jeudi 3 avril 2008

As long as you'll live, Rock n' roll will never die!

Ouf, je me sens en lendemain de veille sans même avoir pris d'alcool! Je suis obligé d'écouter un quelconque son puisque mes oreilles silles sinon. Retour sur une soirée ou le rock n' roll était à l'honneur!

Arrivé sur la rue St-Joseph ou se trouve l'Impérial vers 19h30. Il y a déjà une file qui se rend jusqu'au coin de la rue. On stationne la voiture et rejoint les potes dans la file. Vers 20h00 les portes ouvrent et les gens commencent à entrer. Vers 20h20, nous sommes à l'intérieur. Le temps de s'acheter une bière(parce que c'était de la cheval blanc) et d'attendre que le premier band embarque. J'aime l'ambiance et je répète à plusieurs personnes que je me sens comme si j'étais dans Almost Famous!

à 21h00, le premier band, Stone Rider embarque sur scène. Ils ont le look et l'attitude! Leurs chansons sont entraînante et notre gang essaie de faire lever le party. Nous sommes quand même une vingtaine alors ça aide! Les gars ont l'air content de leur show et après 30 minutes de spectacle, c'est terminé. C'est la qu'on voit qu'ils sont au début de leur carrière puisqu'ils n'ont même pas d'équipe technique et c'est eux qui range leur stock!

Vers 22h00, EndEverAfter entre sur le stage. Première déception de la soirée. On dirait un mélange de glam métal et de rock n' roll. Ils ont tous le physique du rock n' roll, c'est à dire qu'ils sont tous trop maigre avec un cul racing(comme Martine nous le faisait remarqué) et un allure de gars sous-alimenté. Par contre, ils essayaient trop d'avoir une attitude. Le deuxième guitariste était tout en blanc, jeans taille basse et serrer et manteau de jeans. Ces jeans étaient quelque chose. Elles étaient tellement serrer qu'on lui voyait tout le paquet et qu'on se demandait même si il était bandé! Le chanteur, bien qu'il soit bon guitariste était un asiatique qui se prenait trop au sérieux en lichant sa guitare pendant qu'il faisait des solo. Bref, tous les membres du band, sauf que drummer nous tapait sur les nerfs. Reste qu'ils ont réchauffé la salle comme du monde.

22h20, LE band entre sur le stage! Juste avant, je me disais que j'étais vraiment fatigué de ma journée et que je me demandais bien comment je ferai pour passer au travers de ce show. Et bien, en voyant le chanteur entrer sur stage avec son 40 onces de Jim Bean, j'ai eu un rush d'adrénaline et je n'ai plus ressenti de fatigue du show! Ils ont tout jouer leur CD. Par chance car ils ont que 10 chansons. Ensuite, ils nous ont donné deux rappels dont je ne connaissaient pas les titres. L'énergie était au maximum. On voit que ces gars là sont des bêtes de scène et qu'ils aiment ce qu'ils font! Le deuxième guitariste et le bassiste faisaient souvent des petits move ensemble qu'on aurait pu trouver kitch mais c'était tellement cool que ça passait! À un certain moment, le chanteur du groupe est sauté dans la foule et à fait le tour de la salle en jouant! Évidement, comme je m'y attendait, les quatre premières chansons, celles qui sont sur leur mySpace on eu le plus d'impact sur la foule et c'était celles ou le band se donnait le plus aussi. À la fin du show, le chanteur à dit ce que tout le monde attendait : "As long as you'll live, rock and roll will never die!"

Tout un spectacle hier! Merci Frank pour cette idée et d'avoir acheté les billets!

2 commentaires:

Jean-Phi a dit...

Moi j'ai entendu la foule scander "Bino, Bino" juste avant qu'Airbourne n'arrive sur la scène :)

Unknown a dit...

Haha :)
C'étais bien moi ;)
Mes potes aime ca crier mon surnom quand ils sont soual !