vendredi 22 mai 2009

Jean-Marc Chaput

Je suis allé voir son spectacle hier au Grand Théâtre. C'est Mart qui m'a invité puisqu'elle avait un billet de disponible. Je ne savais pas pantoute à quoi m'attendre mais en fin de compte j'ai trouvé ça cool comme soirée.

Même si je n'ai pas trop accroché sur son style d'humour, il a dit des trucs quand même simple et criant de vérité. Pour ceux qui, comme moi voilà une semaine, ne connaissait pas cet homme, c'est un genre de motivateur/positivisme. Il base son spectacle sur la poursuite des rêves et de chercher à les atteindre. Ça peut-être l'air simple dit comme cela (et ça l'est) mais c'est le genre de truc qu'on ne se fait pas assez dire et surtout qu'on ne se dit pas assez.

Je me suis rendu compte que je faisais parti de son public cible l'an passé alors que j'attendais sans cesse. J'attendais de voir si ma job pouvais me rendre plus heureux, j'attendais qu'une fille me saute dessus.

Depuis, j'ai pris des dispositions afin d'aller au devant des choses. J'ai consulté, je me suis entraîné en gymnase, j'ai été voir un orienteur, je me suis réinscrit à l'université et j'ai même eu une copine pendant une couple de mois. Ça m'a permet de réalisé à quel point chaque petites actions qui paraissaient insignifiante à l'époque est devenu le moteur de ce changement qui c'est opéré en moi depuis plusieurs mois.

J'ai retenu quelques mots clés que j'ai déjà glissé dans mon texte mais en voici d'autre qu'il faut absolument retenir. La poursuite d'un rêve est ce qui a de plus important dans la vie. Sans rêve, on attend et c'est la qu'on s'écarte de la bonne voie! Afin de nous aider à poursuivre ce rêve, il est primordiale d'avoir une bonne image de soi et d'avoir confiance en soi. C'est souvent la que les gens bloque, du moins, c'est souvent à cause de cela que j'ai abandonné dans la vie. C'est à ce moment qu'il faut se donner plusieurs petits objectif et de s'encourager à chaque fois qu'on en réussit un et de ce relevé les manches à chaque fois qu'on échoue!

Enfin, toutes personnes désirant avoir une bonne image / confiance en soi afin de poursuivre ces rêves doit posséder trois qualités importante :
-L'audace : Si on ne fait rien sans danger, on risque pas grand chose mais on ne risque pas de gagner grand chose non plus.
-La communication (l'écoute aussi) : Toutes personnes ayant des difficultés de communications risquent d'avoir plus de difficulté qu'un autre à avancer dans ces projets.
-La compétence : Cela peut paraître le bout difficile mais cela n'est pas le cas. Ce qui est bien avec la compétence c'est qu'elle s'acquiert avec la pratique et qu'avec un peu de bonne volonté, tout le monde peut se pratiquer assez longtemps afin d'acquérir les compétences nécessaire dans la poursuite de son but.

Aucun commentaire: