mercredi 20 août 2008

Qualité de vie

Ces temps-ci, j'entends plusieurs personnes parler de la Chine et de leurs coutumes. Évidement, tous ce qui touche les droits de la personne ont été évoqué à plus d'une reprise. Ce midi, le sujet à dérapé sur l'Inde, un pays voisin.

Il y a un gars qui est allé passer trois semaines la-bas pour le travail et il affirme qu'il n'irai pas travailler en Inde même si on lui donnait un million. Le trois premières raisons qu'il a données sont les suivantes :
01. Lorsque tu prends ta douche, tu dois absolument te fermer la bouche et les yeux. L'eau est tellement sale la bas qu'il est possible d'attraper une conjonctivite seulement avec le contact de l'eau avec les yeux!
02. Dans la ville ou il était, il a de l'électricité 22 heures par jour. Donc à tout moment, il est possible d'avoir une coupure d'électricité.
03. La circulation routière est atroce. Si une route a deux voies praticable mais qu'il peut y avoir 8 voitures de large, il va y avoir 8 voitures de large. Le pire, c'est que les voitures n'iront pas toutes dans la même direction, si tu veux aller à droite et que tout le monde va à gauche, il faudra attendre qu'un trou (pas nécessairement sur le bon côté de la route) se créer!

Crime qu'on est ben au Québec!

Aucun commentaire: