jeudi 14 août 2008

Ce n'est peut-être pas country mais c'est cowboys!

Bonne nouvelle cette semaine! Les Cowboys Fringants (CF) sortent de l'ombre et vont nous proposer non pas un mais deux nouveaux CD cet automne. Pour le groupie que je suis, ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'on avait entendu parlé du projet entre les branches. Par contre, JF Pauzé, auteur principal des CF nous a donné plus de détail sur ceux-ci la semaine passé et comme les journaux ne sont pas capable de bien retranscrire les détails, voici ce que ça donne :

Eh! Oui! Après un an de semi-anonymat, nous sommes de retour bien en selle (nous mangeons beaucoup de fibres depuis deux ans!) pour reprendre la route avec pas un mais bien deux albums sous le bras!

Comme nous l'avions mentionné il y a quelques mois, nous sortons donc deux albums distincts le 23 septembre 2008.

* L'album intitulé «L'expédition» sort officiellement en magasin au Québec le 23 septembre et nous tentons par tous les moyens qu'il sorte aussi en Europe le même jour. Dans le pire des cas, il sortira une semaine plus tard en Europe mais sera toutefois disponible sur i-tune en simultané avec sa sortie québécoise sur les tablettes.

«L'expédition» se veut un album légèrement plus smooth et texturé que ce qu'on a déjà fait. Sans être un album concept, on peut affirmer qu'il y a un certain fil conducteur qui lie entre elles quelques unes des 14 chansons.

* Un deuxième album dont le titre provisoire est «Sur un air de déjà vu» sortira aussi le 23 septembre mais uniquement sur i-tune. Le support CD sera lancé en magasin trois semaines plus tard soit à la mi-octobre.

Ce disque regroupe des chansons de tous genres dans le style classique des Cowboys. Vous y retrouverez assurément du drôle, du country, de la danse, une tite larme et bien sûr Gina Pinard!

Alors voilà, c'est ce qui s'en vient pour nous. On a bien hâte de vous présenter tout ça!

En attendant, nous vous souhaitons une belle fin d'été (au moins une journée complète sans pluie...) et à bientôt!

JF Pauzé


Voilà qui met un peu de soleil dans mon coeur de cowboys :)

4 commentaires:

Mymy a dit...

J'avais vu la bonne nouvelle sur le site des Cowboys. Et puisque je vais les acheter en format cd tous les 2, ça me donnera un 3 semaines d'avance pour apprécier le premier avant d'acheter l'autre !

Caïman Fu et Tryo sortent aussi en septembre, ce sera un bel automne :)

Unknown a dit...

Caïman Fu : J'adore Isabelle Blais, au cinéma. En chanson, je l'ai vu à la télé seulement 1 ou 2 fois. Faudrait que tu m'aide à découvrir ça!

Pour Tryo, j'vais attendre de voir. Ils m'ont trop déçu live malheureusement...

Véro a dit...

YAY!!!!

Je suis contente de savoir qu'ils vont sortir un album très bientôt!

Bon, j'en avais entendu parler!

Tu sais c'est qui le nouveau batteur?

Unknown a dit...

Les dernières rumeurs parlent du beau André ou du grand Jerry. Y'a aussi eu des gens qui parlait du drummer d'un obscur groupe Western, les St-Sipoplette mais toutes ces rumeurs ont été démenti.

Mais je crois que pour l'album, ils ont pris un drummer de studio afin de ne pas "trop" retarder la sortie de ceux-ci. Donc non je ne le sais pas mais je garde les yeux ouvert pis j'vous fais signe si j'ai de quoi de plus concret!