vendredi 29 août 2008

Le roi de la pop a 50 ans!

On en apprend des choses le matin en zappant la TV!
Ce matin, je suis tombé sur Salut! Bonjour! et tous les chroniqueurs de cet émission nous faisait part de leur hit préféré de Micheal Jackson. En plus d'apprendre les goûts musicaux des collaborateurs de cet émission, on a aussi appris que Anik Dumontet danse très bien sur du M. Jaskson!

Voici donc, beat it! et Billie Jean pour la joue de tous!

Bonne fête Michael!



La politesse du troisième âge

Hier soir, je reçois un appel de ma mère qui m'indique qu'un peu partout, le prix de l'essence monte d'au moins 10 sous. J'arrête donc d'écouter Rome et je me dirige vers l'Eko le plus près de chez nous dans l'espoir de "gazzer" à "seulement" 1.27$. Arriver la bas, tous les réservoirs sont utilisés alors j'attends qu'une place se libère et je commence à faire le plein. Pendant ce temps, un monsieur arrive avec son pick up et se met vis-à-vis la pompe en face de mon auto. En se stationnant, il recule trop et entre en contact avec mon auto. Rien de grave. En fait, il n'y a même pas de marque.

Le problème est le suivant, le gars sort de son char et me demande s'il m'a rentré dedans. Déjà, qu'il ne sache pas ça, je trouve ça louche. Ensuite, il vient voir ma voiture, frotte un peu avec sa main comme s'il était un magicien et qu'il pouvait faire disparaître quoi que ce soit. Il se relève et me dit qu'il a fait ça à cause qu'une autre voiture voulait passer. Moi je l'écoute parler en me demandant quand es-ce qu'il allait s'excuser. Je finis mon plein et je vais payer. Pour le faire sentir mal, je passe devant ma voiture et vérifie que tout est ok. C'est la qu'il me dit :
-Une chance que j'ai la bonne habitude d'enlever mon "hintch"!
Je le regarde et lui répond :
-Ben, ça vous aurai peut-être fait penser de vous excuser au lieu de vous trouver 56 défaites.

Je continue et vais payer. Le vieux, il n'osait même plus me regarder quand je suis sorti!

jeudi 28 août 2008

Massage

Hier soir, je me suis payé du luxe. Je ne sais pas si c'est la majorité des gens qui ont se problème mais moi, j'ai souvent les muscles raqué et plein de nœuds. Je vais donc chez la massothérapeute et je me fais masser pendant 90 minutes. Du pur plaisir!

Hier, je crois que j'ai perdu la carte à quelques reprise puisque ça passer beaucoup trop rapidement! Elle fait une maudite bonne job par contre puisqu'on aujourd'hui, je me sens beaucoup plus en forme et que je n'ai plus mal partout.

J'étais tellement noué de partout que je la sentais trembler tellement qu'elle pesait fort en massant. Enfin bref, si vous êtes du genre à avoir mal au dos, trapèze et à la nuque et que vous ne connaissez personne qui peut vous masser pour faire passer la douleur, je vous conseille fortement d'aller prendre un rendez-vous chez un(e) massothérapeute.

Sidgi Bernard du centre de santé la source à l'hôtel Québec fait une maudite bonne job et vous ne pourrez pas rester indifférent en voyant ces yeux :)

Tombé bien bas

Voilà quelques semaines, la nouvelles relatant que Pednault ne serai pas de retour à RDS pour "analyser" les parties du canadiens avait fait plusieurs heureux.

J'ai appris la semaine passé, ou cette semaine, je ne me souviens plus qu'il était maintenant à TQS pour la grande émission 110%. C'est malheureux pour ce membre du temple de la renommé du hockey d'être descendu aussi bas. Comme je le disait hier en commentaire sur 10putes.com, donné 110% comme référence équivaut à dire que tu n'as pas d'argument valable.

Hier, je zappais les postes en me brossant les dents avant d'aller me coucher et je suis tombé sur cet émission. Je l'ai écouté 30 secondes, juste assez longtemps pour me confirmer qu'ils sont toujours aussi cave.

Imaginez-vous donc qu'hier, tout le monde semblait d'accord pour dire que ce n'est pas normal de laisser partir Laraque de Pittsburg et que nécessairement, il y avait anguille sous roche! Le gars n'a même pas encore joué une période au centre Bell, pire encore, on ne l'a même pas vu dans l'uniforme du canadiens que c'est "expert" du hockey savent déjà que c'est une erreur de l'avoir embauché!

Le matin ou j'ai bien fait de mettre du classique dans mon char

Ce matin, j'ai décidé de mettre un vieux CD gravé de classique. Je crois que c'est la meilleure décision de la journée puisque pas plus de deux minutes plus tard, un gros bouchon c'est créé devant moi. Pour une raison encore inconnu, il y avait un char de police qui bloquait l'accès au boul St-Jacques à partir de Chauveau. Il y avait du trafic comme c'est pas possible et les deux policières qui était la ne trouvait rien de mieux que de nous regarder avec les bras ouvert pour bien nous faire comprendre qu'on ne pouvait pas passer, comme si la voiture en travers de la route avec les gyrophare allumés n'étaient pas suffisant!

Bref, ma patience aurai pu être mise à l'épreuve mais comme j'avais de la musique relaxante, je n'ai pas perdu patience contrairement à cette dame qui c'est fait dépassé par la droite par une moto qui, visiblement, était plus pressé que tout le monde! Elle chiquait sa gomme comme une vache ne criait des insultes au motocycliste devant elle.

mardi 26 août 2008

Entre deux taxis

Ça fait un peu plus de douze heures que le mp3 est en ligne alors c'est raté pour le scoop :)

Voici la chanson et les paroles, glané sur le forum des cowboys.


Entre deux taxis

Ils se sont embrassés tard dans la nuit
Sur la banquette d’un taxi
Dehors un lampadaire s’est rallumé
Ils ont fait vœu d’éternité

Sur le toit de la voiture
Le néon lumineux
Ne semblait briller que pour eux

Comme une petite auréole dans le noir
Le taxi filait vers la gloire

Oh qu’il est triste le sort des amoureux
Se disait le vieux chauffeur amusé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Ensemble ils ont pris un appartement
Où ils vécurent au gré du temps
Une vie avec des lunettes roses
Exempte de journées moroses

Mais le poids du quotidien
Ce petit diable malin
Vient s’installer un bon matin

Et les cœurs qui furent si légers hier
Retombent les deux pieds sur terre

Oh qu’il est triste le sort des amoureux
Qu’on se dit au bout de quelques années
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Les amants d’hier sont devenus amis
Plus de chaleur dans le logis
Les rêves qu’ils avaient jadis en duo
S’endorment maintenant dos à dos

Par la fenêtre elle regarde
Celui qu’elle a aimé
La quitter pour l’éternité

En emportant tout un pan de sa vie
Dans un anonyme taxi

Oh qu’il est triste le sort des amoureux
Qu’on se dit lorsque tout est terminé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Oh qu’il est triste le sort des amoureux
Qu’on se dit lorsque tout est terminé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Une soirée à la belle étoile avec l’OSQ

Hier, dans le cadre du 400e, l’OSQ donnait un spectacle à la belle étoile à l’anneau des plaines. Le spectacle comportait seulement deux œuvres mais lorsqu’une de ces deux œuvres est un ensemble de 24 poèmes, le spectacle n’est pas trop court !

Après une cérémonie soulignant l’engagement de l’OSQ et de l’ancien président de la société du 400e pour les fêtes du 400e, l’OSQ débuta le spectacle par l’ouverture 1812 de Tchaïkovski. C’est l’une de mes œuvres préféré et c’est la raison de ma présence. De plus, le 22e régiment de l’armée était la afin de tirer les 16 coups de canon relatant la percé des lignes françaises de Napoléon 1er face par les russes. Évidement, la majorité des personnes ont fait un saut lorsque le premier coup de canon a été tiré ce qui m’a fait sourire.

Après une courte pause, Carmina Burana de Carl Orff nous fut présenté. Je m’attendais que cela dure environ 20-30 minutes mais en fin de compte l’œuvre dura un peu moins d’une heure et se termina avec O Fortuna qui est le poème que tout le monde connaît avec des feux d’artifices au dessus de la scène.

Une belle soirée au finale mais il faisait pas mal froid pour écouter du classique assis sur une chaise en plein milieu des plaines. Il aurai juste fallu qu’il fasse aussi chaud que dimanche et tout aurai été parfais.

mercredi 20 août 2008

Les mouvements de masse

Cette semaine sur Facebook, probablement tout le monde à reçu l'invitation au "World blackout". À une date donnée et une heure donné, on doit éteindre tout ce qui est électrique pendant 10 minutes afin de laisser la terre "respirer". C'est bien beau comme concept mais y'a personne qui c'est dit qu'une fois les 10 minutes passée et que tout le monde restart toutes leurs bidule, que ça allait probablement couter plus cher d'électricité que de les avoir laisser marché pendant 10 minutes?

Vous savez, pendant le super bowl, les autoritées américaines demande au citoyen de ne pas aller au toilette au début de la demi car ça fait une trop grosse demande en eau d'une shoot. Imaginez maintenant un résultat semblable, électrique, mais à la grandeur de la planête! Bonjour l'économie et l'écologie!

Des fois le cerveau!

Depuis deux jours, je cherche un site web que je visitais régulièrement lorsque j'étais plus jeune. C'était un site d'échange de concert de Pearl jam. Évidement, je ne me souvenais plus de l'URL et le seul souvenir que j'avais du titre du site était que c'était une ligne d'une chanson de No Code.

J'ai donc parcouru les paroles des chansons de No Code en diagonal mais je n'ai rien lu qui me disait quelque chose. Il me semblait même que la "quote" venait de la chanson In my Tree alors j'ai lu les paroles au complet sans musique. Rien non plus.

Aujourd'hui, sur mon lecteur Zen, je tombe sur une chanson de No Code alors ça me fait penser à cette histoire. Je décide donc d'écouter l'album dans l'espoir que la quote en question me saute au visage lorsque je vais l'entendre. Juste pour rire, je commence par écouter In my tree (la 4e du CD). En moins d'une seconde le nom du site m'était revenu! Juste en entendant le beat de drum au début de la chanson, ma mémoire m'a envoyé la réponse et pourtant, je l'avais lu deux jours plus tôt!

Le site, The sky I Scrape, a bien changé depuis et je ne sais même plus si il aide l'échange de concert de Pearl Jam! Au moins, mon questionnement ne restera pas sans réponse!

Changement

Ça y est, le processus est enclenché. Une conseillère en orientation va me rappeler d'ici deux à trois semaines afin de prendre rendez-vous avec moi. C'est qu'il y a une longue liste d'attente au début des classes!

M'enfin, j'ai bien hâte de voir ce que tout ça va m'apporter.

Qualité de vie

Ces temps-ci, j'entends plusieurs personnes parler de la Chine et de leurs coutumes. Évidement, tous ce qui touche les droits de la personne ont été évoqué à plus d'une reprise. Ce midi, le sujet à dérapé sur l'Inde, un pays voisin.

Il y a un gars qui est allé passer trois semaines la-bas pour le travail et il affirme qu'il n'irai pas travailler en Inde même si on lui donnait un million. Le trois premières raisons qu'il a données sont les suivantes :
01. Lorsque tu prends ta douche, tu dois absolument te fermer la bouche et les yeux. L'eau est tellement sale la bas qu'il est possible d'attraper une conjonctivite seulement avec le contact de l'eau avec les yeux!
02. Dans la ville ou il était, il a de l'électricité 22 heures par jour. Donc à tout moment, il est possible d'avoir une coupure d'électricité.
03. La circulation routière est atroce. Si une route a deux voies praticable mais qu'il peut y avoir 8 voitures de large, il va y avoir 8 voitures de large. Le pire, c'est que les voitures n'iront pas toutes dans la même direction, si tu veux aller à droite et que tout le monde va à gauche, il faudra attendre qu'un trou (pas nécessairement sur le bon côté de la route) se créer!

Crime qu'on est ben au Québec!

mardi 19 août 2008

Une soirée avec Thom Yorke!

Fais quand même un bout que mes vacances sont terminées et je n’ai pas encore tout écrit. Deux jours après le spectacle de Jack Johnson, j’avais rendez-vous avec Mart et Del au même endroit pour voir Radiohead ! C’est le genre de spectacle ou vous êtes sur et certain de passer une maudite belle soirée quoi qu’il arrive. Puisque j’étais déjà à Montréal, mes amis m’ont rejoint au métro de Longueil afin de ne pas être obligé d’aller sur l’ile après le spectacle. Une fois sur le site, j’avais peur de devoir faire la file pendant un méchant bout avant d’entrée sur le site mais en fin de compte, ça nous a pris à peine 10 minutes pour entrer. On a utilisé la même technique qu’au festival d’été pour se trouver une belle place sur le site : nous sommes entrés sur le site et nous avons été de l’autre côté de la console de son. Par expérience, la plupart des gens entrent sur le site et s’arrêtent tout de suite de marcher donc en allant de l’autre côté de la console de son, il y a souvent moins de monde et ça nous permet de nous approcher un peu plus de la scène.

Une fois la bouette traverser (il y a eu un gros orage avant le spectacle), nous avons choisit notre endroit. La première partie n’était pas extra malgré le fait que leur riff de guit était bon. À un certain moment, Del me dit : crime bino, c’est pas le chanteur des CFs à côté de nous ? Nous avons en effet un certain Karl Tremblay et une certaine Marie-Annick Lépine comme voisin ! Bon vous devez savoir que j’ai un peu le statut de groupie des CF auprès de mes amis. J’ai fais le tour du Québec en allant voir leur spectacle et je suis maintenant rendu à 26 spectacles depuis le 23 juin 2004. Mon ami croyait que je leur demanderai un autographe mais ça ne m’intéressait pas. Par contre, j’étais content de voir comment ils réagiraient en tant que spectateur à un spectacle. En effet, ceux qui ne sont pas au courant, je dois vous dire que les CFs sont très énergique sur scène. Malheureusement, après la première partie, ils ont été rejoints par des amis et ils ont décidé de changer de place. Je ne peux donc pas vous dire s’ils trippent vraiment sur Radiohead.

Une fois le spectacle commencé, j’ai tout oublié ça afin d’apprécier pleinement le spectacle ! Il y avait des tubes qui descendait du haut de la scène jusqu’à la hauteur des musiciens. On ne savait pas trop à quoi cela pouvait servir jusqu’à temps qu’ils projettent de la lumière. On pouvait même y voir des animations (sur Everything In Its Right Place entre autre). Un peu après le début du spectacle, j’ai échangé deux, trois phrases avec un gars à ma droite qui disait que c’était son premier spectacle. Je lui ai dis qu’il était chanceux et qu’il allait passer une des plus belles soirées de sa vie et d’en profiter au maximum. Manifestement, il a aimé que je lui dise ça puisqu’il m’a offert une puff de son pétard un peu plus tard dans le spectacle ! Le spectacle a vraiment pris son envol avec My Iron Lung, ou le refrain est vraiment entrainant. Ensuite, Fake plastic trees a été un autre moment fort, tout comme Like Spinning plates joué au piano. Les chansons tirées de Ok Computer (Lucky, Paranoid Android et Karma Police) étaient plus que parfaite. J’ai eu droit à Idiotheque encore une fois ! N'étant pas de Montréal, nous ne savions pas qu'il y avait la finale des grands feux loto-Québec à la Ronde. Donc, lorsqu'on a vu le premier feu exploser pendant une chanson, on pensait que c'était voulu mais on c'est vite rendu compte qu'ils n'étaient pas synchoniser avec le spectacle et comme tout était parfait ce soir là, on c'est dit que ça devait être autre chose. Reste que ces feux ont créés quelques anecdotes et ont même déconcentré Thom Yorke alors qu'il faisait une chanson en duo avec Johnny sur Faust Arp. Enfin, on a eu droit à la chanson avec la meilleur quote de l’album de In Rainbow : House of Cards.
I don’t wanna be your friends/ I just wanna be your lover.

Après le spectacle, on c’est rendu compte qu’il y avait vraiment beaucoup de monde puisque ça nous a pris 1h00 pour entrer dans le métro. Pour vous dire, à Jack Johnson, ça nous a pris 15 minutes pour être dans notre chambre d’hôtel et deux jours plus tard, 1h30 pour être dans la voiture. Arriver à Québec à 3h00 du matin la tête plein de souvenir !

Voici le set list complet de la soirée :

-15 Step
-There There
-Morning Bell
-All I Need
-My Iron Lung
-Nude
-Weird Fishes/Arpeggi
-The Gloaming
-The National Anthem
-Fake Plastic Trees
-Reckoner
-Like Spinning Plates
-Jigsaw Falling Into Place
-Lucky
-Optimistic
-Idiotheque
-Bodysnatchers
-Faust Arp
-Videotape
-Paranoid Android
-Bangers and Mash
-Karma Police
-House of Cards
-You And Whose Army
-Everything In Its Right Place.

Prédiction

Dans quelques minutes, lorsque la compétition de plongeon sera terminé, nous aurons droit à 4 possibilité de commentaires tout dépendant des résultats d'Alexandre Despatie :

S'il gagne une médaille :
1- Tout le monde le savait que c'était un champion et c'est un exploit suite à sa blessure
2- C'est normal, tout le monde s'y attendait

S'il ne gagne pas de médaille :
1- C'est un ostie de looser
2- Ça va être à cause de sa blessure.

Pas facile de faire partie de l'élite au Québec! Je suis persuader qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres pays qui "chient" sur leurs athlètes autant que nous!

Backstage!

Je ne suis pas du genre démonstratif face au groupe de musique que j'aime. J'ai déjà eu l'opportunité de saluer des artistes plusieurs fois et à chaque fois, j'ai décidé de ne pas les déranger.

Par contre, lorsque mon ami m'a appris hier qu'il avait des billets backstage pour les Psy4 de la Rime, j'ai été content en maudit! J'ai hâte de voir quel genre de personne ils sont en dehors de la scène et de pouvoir mettre des visages sur les voix que j'entends depuis très longtemps.

En espérant que ça ne tombe pas à l'eau à la dernière minute!

Garfield!

lundi 18 août 2008

Le soleil

Après trois semaines de vacances, je me demandais si j'avais réussi à avoir un teint moins blanc qu'en plein mois de février.

Hier, je me suis rendu compte que non puisqu'après avoir passé deux heures au soleil sur les plaines samedi après midi et deux autres heures dehors dimanche matin, j'avais bronzé ben plus que pendant mes trois semaines de vacances.

Y'a pas de doute, j'aurai du prendre les mêmes semaines que l'an passé!

Faire à manger

Depuis que j'habite seul, j'ai découvert tous les avantages de ne plus être en collocation. J'ai la plus grande chambre, je n'entends plus l'eau du bain couler à 1h00 du matin, il y a moins de truc qui traine un peu partout, etc.

Par contre, si il y a un truc qui me fait chier depuis que j'habite seul, c'est bien de me faire à manger et d'être seul à manger. Donc, depuis un peu plus d'un an maintenant, la bouffe que je fais pour le souper est moins bonne que lorsqu'on était deux. Évidement, mon ancien coloc était un cuisto donc je ne voulais pas le décevoir mais quand même, il y a des limites à y aller pour la simplicité. Je suis encore loin de m'acheter des repas congeler qu'on met au micro-ondes mais j'ai beaucoup moins de plaisir à faire le souper et surtout à le manger puisqu'il est moins bon.

Ce samedi, j'ai reçu à manger deux amis. C'est évidement la solution facile pour ne pas manger seul mais avec la cuisine que j'ai, c'est gênant de recevoir plus d'une personne puisque c'est tout petit. Reste que mon filet de porc à la Bordelaise était franchement réussi malgré le fait que ma recette disait de saisir les filets un peu trop longtemps à feu vif. J'aurai aussi aimé que mon Métro ne manque pas de patates parisienne mais ça ne peut pas toujours être parfait.

Je viens de me rendre compte, qu'en plus d'adorer le filet de porc, c'est aussi la viande que j'ai le moins peur de cuisiner! Faudrait bien que je me pratique à faire autre chose la prochaine fois!

vendredi 15 août 2008

un petit buzz sur le Monster!

Ouin, pendant quelques minutes j'ai eu un buzz de caféine. Weird, surtout au travail!
La c'est passé, j'ai juste la jambe qui suit le beat de ma musique mais en deux fois plus vite :)

Jack Johnson!

De retour à Québec après la virée dans Charlevoix, y’a cath qui se ramène chez nous parce que le lendemain (lundi) on monte à Montréal pour aller au festival Osheaga pour voir Jack Johnson ! C’est drôle y’a F-stop blues qui start en même temps que j’écris ces lignes, ce qui est moins drôle (pour moi) c’est que je ne sais jamais si j’écris Johnson comme il faut. C’est le désavantage de ne pas avoir accepté de se faire appelé John étant jeune j’imagine ?

Donc arrivé au parc Jean Drapeau un peu après 15h30 parce qu’il y a des réparations sur la 20. Matt Costa avait déjà commencé son show. Il ne faisait pas gros soleil mais il ne pleuvait pas et cet été, quand il ne pleut pas, tout le monde est ben content ! Donc on a chiller sur la butte à jaser et écouter du bon petit beat pendant un certain temps. Après on a été voir les autres scènes (il y en avait quatre, deux sur le site principal et deux autres sur deux autres sites) et nous avons fais la découverte de Robertson (qui faudrait bien que je pousse un peu comme découverte) avec son petit blues cochon ?

De retour en face des scènes principales pour voir Gogol Bordello. Je ne les connais que de noms mais je savais qu’ils donnaient tout un spectacle et ils n’ont pas déçu ! Ils ont réussi à faire bouger la majorité du monde juste avant le souper et la prestation plus que décevante de Duffy, une jeune anglaise qui chante du soul. De un, ça ne fittait pas dans le lot des bands et de deux, quand tu porte des jeans taille haute à 24 ans et qu’en plus tu ne sais pas te déhancher il faut que ton beat soit bon en maudit. Son beat n’étant pas mon genre, j’avais juste hâte qu’elle sacre son camp.

Vient ensuite Broken social scene un band de indie rock. J’avais hâte de les voir puisque sur disque c’est cool. Malheureusement, leur beat est un peu trop molo / ambiance pour que ça fasse lever une foule dans un festival. Par contre, j’ai bien aimé mon expérience ne serait que de la foule qui commençait à prendre beaucoup trop de place autour de moi ! En effet, il y avait une grosse qui se frottait sur moi quand elle flattait son chum ! C’était assez désagréable comme feeling d’autant plus que la fille qui était de l’autre coté était assise donc je ne pouvais pas m’éloigner de la grosse. Bref, pendant au moins 30 minutes, j’ai été un air bête assez incroyable. Si au moins la gang d’anglo qui était avec la grosse écoutait le show ça m’aurait fait moins capoter mais non, ils parlaient contre les artistes et m’empêchait de bien voir / entendre le show.

Enfin, c’est le tour de Jack ! Comme on a enduré Duffy, on a une crisse de bonne place (je dirais 20-25 rangée sur la droite de la scène) ce qui fait que Cath est contente car on peut voir Jack ?

Show exactement comme je m’y attendais, c'est-à-dire sans de fla fla. Des cadres à la « Sitting, waiting, wishing » sont disposer en arrière de la scène et ils font office d’écran géant qui diffuse des images des musiciens ou bien un montage vidéo. Très bon concept. Ambiance cool, s’il avait fait quelques degrés de plus, on aurait pu se croire à Hawaï autour d’un feu. Après « Belle » on a apprit qu’il est marié à une française et qu’il parle un peu le français. Malheureusement, il n’est pas assez en confiance (manifestement) pour parler devant nous. Par contre, on comprend maintenant que cette chanson n’a pas été faite suite à une rencontre dans un voyage quelconque en Espagne ou en France mais bel et bien pour sa femme, cute. La foule était quand même assez bien puisqu’elle participait au spectacle et ne faisait pas trop de folie, c’est ce qui est bien dans les festivals ou il y a un prix d’entrée, il n’y a pas de moron qui gâche la soirée !

Le show c’est terminé à 23h00 pile, on a donc eu droit à 7h30 de musique. A 23h15, nous étions dans notre chambre d’hôtel à se demander ce qu’on allait faire de notre soirée puisqu’on n’avait pas acheté de bière vu notre arriver tardive à Montréal. En fin de compte, après une marche de 20 minutes vers le vieux Longueil, on c’est retrouvé devant un pot de Sangria dans un pub rétro et on a passé un bon moment.

Souhaitez-moi bonne chance

Dormi à peine quatre heure cette nuit. C’est ce qui arrive quand on va prendre « juste une petite bière » un jeudi soir pour la fête d’un ami.

Bonne fête encore David !

Ce qui est cool par contre, c’est que je me suis peut-être trouvé quelqu’un pour m’apprendre l’accordéon ! J’ai lâché ce call sans y penser et y’a trois personnes qui m’ont dit connaître quelqu’un!

Ce qui était un peu moins cool mais plus drôle que plate : J’avais 5 ans de plus que tout le monde et une décennie de plus que la plus jeune.

jeudi 14 août 2008

Google map

Sérieux ce site la, c'est de la B-O-M-B-E. Bon je ne vous apprend rien mais aujourd'hui, il m'a encore impressionner. Outre le fait que les recherches sont de plus en plus précises (i.e ne dézoom plus lorsqu'on cherche un truc dans un quartier donné pour nous donner les résultats des autres quartiers/villes), il nous informe du numéro de la sortie sur les autoroutes!

Personnellement, c'est une information que j'adore avoir quand je vais à quelque part car ça me permet de savoir en temps réel la distance et donc le temps à parcourir avant la destination. Et comme je voyage souvent seul ben c'est une des activités qui permet de ne pas virer fou au volant quand on a plusieurs heures à rouler!

Ce n'est peut-être pas country mais c'est cowboys!

Bonne nouvelle cette semaine! Les Cowboys Fringants (CF) sortent de l'ombre et vont nous proposer non pas un mais deux nouveaux CD cet automne. Pour le groupie que je suis, ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'on avait entendu parlé du projet entre les branches. Par contre, JF Pauzé, auteur principal des CF nous a donné plus de détail sur ceux-ci la semaine passé et comme les journaux ne sont pas capable de bien retranscrire les détails, voici ce que ça donne :

Eh! Oui! Après un an de semi-anonymat, nous sommes de retour bien en selle (nous mangeons beaucoup de fibres depuis deux ans!) pour reprendre la route avec pas un mais bien deux albums sous le bras!

Comme nous l'avions mentionné il y a quelques mois, nous sortons donc deux albums distincts le 23 septembre 2008.

* L'album intitulé «L'expédition» sort officiellement en magasin au Québec le 23 septembre et nous tentons par tous les moyens qu'il sorte aussi en Europe le même jour. Dans le pire des cas, il sortira une semaine plus tard en Europe mais sera toutefois disponible sur i-tune en simultané avec sa sortie québécoise sur les tablettes.

«L'expédition» se veut un album légèrement plus smooth et texturé que ce qu'on a déjà fait. Sans être un album concept, on peut affirmer qu'il y a un certain fil conducteur qui lie entre elles quelques unes des 14 chansons.

* Un deuxième album dont le titre provisoire est «Sur un air de déjà vu» sortira aussi le 23 septembre mais uniquement sur i-tune. Le support CD sera lancé en magasin trois semaines plus tard soit à la mi-octobre.

Ce disque regroupe des chansons de tous genres dans le style classique des Cowboys. Vous y retrouverez assurément du drôle, du country, de la danse, une tite larme et bien sûr Gina Pinard!

Alors voilà, c'est ce qui s'en vient pour nous. On a bien hâte de vous présenter tout ça!

En attendant, nous vous souhaitons une belle fin d'été (au moins une journée complète sans pluie...) et à bientôt!

JF Pauzé


Voilà qui met un peu de soleil dans mon coeur de cowboys :)

Enfin à jour

Non, je ne parle pas de mes médicaments mais bien de mes lectures :)
Quatre jours afin de lire ce que je n'avais pas lu en trois semaines!

Dans un autre ordre d'idée, ce faire masser par une amie au soleil sur l'heure du midi, ce n'est pas un bon plan pour retourner au travail. Ça m'a pris tout mon petit change pour revenir travailler hier midi! Bon, j'ai peut-être l'air de chialer comme ça mais crime que ça m'a fait du bien!

Demain un souper avec Vince et yan qu'on voit jamais assez souvent! Ça c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle!

mercredi 13 août 2008

Ouin, y'a tu quelqu'un qui a écouté les JO c't'année?

Les jeux ne sont pas encore terminé mais à chaque jour je pense à cette phrase :)
Nous le savons tous, les chinois sont un peu à part du monde avec leur socialisme. Je viens de tomber sur cet article parlant du tournoi de beach volley qui, semble-t-il, fait plaisir à bien du monde :)

mardi 12 août 2008

Quand vacances rime avec dévissage de gueule!

Depuis trois ans, un pote nous invite à son chalet familial pour une fin de semaine de gars bien arroser. Cette année, ça se passait les 1,2 et 3 août. On est donc 10 gars dans un chalet avec le minimum de commodité à mettre notre censure dans le garde robe et s’organiser pour s’amuser le plus possible. Le « bid » pour entrée est d’une caisse de 24 et de 2 bouteilles de vin par personne. N’étant pas un grand buveur, j’ai réussi à boire la moitié de ma bière. Les bouteilles de vin étant séparé entre tout le monde, je peux tout de même affirmer que j’étais parmi les trois derniers à en boire le samedi soir et que malheureusement, la fin abrupte de Frank nous a convaincu d’arrêter de boire alors qu’il restait qu’une demi-bouteille. Voici quelques quottes assez drôle que j’ai retenu de cette fin de semaine, il y en a que je vais pouvoir préciser mais d’autres qui ne me dise rien du tout ! Allez savoir pourquoi.

Frank regardant Gab taper un sac Ziploc :
Pourquoi tu mets une lampe de poche dans le Ziploc
Parce que jeter un sac Ziploc vide dans le lac, ça ne donne pas grand chose.

Lors d'une partie de Loup Garou, le village ferme les yeux et le maître de jeu demande aux loups garou de s'ouvrir les yeux. Après quelques demande du maître de jeu, tout le monde se réveille car le 2e loup garou ne c'est pas manifester. Nous regardons tous nos cartes pour s'assurer que tout le monde l'ait fait et on recommence le processus. Malheureusement, le 2e loup garou ne se réveille pas encore et le maître de jeu pogne les nerfs et nous fait re-piger une carte après s'être rendu compte que le loup garou était JC qui dormait de plus en plus facilement sur sa chaise!

Samedi 16h30, 5 personnes sur 10 sont couché car trop fatigué et dash ou saoul. Il faut dire que certain sont debout depuis 8h00 pour pêcher de la canette !

Cette année, ce n'est pas "dans ton cul" mais bien, "je vais aller chier dans ton sleeping!" qui a été dit le plus souvent.

Marc parlant du vin blanc a vince : Criss c'est de l'eau ça, j'peux-tu t'en reprendre?
Ouais pas de trouble man.
D'ailleurs ce vin-la est parfait pour saouler une fille! (muscadet pour ceux que ça intéresse!)

Y'a un bruit de truie qu'on étripe

Check, yont mis de la grap icit
Ouin, ca c'est fait pour la grapper...

La lumière baisse a perte de vue

Crime man, des baleines qui brûlent, ça bûche ça! dit-il en regardant un summun

Jo sortant du chalet avec sa dégaine de cowboy qui se lève d'une sieste pis s’étire. Gab le regarde en lui disant crisse jo, on s en va pas a la pêche aux tantouses!

lundi 11 août 2008

Soirée québécoise (2)

Voilà, deuxième film, Borderline. L'histoire d'une femme (joué par l'incroyablement joli, talentueuse Isabelle Blais) qui est, pour faire une histoire courte, dépendante affective et sexuelle. Donc en clair, elle fuit les gens qui lui font du bien et colle ceux qui lui font du mal et elle se fait du mal elle-même. J'ai entendu beaucoup de gens dire : Ouin, ce film la ne peut pas être mauvais, parait qu'on voit Isabelle Blais toute nue. C'est vrai qu'on la voit comme ça, et plus d'une fois même sauf que bon c'est loin d'être excitant dans le contexte et j'avais vraiment l'impression que c'était fait "à la pièce de théâtre". Je suis lion d'être un fan du genre, mais les fois que j'y suis allé, on dirait que l'acteur se détache de son corps et c'est le même feeling que j'ai eu en la voyant.

Ce film donc, est vraiment une bombe d'émotion. Pendant le film, je me suis rendu compte que j'étais essoufflé de l'écouter. Pas que c'était plate, loin de la mais c'est tellement des scènes fortes et le fait qu'il y ait beaucoup de flash back fait accélère le tout. Bref, je ne suis pas la pour faire une analyse cinématographique.

Donc voilà mon samedi soir qui se terminait avec ce deuxième film. Il était à peine minuit et je me disais déjà que c'était cool de me coucher aussi tôt et me lever tôt le dimanche pour reprendre le rythme du travail. Mais non, ce soir la que j'ai décidé que ça serait "cool" de faire de l'insomnie! Résultat : Je ne me suis pas endormit avant 5h00 du matin. Par contre, puisque je me suis tout de même levé tôt, j'étais totalement épuisé le dimanche soir ce qui m'a permit de m'endormir vers 23h00 et ne pas être trop fatigué ce matin.

Malheureusement, ce n'est pas ça qui m'a aider de passer une belle journée.

Bon, le moment le plus cool de la journée (avec le coup de 16h00) : Le DODO!

Soirée québécoise

Samedi soir, dernier soir ou je peux me la péter car je recommence à travailler le lundi(mais ça vous le savez déjà).

Malheureusement, y'a pas de bon plan en vue alors j'ai la brillante idée d'aller louer deux films pour passer la soirée rapidement et me coucher tôt afin de reprendre un beat décent avant la job.

Je vais donc me louer L'âge des ténèbres et Borderline. Deux films qui n'ont pas été très apprécier par la critique mais dont j'étais persuader d'aimer, ne serait-ce que pour les acteurs. Je me suis tout de même donné une chance en commençant par L'âge des ténèbres. J'ai adoré les deux films.

Le premier fait le portrait d'une société malade en exagérant certain habitude de vie de notre province. Y'a pas grand monde qui vont me comprendre et c'est voulu ainsi mais le bout ou il rentre à sa job pour la première fois dans le film et qu'il y a des messages du gouvernement qui dit qu'il veut le bien de la population m'a fait pensé à Protokol, c'est donc un peu freak sur les bords. C'est aussi une vision de comment l'Homme d'aujourd'hui vit. Il encaisse jusqu'à temps que la soupape lâche et répare les dégâts par la suite. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin par contre, ça ne clos pas l'histoire à mon avis. Bon, comme j'adore les quotes de film, j'en ai gardé deux tirées de ce film. La mise en situation, Jean-Marc Leblanc console sa mère à l'hôpital car sa voisine de chambre vient de mourir(genre live) et elle capote. Il s'imagine donc chez le docteur alors qu'il reçoit les résultats d'un test :

-Alors, une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle M... M. Leblanc. La mauvaise, vous avez un cancer. La bonne : on peut vous opérer. Évidement, pour vous opérer, il va falloir vous sciez la cage thoracique, la récupération va être assez pénible. Après cela, il va avoir chimiothérapie, vous allez perdre vos cheveux, vous allez vomir sans arrêt, ça va être franchement dégueulasse. Ensuite, vous allez avoir 2-3 mois de rémission. Profitez-en bien parce que généralement tout de suite après, on va vous découvrir des métastases, probablement au cerveau. On va vous ouvrir le crane pour enlever la nouvelle tumeur, on va vous faire faire de la radiochimie. Tout ça sera extrêmement douloureux, bien entendu. Et malgré tout, les métastases vont continuer à ce multiplier, les os, la colonne vertébrale, le bassin. À ce stade, la morphine devient inefficace. La douleur va être atroce. On va tester sur vous de nouveaux médicaments, extrêmement dispendieux. Ils n'auront aucun effet. Éventuellement, vous allez perdre le contrôle de vos sphincter. On va vous mettre des couches, vous allez baignez dans votre merde à la journée longue, vous allez dégoûter tout le monde. Et puis finalement, dans un an ou deux, vous allez crever comme un chien. Voilà.
-Sympathique tout ça.
-C'est comme ça, vous avez tirer le mauvais numéro, c'est la vie.


Faut dire que le gars, qui ne baise plus sa femme depuis au moins 1 an et demi (elle parle au cell à 23h00 dans le lit) s'imagine quatre femmes pour satisfaire ces fantasmes/besoin primaire. Alors ce n'est pas si surprenant que cela qu'il s'imagine tout ça.

Après avoir annoncé à ces potes de la job qu'il ne baise plus depuis des lustres et que la seule façon qu'il se fait plaisir est dans le cabanon avec des revues, son pote "nègre" le met en garde :

(le pote noir)-Va falloir te trouver une femme mon vieux. Tu peux pas rester comme ça, c'est malsain, tu vas attraper un cancer.
(la pote lesbienne)-Tu as une fixation sur le cancer.
-Ma chère, l'appareil de reproduction masculin est programmer pour éjaculer tout les trois jours, de la puberté jusqu'à l'âge de 85 ans. C'est une loi de la nature. Tu ne respecte pas cette loi-là, c'est le cancer de la prostate. 1 homme sur 2 au Canada.
-J'ai jamais entendu parlé de ça.
-20 ans de monogamie sont à la prostate, ce que deux paquets de clope par jour sont aux poumons.
-Y'a des preuves scientifique de ça?
-Statistiquement, le Japon et la Corée sont les pays où les hommes sont le plus actif sexuellement. C'est la aussi ou le cancer de la prostate est le plus bas. Nos brillants médecin nous assure que c'est parce qu'ils mangent des sushis.


Bon, un autre post pour Borderline...

Et de trois

Yah, suis encore tombé sur une autre fille en couple.
Au moins la, si la superstition avait vraiment un rôle à jouer dans ma vie, je pourrai dire que le trois de jamais deux sans trois est passé.

Retour

Ouin ben c'est déjà fini.
Je suis de retour au travail.
Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme retour...
Une genre de crise d'angoisse pour commencer la semaine, ce n'est pas le best.
Je vais faire une couple de post "retour vacances" parce que je ne veux pas oublier certain truc que j'ai fais pendant les deux dernières semaines.
Je sais pas pourquoi j'écris comme si je parlais à quelqu'un, le quelqu'un s'en fou.