mardi 26 août 2008

Une soirée à la belle étoile avec l’OSQ

Hier, dans le cadre du 400e, l’OSQ donnait un spectacle à la belle étoile à l’anneau des plaines. Le spectacle comportait seulement deux œuvres mais lorsqu’une de ces deux œuvres est un ensemble de 24 poèmes, le spectacle n’est pas trop court !

Après une cérémonie soulignant l’engagement de l’OSQ et de l’ancien président de la société du 400e pour les fêtes du 400e, l’OSQ débuta le spectacle par l’ouverture 1812 de Tchaïkovski. C’est l’une de mes œuvres préféré et c’est la raison de ma présence. De plus, le 22e régiment de l’armée était la afin de tirer les 16 coups de canon relatant la percé des lignes françaises de Napoléon 1er face par les russes. Évidement, la majorité des personnes ont fait un saut lorsque le premier coup de canon a été tiré ce qui m’a fait sourire.

Après une courte pause, Carmina Burana de Carl Orff nous fut présenté. Je m’attendais que cela dure environ 20-30 minutes mais en fin de compte l’œuvre dura un peu moins d’une heure et se termina avec O Fortuna qui est le poème que tout le monde connaît avec des feux d’artifices au dessus de la scène.

Une belle soirée au finale mais il faisait pas mal froid pour écouter du classique assis sur une chaise en plein milieu des plaines. Il aurai juste fallu qu’il fasse aussi chaud que dimanche et tout aurai été parfais.

Aucun commentaire: