lundi 16 mai 2011

Le fameux festival d'été de Québec

Hey, je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore écris de message complètement débile sur la liste des artistes qui viennent au festival ou encore sur l'achat de mon macaron cette année! La raison est bien simple. Le me suis fais avoir un peu pour l'achat du macaron. Je me suis présenté 15-20 minutes avant l'ouverture des portes de mon métro et il y avait déjà une file interminable. J'ai quand même attendu plus d'une heure et demi en étant confiant d'avoir un macaron mais finalement, alors qu'il devait y avoir encore 10 personnes entre la porte et moi, on nous a annoncé qu'il n'y avait plus de macaron à l'intérieur! Par chance, mon amie Catherine a un macaron supplémentaire qu'elle pourra me vendre afin que je puisse aller voir Metallica. Sincèrement, le festival édition 2011 sera probablement une édition découverte puisqu'à part le groupe légendaire qui se produira enfin sur les plaines, on ne peut pas dire que l'horaire est super.

Alors voici un petit aperçu d'où vous risquez de me trouver du 7 au 17 juillet 2011. Autre truc plate cette année, il n'y a pas moyen de faire sa propre programmation. Au moins, ils ont enfin présentés la programmation comme sur le dépliant par jour et par scène!

07 juillet :
Duchess Says à l'impérial

08 juillet : Déjà un choix difficile!
Grand corps malade - scène Molson Dry
Ben Harper - Scène Bell

09 juillet :
Champion et ses G-string Molson dry(aurait aimé aller voir Emilie Clepper à l'Impérial)

10 juillet :
Girl Talk + The black Keys - scène Bell (Ne connaît pas the Black keys mais va s'organiser pour que ça change d'ici la)

11 juillet :
Dropkick Murphys - scène Bell ou congé car c'est lundi quand même!

12 juillet :
congé ou découverte quelconque

13 juillet :
Gatineau et Random Recipe à la scène Molson Dry comme découverte ou congé

14 juillet :
Karkwa à l'Impérial! Mais ils sont fou de mettre ça dans une aussi petite salle! Sinon, Marco Calliari à la scène Loto-Québec

15 juillet :
Ce vendredi la, je vais me laisser tenter par mes amis je crois puisque je pourrais aller sur plusieurs scène. Que ce soit les charbonnier de l'enfer suivi de Jean-Pierre Ferland (jamais vu donc bonne façon de voir un monument québécois) sur la scène Bell ou encore Buck 65 à l'Impérial (Martine va sûrement réussir à me convaincre d'y aller!)

16 juillet :
Danse Laury Danse (depuis le temps que je veux les voir) + Joe Satriani + Metallica sur la scène Bell. Ce spectacle devra valoir le prix du macaron sinon plusieurs personnes seront déçu du festival cette année!

17 juillet :
Malajube - scène Molson dry.

Pour une xième fois, je peux vous affirmer qu'il va y avoir des shows qui seront beaucoup trop gros pour les scènes auquel les artistes sont attitrés. On a qu'à pensé à Karkwa à l'Impérial ou encore Malajube, DJ Champion ou Grand corps malade à la scène Molson Dry qui est beaucoup trop petite depuis plusieurs années pour au moins la moitié des artistes qui s'y produisent! Imaginez, IAM a déjà fais un spectacle sur cette scène et 1 ou 2 ans plus tard, ils étaient sur les plaines. Malheureusement, les plaines devaient être un peu trop petite pour y avoir vraiment une ambiance de la mort alors il faudrait avoir un entre deux. On parle souvent, mes amis et moi d'une scène ailleurs sur les plaines mais cela doit être trop complexe au niveau logistique parlant ou au niveau de la sécurité. L'Impérial a beau être une scène sensationnelle, il sera temps que le FEQ s'affilie avec le grand théâtre de Québec pour y produire des artistes qui veulent être en salle et qui peuvent accueillir facilement plus de 1 000 personnes.

En faisant l'exercice, je me rend compte que, bien qu'il y ait moins de coup de coeur à première vu, le FEQ risque d'être encore intéressant cette année!

Aucun commentaire: