lundi 11 août 2008

Soirée québécoise

Samedi soir, dernier soir ou je peux me la péter car je recommence à travailler le lundi(mais ça vous le savez déjà).

Malheureusement, y'a pas de bon plan en vue alors j'ai la brillante idée d'aller louer deux films pour passer la soirée rapidement et me coucher tôt afin de reprendre un beat décent avant la job.

Je vais donc me louer L'âge des ténèbres et Borderline. Deux films qui n'ont pas été très apprécier par la critique mais dont j'étais persuader d'aimer, ne serait-ce que pour les acteurs. Je me suis tout de même donné une chance en commençant par L'âge des ténèbres. J'ai adoré les deux films.

Le premier fait le portrait d'une société malade en exagérant certain habitude de vie de notre province. Y'a pas grand monde qui vont me comprendre et c'est voulu ainsi mais le bout ou il rentre à sa job pour la première fois dans le film et qu'il y a des messages du gouvernement qui dit qu'il veut le bien de la population m'a fait pensé à Protokol, c'est donc un peu freak sur les bords. C'est aussi une vision de comment l'Homme d'aujourd'hui vit. Il encaisse jusqu'à temps que la soupape lâche et répare les dégâts par la suite. Je ne sais pas trop quoi penser de la fin par contre, ça ne clos pas l'histoire à mon avis. Bon, comme j'adore les quotes de film, j'en ai gardé deux tirées de ce film. La mise en situation, Jean-Marc Leblanc console sa mère à l'hôpital car sa voisine de chambre vient de mourir(genre live) et elle capote. Il s'imagine donc chez le docteur alors qu'il reçoit les résultats d'un test :

-Alors, une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle M... M. Leblanc. La mauvaise, vous avez un cancer. La bonne : on peut vous opérer. Évidement, pour vous opérer, il va falloir vous sciez la cage thoracique, la récupération va être assez pénible. Après cela, il va avoir chimiothérapie, vous allez perdre vos cheveux, vous allez vomir sans arrêt, ça va être franchement dégueulasse. Ensuite, vous allez avoir 2-3 mois de rémission. Profitez-en bien parce que généralement tout de suite après, on va vous découvrir des métastases, probablement au cerveau. On va vous ouvrir le crane pour enlever la nouvelle tumeur, on va vous faire faire de la radiochimie. Tout ça sera extrêmement douloureux, bien entendu. Et malgré tout, les métastases vont continuer à ce multiplier, les os, la colonne vertébrale, le bassin. À ce stade, la morphine devient inefficace. La douleur va être atroce. On va tester sur vous de nouveaux médicaments, extrêmement dispendieux. Ils n'auront aucun effet. Éventuellement, vous allez perdre le contrôle de vos sphincter. On va vous mettre des couches, vous allez baignez dans votre merde à la journée longue, vous allez dégoûter tout le monde. Et puis finalement, dans un an ou deux, vous allez crever comme un chien. Voilà.
-Sympathique tout ça.
-C'est comme ça, vous avez tirer le mauvais numéro, c'est la vie.


Faut dire que le gars, qui ne baise plus sa femme depuis au moins 1 an et demi (elle parle au cell à 23h00 dans le lit) s'imagine quatre femmes pour satisfaire ces fantasmes/besoin primaire. Alors ce n'est pas si surprenant que cela qu'il s'imagine tout ça.

Après avoir annoncé à ces potes de la job qu'il ne baise plus depuis des lustres et que la seule façon qu'il se fait plaisir est dans le cabanon avec des revues, son pote "nègre" le met en garde :

(le pote noir)-Va falloir te trouver une femme mon vieux. Tu peux pas rester comme ça, c'est malsain, tu vas attraper un cancer.
(la pote lesbienne)-Tu as une fixation sur le cancer.
-Ma chère, l'appareil de reproduction masculin est programmer pour éjaculer tout les trois jours, de la puberté jusqu'à l'âge de 85 ans. C'est une loi de la nature. Tu ne respecte pas cette loi-là, c'est le cancer de la prostate. 1 homme sur 2 au Canada.
-J'ai jamais entendu parlé de ça.
-20 ans de monogamie sont à la prostate, ce que deux paquets de clope par jour sont aux poumons.
-Y'a des preuves scientifique de ça?
-Statistiquement, le Japon et la Corée sont les pays où les hommes sont le plus actif sexuellement. C'est la aussi ou le cancer de la prostate est le plus bas. Nos brillants médecin nous assure que c'est parce qu'ils mangent des sushis.


Bon, un autre post pour Borderline...

Aucun commentaire: