lundi 18 août 2008

Faire à manger

Depuis que j'habite seul, j'ai découvert tous les avantages de ne plus être en collocation. J'ai la plus grande chambre, je n'entends plus l'eau du bain couler à 1h00 du matin, il y a moins de truc qui traine un peu partout, etc.

Par contre, si il y a un truc qui me fait chier depuis que j'habite seul, c'est bien de me faire à manger et d'être seul à manger. Donc, depuis un peu plus d'un an maintenant, la bouffe que je fais pour le souper est moins bonne que lorsqu'on était deux. Évidement, mon ancien coloc était un cuisto donc je ne voulais pas le décevoir mais quand même, il y a des limites à y aller pour la simplicité. Je suis encore loin de m'acheter des repas congeler qu'on met au micro-ondes mais j'ai beaucoup moins de plaisir à faire le souper et surtout à le manger puisqu'il est moins bon.

Ce samedi, j'ai reçu à manger deux amis. C'est évidement la solution facile pour ne pas manger seul mais avec la cuisine que j'ai, c'est gênant de recevoir plus d'une personne puisque c'est tout petit. Reste que mon filet de porc à la Bordelaise était franchement réussi malgré le fait que ma recette disait de saisir les filets un peu trop longtemps à feu vif. J'aurai aussi aimé que mon Métro ne manque pas de patates parisienne mais ça ne peut pas toujours être parfait.

Je viens de me rendre compte, qu'en plus d'adorer le filet de porc, c'est aussi la viande que j'ai le moins peur de cuisiner! Faudrait bien que je me pratique à faire autre chose la prochaine fois!

Aucun commentaire: