mardi 10 mars 2009

La source de mon stress

Je ne suis pas un gars stressé. J'arrive quand même bien à gérer le tout normalement. Sauf que depuis que j'ai décidé de faire un retour aux études, il y a un truc qui me stress. Ma qualité de vie lorsque je serai aux études. Je ne vous le cacherai pas, la principale raison qui fait en sorte que ça fait 5 ans que je travaille en informatique même si je n'aime pas ça, c'est que je suis bien payé.

Donc à partir de septembre, je n'aurai plus le revenu que j'ai actuellement puisque je vais enfin laisser ma job. Mais je vais tout de même avoir des obligations, des paiements mensuel à faire.
Depuis Noël que "j'oublie" de faire un semblant de budget me permettant de savoir combien je devrai gagner par mois afin de payer le minimum.

Ce matin, j'ai fais l'exercice et c'est un peu plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Il m'en coûtera environ 1400$ par mois pour survivre (et non vivre). Cela inclus : assurance, hydro, appartement, voiture ,cellulaire, vidéotron, gaz et bouffe. Le pire la dedans, c'est que si je décide d'aller en collocation, je ne pourrais que sauver environ 250-300$.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Aoutch ! SOLUTION: soit que tu gagnes plus d'argent, soit que tu en dépenses moins.

L'Aide financière aux études sont très très cheap.