lundi 2 mars 2009

Test de musique selon État Critique

Qu’est-ce que tu écoutais…

* Dans ta jeunesse: J'estime que mon éveil musical c'est fait quelque part entre le secondaire 1 et 3. Avant cela, puisque je n'avais pas de frère ni de soeur, j'écoutais ce que mes parents écoutais. Sinon, c'était Mariah Carey, TLC, Kriss Kross, Snow et beaucoup de NKOTB à cause de ma gardienne.

Qu’est-ce que t’es parents faisaient jouer dans la maison?
Quelques artistes/disques qui m'ont marqué : Georges Moustaki, Elvis Presley, The Beattles, Ce soir on Danse, Patrick Bruel, La compagnie Créole, Joe Dassin, Ginette Reno et malheureusement, Céline Dion.

Premier slow? C'est tellement pas le genre d'information que j'ai gardé en mémoire, probablement Don't cry de Guns N roses.

* À l’adolescence:

Quel est le premier album que tu te sois offert? Quand mes parents se sont inscrit à Columbia, j'ai eu le droit de choisir quelques CDs. Je crois que le premier est la bande originale du film les tortues ninja II.

Premier spectacle que tu es allé voir? C'est tout un travail de recherche de se souvenir de tout ça! Je ne me souviens pas d'être aller voir un show avec mes parents sauf celui de Walt Disney à 7 ans, c'était le 25e anniversaire de Mickey mouse.

* Pré-adulte (début-vingtaine): Il me semble que mon premier vrai show (si on exclu tous les shows punk à 5$ à l'entrée à la salle bossa-nova de St-Émile) c'est Pearl Jam à Montréal le 20 août 1998!

* Aujourd’hui:

Meilleur et pire show que tu aies vu?
Le pire : Je ne crois pas avoir eu le malheur de voir un vrai mauvais show sauf que rapidement comme ça je peux dire que j'ai rarement de bonne expérience dans les festivals. Je suis toujours déçu de me rendre compte que le spectacle est trop court par rapport au spectacle en salle. Mais je me souviens du summersault à Montréal quelque part en 2000. C'était la tournée d'adieu de Smashing Pumpkins et le show était principalement un show de leur dernier CD qui avait été mal accueilli par la critique. Dernièrement, le show de Psy4 de la rime m'a laissé un goût amer mais ce n'est pas la faute des artiste mais bien de l'organisation.

Le meilleur : Même si je ne suis pas un grand fan, le show de Roger Walter au Colisé Pepsi m'a grandement impressionné par la qualité du son et de tous les effets spéciaux.

Chanson de slow (aujourd’hui): First day of my life - Bright Eye

Toi en musique

* Quels sont tes styles musicaux favoris (rock, pop, r n b/rap, metal )?
Ces temps-ci : Beaucoup de rap franco, indie sans oubliez les Dumas et Cowboys fringants de ce monde!
* En détestes-tu un, lequel et pourquoi?
J'ai ben de la misère avec le gansta rap qui dit tout le temps la même chose et qui ne me rejoint pas du tout dans leur valeur.

* Comment tu te décrirais en musique (amalgame de chansons + groupe + époque)?
Pearl Jam + Nirvana + Psy4 de la rime + IAM + Soprano + Sumoning + Dimmu Borgir + Cowboys fringants + Dumas + Metric + Arcade Fires + First day of my life + Beirut + Loco Locass + Radiohead...

* À quelle époque t’es-tu accrochée (disco, punk, etc.)?
Grunge, sur le tard mais bon :)

* La meilleure période musicale selon toi (60, 70, 80, 90, aujourd’hui)?
90

* Meilleur groupe ou artiste de tous les temps?
Pearl Jam coiffe Nirvana à cause de la longétivité même si je ne suis plus très fan depuis un certain temps.

* Meilleur groupe ou artiste Aujourd’hui?
Radiohead

* La chanson qui a changé ta vie?
Creep - Radiohead, Nothingman - Pearl Jam, Wish you were here - Pink Floyd. J'aurai dû mettre ça dans comment me décrire en musique... fait. Tombé en amour avec ces chansons la pas mal toute en même temps dans le temps des soirée dans la chambres à dave Without avec les potes.

* As-tu déjà été groupie: quand, avec qui, comment as-tu réagi en la voyant?
Les Cowbows fringants. Mais suis un peu mal parce que jme vois plus comme *une groupeuse* (Almost famous) parce que je ne trip pas sur le physique. Je suis encore un peu groupie mais le pire a été entre 2003 et 2006. À date, je suis rendu à 27 shows je crois, peut-être 28. J'ai fais comme rien n'était quand je les ai vy hors-stage. Le plus récent à été de voir deux des membres juste à côté de moi au show de Radiohead. Même pas de salut ni d'autographe. Ils ont changés de place avant le début de Radiohead, dommage j'aurai aimé les voir aimer un show.

* Quelle personnalité musicale aimerais-tu rencontrer et pourquoi?
J'aimerais jasé musique avec pas mal tous les artistes que j'aimes, particulièrement les québécoise puisque j'aurai moins de difficulté à me faire comprendre mais il faudrait que ce soit informel, genre dans un party avec une bière comme si c'était un gars de la place.

La musique dans le temps

C'est tout le temps crève coeur comme question ça!
* Quelle chanson a bien vieilli?
Pink Floyd - Wish you were here
* Quelle chanson a mal vieilli?
Song 2? :)
* Plaisir coupable?
Coeur de louuuup!
* Plaisir coupable «assumé»?
J'assume tous mes plaisir coupable alors en voici un deuxième : Tout ce qui est Kitch genre Seul au combat des BB :)
* Ta toune de Karaoké?
N'importe quelle chanson des Cowboys :)

Quand est-ce que tu écoutes du:

* Rock?
* Pop?
* Chansonnettes française?
* Metal?
* Rap?
* R&B?
* Ambiance?
* Électro?
J'écoute mon lecteur mp3 à longueur de journée sur random alors...

Questions mood

* Ta Toune de matin: Wake Up - arcade Fires
* Toune de midi:IOU - Metric
* Toune de soir:Stand up for rock and roll - Airbourne
* Toune de petit Matin(ou ben tard):Sleeping in - Postal Service
* Toune pour décompresser? Varka - Sigur Ros
* Pour te défouler?Joyeux Calvaire! - Cowboys fringants
* Pour faire du ménage?Fixer le temps - Dumas (Il va être content)
* Pour faire du sport ?Blind - Korn
* Pour souper?A sunday Smile - Beirut
* Pour séduire ton chum/blonde?First Day of my life - Bright Eyes
* Quelle chanson que tu aimes exaspère ton entourage? Prend une photo avec moi - Omnikrom
* Dans la douche tu chante quoi? La dernière chanson que j'ai entendu

Tes dernières découvertes? (Nous voulons savoir ce qui t’intéresse de la musique actuelle!)

* Tes dernières découvertes (locales et Internationales)? Postal Service, Beirut, Emilie Simon, Omnikrom, Misteur Valaire, Sam Roberts
* Qui te fait découvrir de nouveaux artistes? Suis pas mal curieux par moi-même. Sinon, le forum des CF et quelques amis qui ont des goûts qui sortent de l'ordinaire.
* Qu’est-ce que tu fais découvrir aux autres?Dès que j'aime un groupe, j'essaie de le faire découvrir à quelqu'un qui risque d'aimer.
* Quel disque vas-tu aller acheter, et pourquoi? J'achète rarement des CDs d'artiste que je n'ai pas au préalable entendu ou au moins eu une critique d'une personne que je sais fiable.
* Quel disque tu n’achèteras pas, et pourquoi? Je n'achète pas les CD ou je sais qu'il y a plus de la moitier du CD que je n'écouterai pas régulièrement.
* Es-tu plus iTunes ou disquaire? Disquaire! J'aime avoir un vrai CD
* Quel spectacle iras-tu voir prochainement? Dumas ce vendredi!

Aucun commentaire: