisir d'en manger!

Comme le gros de la job se fait dans le four et qu'après avoir couper des légumes pendant une heure il n'y a plus grand chose à faire, j'ai décidé d'écouter un film que j'avais loué la veille. J'ai écouté BenX. C'est l'histoire d'un gars qui joue à des MMORPG (massively-multi-player role-playing game). Ayant la fibre du gamer (bien malgré moi) ancré en moi, j'étais curieux de voir comment le sujet serait traité. Es-ce que le gars serait un looser pathétique comme c'est trop souvent le cas? Es ce qu'il aurai un vocabulaire de geek? Serait-il cool? Je croyais être fixé dès les premières minutes du film lorsqu'il a dit qu'il était niveau 80 et que tout le monde le respectait et qu'une fois dans la salle de bain, qu'il se trouve looser. Je me suis gouré quoi de rare puisque ce film ne parle pas vraiment d'un joueur de jeu vidéo compulsif mais plutôt d'une maladie mentale méconnu, l'autisme.

Film très original et très touchant qui essaye de nous faire comprendre cette maladie qui nous fait faire(en tant que société) des choses qu'on pourrait regretter par la suite.

Retour au travail

Aujourd'hui, je suis de retour au travail.
J'ai hâte de voir si je vais avoir des crise d'angoisse comme ce fut le cas l'été dernier au retour de mes vacances.
Si je réussi à me sauver de cela, je pourrai pratiquement dire que l'année 2009 commence du bon pied. À vrai dire, elle commence même très bien.
J'ai bu de l'alcool du 24 décembre au 5 ou 6 janvier 2009. À tous les jours, j'ai pris au moins une bière. Ça, c'est le bout de mes vacances dont je ne suis pas trop fier. J'avais un peu hâte de retrouver un beat de vie normale ou je mange trois repas par jours et le gym d'après travail. Je voulais y aller pendant les fêtes mais c'est juste allé trop vite!

Bonne (courte) semaine!

lundi 5 janvier 2009

1 an sur fefiew

Je viens de relire la dernière année. Beaucoup de bière, de frisbee et de chialage. Je me suis aussi rendu compte que la majorité des choses qui se sont passées en décembre me semble très, très loin. J'espère que c'est à cause des vacances.

À part mes échecs avec les filles cette années, il y a eu deux départs important. Vince qui est à Ottawa pour le travaille et Cat qui n'est pas très loin physiquement pour l'instant mais être amoureux de sa meilleure amie, ça jamais été un bon plan.

Je me considère comme un bon conducteur mais cette année, j'ai été impliqué dans trois accrochages. Le premier en juin, le deuxième en juillet et le dernier en novembre. Depuis, j'ai changé de voiture alors j'espère que le "curse" est partie aussi!

Voici le top 5 des show que j'ai vu en 2008.
5. Jack Johnson
4. Airbourne
3. Radiohead
2. Cowboys fringants
1. Dumas

J'aurai pu aussi mettre Psy4 de la rime. Mais leur show a été trop court. Même chose pour Metric le lendemain. IAM au festival d'été était bien mais j'étais mal placé. En fait, je n'étais pas sur le site! Le show de Dumas et des Cowboys pourraient être inversés.

Mon top 5 album acheté cette année :
5. Omnikrom : Trop banane!
4. Psy4 de la rime : Les cités d'or
3. Cowboys fringants : L'expédition et Sur un air de déjà vue
2. Beirut : The flying club cup
1. Postal Service : Give up

Voilà. C'est un peu poche de voir que je retiens que ça de mon année mais je ne voulais pas trop en mettre de toute façon!

Un an plus tard

Bon, faut bien écrire un peu sur cet espace une fois de temps en temps! Ce n'est pas à cause que je suis en vacances que je peux vous négliger comme ça!

En plus, ça va faire descendre les sujets tristes un peu plus bas.

Donc voilà, on est en 2009, le monde à changer? Non, mais les gens changent individuellement, moi du moins.

Je vais relire mes posts de l'année en diagonale ce matin et faire un résumé si cela est nécessaire. J'ai lu janvier et il n'y a pas grand chose à dire. Ça ne me tente pas d'écrire quelque chose que personne ne va lire parce que tout le monde haïs ça les récapitulatif.

Bon, depuis mon dernier message, il s'en est passé des choses. Souper super cool chez mon pote Dave Roy le 29. Il nous a reçu en grand Matt, sa copine Marise, Yan et moi. Ce qui est cool avec les soupers c'est que même si on rentre pas trop tard, on a pas l'impression que la soirée a été trop courte puisqu'elle a commencé tôt!

Ensuite, le 31. Première fois que je ne suis pas la gang. À la place, je suis allé dans la vallée du bras du nord près de St-Raymond avec des amis de frisbee. Nous avons fait 2 heures de raquettes pour se rendre au refuge avec des sacs plein de bouffe et de boisson. La montée n'a pas été de tout repos puisqu'il fallait monter 350 mètres sur 5 Km de sentier. Super soirée très différentes de ce que je suis habitué de vivre comme party. Le lendemain, le retour c'est fait plus facilement puisqu'on descendait, on a fait le chemin inverse en 1h20!