vendredi 29 août 2008

La politesse du troisième âge

Hier soir, je reçois un appel de ma mère qui m'indique qu'un peu partout, le prix de l'essence monte d'au moins 10 sous. J'arrête donc d'écouter Rome et je me dirige vers l'Eko le plus près de chez nous dans l'espoir de "gazzer" à "seulement" 1.27$. Arriver la bas, tous les réservoirs sont utilisés alors j'attends qu'une place se libère et je commence à faire le plein. Pendant ce temps, un monsieur arrive avec son pick up et se met vis-à-vis la pompe en face de mon auto. En se stationnant, il recule trop et entre en contact avec mon auto. Rien de grave. En fait, il n'y a même pas de marque.

Le problème est le suivant, le gars sort de son char et me demande s'il m'a rentré dedans. Déjà, qu'il ne sache pas ça, je trouve ça louche. Ensuite, il vient voir ma voiture, frotte un peu avec sa main comme s'il était un magicien et qu'il pouvait faire disparaître quoi que ce soit. Il se relève et me dit qu'il a fait ça à cause qu'une autre voiture voulait passer. Moi je l'écoute parler en me demandant quand es-ce qu'il allait s'excuser. Je finis mon plein et je vais payer. Pour le faire sentir mal, je passe devant ma voiture et vérifie que tout est ok. C'est la qu'il me dit :
-Une chance que j'ai la bonne habitude d'enlever mon "hintch"!
Je le regarde et lui répond :
-Ben, ça vous aurai peut-être fait penser de vous excuser au lieu de vous trouver 56 défaites.

Je continue et vais payer. Le vieux, il n'osait même plus me regarder quand je suis sorti!

Aucun commentaire: