lundi 4 mai 2009

Suis loin d'être prêt!

Vendredi soir, pour me changer les idées et pour leur rendre service, King Dave et Stef me proposent de garder Arthur pendant leur cours d'équitation en échange de quelques pointes de pizza à leur retour. La journée a été longue et malgré le fait que j'ai dormi quand même beaucoup la veille je suis fatigué, il va falloir que je commence à me pencher sur ce problème un jour ou l'autre.

Donc je me dirige chez Dave tout de suite après le boulot et vers 18h00, lorsque les parents quittent, je me retrouve seul avec un enfant qui fait des phrases contenant un seul mot et qui faut surveiller 60 secondes sur 60 pour la première fois de ma vie, bonjour les responsabilités!

On commence à jouer au hockey dans le sous-sol. Dave a le bon réflexe de commencer à éduquer son fils jeune sur les trucs important dans la vie alors il a deux mini-buts et des hockey pee-wee. Sauf que bon, Arthur ne comprend pas encore qu'il faut lancer la balle dans les buts alors il s'amuse a lancer la balle un peu partout mais bon il s'amuse c'est ça l'important!

Après peu de temps, on remonte en haut et la il veut s'amuser avec la pâte à modeler. Ça été son activité préféré de la soirée, surtout quand j'ai entouré sa main de pâte et que je revolais en faisant du bruit lorsqu'il me touchait le nez.

J'avais peur de trouver le temps long mais en fin de compte, ça n'a pas été si pire que cela, ça lui a pris un bon 40 minutes à souper et je vais me souvenir longtemps de son regard à chaque boucher qu'il prenait afin de s'assurer qu'il ne prenait pas de trop grosse bouchée!

Mise à part un ou deux petits moment plus down, y'a rien de mieux que l'énergie d'un enfant de deux ans pour se changer les idées et se faire étamper un sourire dans face. Mais bordel que je respecte les parents de s'en occuper pendant 24 heures! Un enfant, ça suce du jeu sans bon sens! À leur retour, j'étais bien content de pouvoir m'asseoir un peu sans avoir à me préoccuper qu'il ne se fasse pas mal et malgré la fatigue, je suis quand même aller rejoindre des amis pour terminer la soirée.

Aucun commentaire: