mercredi 11 mai 2011

Retour 30 ans!

Samedi était le grand jour! Je dois avouer avant d'aller plus loin que la petite crise d'angoisse des 30 ans, elle ne m'a pas frappé le jour de ma fête mais au printemps. J'ai donc eu en masse le temps de me faire à l'idée que "je n'avais plus 20 ans" avant le party.

La veille, j'avais commencé à faire du ménage dans l'appart parce que ça faisait une semaine qu'il mouillait et que s'il ne faisait pas beau, on passerait la soirée dans l'appart et je me demandais bien comment 20 personnes et plus allaient tenir dans mon salon ou ma cuisine! J'ai donc fais de la place dans la petite chambre et fait du ménage dans ma chambre au cas ou des gens y passerait la soirée. Je me suis donc couché tôt et malgré mon rhume, j'étais quand même en forme pour le spinning le samedi matin. Malheureusement, la prof nous a fait faire de quoi de complètement malade. Pendant 2 minutes, on faisait un gros sprint de 20 secondes suivi d'une break de 10 secondes. Après ces deux minutes, on avait 1 minute de repos avant de recommencer le même manège qu'au début mais pendant une minute seulement. J'étais complètement vidé après cette exercice et le reste du cours n'a pas été très efficace pour moi.

Pendant l'après midi, j'ai terminé de préparer la place et j'ai étudié un peu. Les gens ont commencé à arriver vers 18h30. Je ne pourrai pas vraiment faire de résumer cohérent puisque j'ai arrêté de regarder l'heure à partir de ce moment la et j'ai commencé à boire aussi et ce, jusqu'à 2h00. Je n'ai pas perdu de bout par contre mais la soirée est passé juste trop vite. Vers 19h30-20h00, on a commencé à souper. Je n'avais pas très faim alors malgré les saucisses trop malade que Catherine avait achetée, je n'ai pas mangé beaucoup!

J'ai essayé autant comme autant de parler à tout le monde se soir là mais effectivement, comme il ne faisait pas chaud dehors, tout le monde est resté en dedans sauf pendant que les gars préparaient le soupe dehors, j'ai alors eu la chance d'être seule avec toutes les filles dans ma cuisine, ça aussi c'était un beau cadeau, d'être entouré d'autant de belle femme en même temps! Et comme on a eu jusqu'à 24 personnes dans mon appart, il se peut que je n'ai pas pu parler aussi longtemps que je l'aurai voulu à une personne ou deux.


Pendant le souper, Marsha a décidé de me donner mon premier cadeau. Elle avait remarqué que j'avais fais le défi 30 chansons pendant 30 jours juste avant mes 30 ans et elle avait eu l'idée de se servir de ma liste d'email de fête pour demander à tout le monde de lui envoyé sa chanson préféré ou une chanson qui leur faisait penser à moi et elle, de son côté, allait faire un mix de 30 chansons! Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui lui a envoyé une chanson alors elle du mettre plusieurs chansons elle-même mais l'idée est excellente!



Après le souper, on m'a offert mes cadeaux! Catherine m'a offert 6 tasses pour boire le thé et elles sont vraiment cool, je les ai essayé hier justement et même si elles contiennent une grosse gorgée ou deux normale, c'est cool de boire la dedans. Marie-Pier est passée en coup de vent, son chum et son bébé Jules attendaient dans la voiture pour m'offrir 20 grammes de thé (c'est dont ben une cool coïncidence!) "lendemain de veille". Enfin, le reste de la gang ce sont cotisés pour m'acheter un BBQ avec tous les accessoires! Je l'ai monté hier avec mon père et il est incroyable! Les grilles sont en fonte, il y a un starteur automatique qui marche super bien (me semble que ça marche jamais ces affaires la sur un BBQ habituellement). En plus, j'ai les pinces, la spatule, le pinceau pour mettre la sauce sur mes viandes, un allume BBQ au cas ou le starteur chie, une brosse et une housse! Je suis maintenant un homme et j'ai 30 ans!



Les gens ont commencés à s'en aller tranquillement vers 22h00 et à 24h00 il ne restait que 7 personnes environ et ils sont partis vers 2h00 et je me suis couché sans même finir ma bière. Voici ce que ça donne 24 personnes dans mon salon, juste pour vous donner une idée, il manque 4 personnes sur la photo! Merci encore tout le monde pour la belle soirée!

Aucun commentaire: