mardi 10 mars 2009

Retour Dumas!

Vendredi soir, soir de musique en bonne compagnie!
On c'est rejoint chez Marsh avant d'aller manger un gros burger chez Victor sur St-Jean. Le plan était de ce stationner chez Marsh pis de faire le reste à pied pour prendre l'air mais avec la température de cul qu'on avait, j'ai décidé de faire un lift aux filles pour ne pas que leurs cheveux soient mouillés. En chemin, Git me propose de me stationner quand même assez loin du resto(je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'on va quelque part, on dirait qu'elle veut prendre la place de stationnement la plus éloigné de ou l'on va!) mais moi je lui dis que je vais me stationner devant la porte comme à chaque fois que je sors en ville. Évidement, elle doute qu'il y ait de la place puisqu'il est 18h00 et que les restos sont tous plein à cet heure. Mais c'était ne pas bien me connaître puisque c'est vrai que je suis toujours stationner devant la porte. Ce n'est pas pour rien que les gars veulent toujours embarquer avec moi quand on va dans un bar! Bon ok, y'a aussi le fait que j'ai été longtemps le seul à ne pas boire dans les bars mais ça, c'est une autre histoire!

Donc, une fois stationner devant le resto, les filles entrent et moi je suis retardé un peu par les voitures qui passent dans la rue. J'entre et le placier est en train de dire bonjour aux filles alors je lui dis bonjour. Il me regarde avec le regard du gars qui dit : "Écoute man, je suis en train de servir une gang de fille, prend ton trou" et me répond, les demoiselles sont arrivés avant vous monsieur alors je vais les servir avant. Moi, amuser je lui répond et bien elles sont avec moi, c'est moi le chanceux ce soir! Souper super bon comme à l'habitude. Pendant le souper on fait part de notre appréhension avant le spectacle car on sait tous que les gens vont être sur la scène avec l'artiste et on s'imagine tous que Dumas va être au milieu de tout le monde et on ce dit que ça va être poche si c'est ça.

Une fois arrivé la bas, on ce rend compte que ce n'est pas du tout le cas! Un rideau fait office de mur arrière entre le début du stage et l'avant de la scène. Les gens montent sur scène par des escaliers et un deuxième niveau au stage a été aménager dans le fond de la scène. Ce qui nous donne l'impression d'être dans une petite salle de 200 personnes mais avec tous les avantages (son, éclairage) du grand théâtre!

Le show maintenant. Les albums Nord et Rouge étant fort différent de ce que Dumas nous offre habituellement, il fallait s'attendre à un spectacle différent. Ce fut le cas bien évidement. En plus de ces 3 musiciens habituels, il était accompagné d'un deuxième batteur, d'un claviériste et de deux choristes. À Québec, il n'y avait pas les cuivres avec lui.

Première partie du spectacle, Dumas et son groupe nous sert les nouvelles chansons de ces deux derniers mini-CD. On voit tout de suite que c'est un trip de musicien ces albums la puisque les paroles sont moins présente que sur ces autres CD et beaucoup plus répétitives. Par contre, les musiciens ont l'air de tripper solide et ça fait en sorte que la salle trippe tout autant!

Deuxième partie du spectacle, on a droit à un genre de best-of Dumas avec J'erre, Je ne sais pas et Linoléum back to back, suivi de quelques canons de Fixer le temps. Les gens sont content de ce supplément et à beaucoup de plaisir à chanter avec Dumas qui, comme à son habitude chante quelques bouts de ces chansons sans micro. Puisqu'on est au Grand théâtre et qu'il n'y a pas beaucoup de monde, on peut l'entendre même s'il ne fait que parler!

En fin de compte, maudite belle soirée et je peux maintenant ajouté une raison à ce post. C'est cool d'aimé Dumas pour aller voir ces shows accompagnés de jolie filles :)

Aucun commentaire: