lundi 4 mai 2009

Dernier match des abeilles gelées 2009!

Dimanche le 3 mai, nous avions rendez vous avec les Haies de Ced, la seule autre équipe à ne pas avoir perdu de match en série. Ils avaient battu deux équipes qui ont la possibilité de nous battre (Motrin C et Cobra Kai) et ce, par plus de 10 points alors le match s'annonçait plus qu'intéressant!

Le match c'est déroulé en plusieurs temps car on s'échangeait souvent plusieurs points par séquence, les deux équipes jouant par séquence. À un certain moment, nous menions 8-4 avant de les voir prendre un temps mort pour briser le rythme. La stratégie fonctionna puisqu'ils ont pris les devant 10-9 après cela. Nous sommes quand même allé chercher la demi en marquant les deux points suivant.

Après la demi, nous nous sommes mis en marche puisqu'ils ont pris un autre temps mort alors que le pointage était de 16-11 ou quelque chose comme ça. Encore une fois, malgré le fait qu'on se soit dit qu'il fallait garder notre focus, nous nous sommes fait remonter et tirions de l'arrière 22-20 avant que notre capitaine décide, lui aussi, de prendre un temps mort. Le temps commençait à manquer et nous devions ne ressaisir pour la fin du match. Malheureusement, le tempo n'a pas changé comme nous l'espérions et avec trois minutes à faire, nous n'avions pu remonter la pente et le pointage était 25-22. Contre toute attente, et sans que je m'en rende compte, nous avons commencé à jouer comme nous sommes capable de le faire. Notre défensive c'est illustrer en faisant de gros jeu dès le début de point, ce qui nous mettait en position de faire un point rapidement. Lors de la dernière minute, nous avons réussi à égaliser le pointage 25 partout et nous étions donc obliger de jouer un point supplémentaire afin de départager les deux équipes. Étant un joueur qui apprécie plus que tout de faire un gros jeu défensif (une grosse D dans notre jargon) j'aime bien surveiller le lanceur dès le départ d'un point car j'ai de bonne aptitude à bloquer la passe lors d'un lancer. Malheureusement pour moi, le lanceur était gaucher et j'ai toujours eu de la difficulté à marquer un lanceur gaucher. Qu'à cela ne tienne, nous devions faire une grosse D pour reprendre la possession du disque et ainsi avoir une chance de gagner le match. La première passe fut compléter le long de la ligne mais de quelques mètre seulement. La joueuse décida à ce moment de redonner le disque à mon joueur qui c'était déplacé un peu plus vers le centre. C'est à ce moment que ma première D contre un joueur gaucher se produisit! Nous avions donc le disque à la porte des buts et Raph, le joueur le plus complet de notre équipe prend possession du disque. Je me met face à lui dans la zone de but, Val est en dump et Dany, notre meilleur handler est un peu plus loin et il essai de se faire oublier du jeu. Raph passe à Val et lorsque nos regards se croise, je sens qu'elle veut faire un hammer qui se trouve a être un lancer difficile à faire et à attraper en ma direction. Moi je ne suis pas à l'aise à recevoir se type de lancer à cet instant d'autant plus que je sais que Dany est disponible pour le swing à sa gauche et que si elle fait cette passe, je n'aurai qu'à courir dans le bris pour recevoir une passe facile puisque mon couvreur sera dans mon dos. Je cri donc à Val "À dany!" en pointant vers sa droite. Dès qu'elle lance le disque, je décolle vers ma gauche et la passe que je voulais m'arrive directement dans les mains! C'est ainsi que notre deuxième remonter spectaculaire en moins de deux semaines se conclu par une victoire in extremis! Par contre, celle là à bien meilleur goût personnellement et aussi pour l'équipe puisqu'elle nous permet de finir premier de la division 4. Lorsque nous avons débuté la saison à l'automne, nous étions classé environ 50e sur 76 et nous avons terminé la saison 25e! En plus, terminé le match par une D et le point de la victoire pendant un match ou je n'ai jamais vraiment pris mon rythme est vraiment satisfaisant. Même la Coors light après la partie était bonne!

Nous avons maintenant un mois de congé avant le début de la saison d'été ou plusieurs joueurs de l'été passé nous rejoindrons. Nous accueillerons aussi quelques nouveaux joueurs afin de compléter notre alignement et nous espérons ainsi faire aussi bonne figure cet été!

Aucun commentaire: