dimanche 6 juin 2010

Les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal

Depuis quelques mois, à chaque fois que j'allais au club vidéo, j'étais déçu de voir qu'il n'y avait encore que des "films à succès" ou l'histoire est prévisible du début à la fin et ou surtout il n'y a pas grand intérêt à écouter le film ailleurs que sur un grand écran géant puisque la seule chose qui sort de l'ordinaire, c'est les plans de vue ou l'esthétisme du film (hum, hum Avatar). Mais encore une fois ce soir, j'ai écouté un film qui m'a réconcilié avec le cinéma et le cinéma d'auteur en autre. Après Up in the air que j'ai écouté hier soir, j'ai écouté Je l'aimais ce soir.

C'est un film avec excellent Daniel Auteuil et la ravissante Marie-Josée Croze. Ça raconte l'histoire d'un homme qui décide d'amener sa belle-fille à la campagne lorsqu'elle vient de se faire larguer pour le fils de celui-ci et lui raconte l'histoire qu'il a eu avec une femme alors qu'il était marié. Ce qui est bien dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de méchant qui trompe sa femme ou de femme naïve qui ne voit pas son homme la trompée ou encore qui ne se rend pas compte qu'il ne laissera pas sa femme. Comme Daniel Auteuil le dit dans son entrevue les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal et comme le film est un drame, on a pas trop le choix de s'y attendre.

Aucun commentaire: