lundi 16 mai 2011

Gainsbourg

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouter un film marginal. Jeudi, j'ai écouté un film qui s'est basé sur la vie de Serge Gainsbourg. C'était assez spéciale puisque c'est un bédéiste qui a réalisé le film et il y a beaucoup d'éléments des BDs dans le film. Je ne connaissais pas vraiment l'artiste puisque la première chanson que j'ai reconnu était Bonnie and Clyde à peu près à la moitié du film. J'aurai peut-être aimé avoir plus de référence historique afin de nous aider à suivre l'histoire autrement que part les chansons puisque le gars à quand même plus de 30 ans de carrière et qu'il accumulait les femmes à un rythme assez élevé merci. On avait aucune idée si c'était seulement une maîtresse ou sa femme quand il cruisait! Malgré tout, c'était un bon film et ça m'a donné le goût de googler pas mal tous ses gros succès le lendemain et de lire une petite bio sur wikipédia afin de voir qu'es qui était véridique dans le film.

Aucun commentaire: