mardi 8 juin 2010

Pré-festival d'été - Dream Theater

Dans un mois, c'est le début du festival d'été!
Dans un mois, je serai à trois jours de finir ma session d'été!
D'ici la, j'ai eu l'idée de vous présenté à l'aide d'un vidéo, chaque band que j'ai hâte de voir, dans l'ordre qui seront présenté au festival d'été! Alors, le premier band jouera en première partie d'Iron Maiden, Dream theater. C'est un band de métal progressif. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le métal, il faut dire qu'il y a une nomenclature très détaillé des styles de métal et à mon avis, le métal progressif est probablement l'un des plus impressionnant du lot. Quand on pense métal, on pense évidement à Metalicca et à d'autres band ou le chanteur est agressif et malheureusement, cela fait décrocher pas mal de monde. Le métal progressif à le don d'impressionner les gens par la qualité des musiciens qui forme le groupe et par la qualité du chanteur aussi. Pour faire une histoire courte, c'est du Pink Floyd le pied au plancher!

J'ai hâte de voir ce band puisque j'aimais bien Scenes from a Memory lorsque j'étais au CEGEP et de plus, le guitariste, John Petrucci est probablement l'un de ceux qui maîtrise le mieux cet instrument!

Alors voici un vidéo live du single qui les a fait connaître en 1992, Pull me under

Aucun commentaire: