mardi 1 avril 2008

La question du jour

Lors de mon escapade en France en 2004, j'ai eu la chance de manger avec une italienne. Son mari m'avait fait faire le tour de la cote d'azur(c'est quand même zarbie de faire le tour d'un truc droit ou plutôt non-circulaire) et j'ai eu droit à une révélation ce jour la, en fait deux!

01. On ne met pas d'huile quand on fait cuire les pâtes, c'est seulement les français qui font ça et ça ne sert à rien.

02. on ne doit pas couper les pâtes lorsqu'on en mange et on n'a pas le droit d'utiliser de cuiller.

J'ai failli être gronder lorsque par la femme de mon copain lorsqu'elle m'a vu prendre mon couteau avant de manger. Depuis, je me fais un devoir de suivre ces recommandations.

Ce soir, je me suis fais un super spag à la viande et j'ai eu envie de couper mon spag! Pourquoi? Ben la viande hachée n'était pas en assez petit morceau pour bien se mélanger aux pâtes et je ne voulais pas rester pris avec toute la viande sans spag à la fin...

Alors, la prochaine fois, vais-je pouvoir couper mon spag? je vous rassure, j'ai réussi à tout manger en même temps, je ne pourrai pas trop vous expliquer comment j'ai fais mais j'ai réussi !

1 commentaire:

Ursule a dit...

Même à 5 ans je n'avais pas le droit de couper mon spag. et ne mangeais du chinois qu'avec des baguettes. J'imagine que c'est une questions de point de vue et d'éducation.