mardi 20 juillet 2010

FEQ jour 10 : Radio Radio

Avec un peu de retour, voici mes commentaires sur les deux dernières soirées du festival. Samedi, j'avais été invité à aller faire un BBQ chez un ami pour fêter son anniversaire en avance puisqu'il travaille sur l'ile d'Anticosti la majorité de l'été. C'est donc avec King Dave que je suis arrivé la bas un peu avant 18h00. Un frigo, un frigo à bière et une piscine miniature remplit de glace et d'eau était disponible pour garder "nos petits boire" au froid! Je commençais sérieusement à avoir le festival dans le corps alors j'ai bu une seule bière avant de m'enfiler un Monster pendant le souper. Puisque je n'avais pas encore vraiment fait de découverte pendant le festival et que Martine avait une eu passe vraiment intense de Radio Radio, je me suis dis que ce serait un bon plan que d'aller voir ce show à l'Impérial en ce samedi soir ou Billy Talent ne m'intéressait vraiment pas. J'avais aussi peur que le party dégénère et que je ne puisse pas suivre le rythme et le mood de la majorité des gens présent. Je me disais que d'aller à un show, ça serait un bon plan pour m'éviter cela.

En fin de compte, le party a commencé à lever après le souper quand Less à fait son punch secret. Je m'en suis pris une couple de tasse et c'est vrai qu'il était vraiment bon. Mais malgré cela et quelques bières supplémentaires, je ne me sentais pas vraiment saoul quand on a finalement décidé de partir 20 minutes avant le début du show.

Une fois à l'impérial, soit cinq minutes plus tard (c'est le fun habiter en ville!), on c'est rendu compte que la salle était pas mal pleine et l'annonceur maison nous a confirmé le tout en disant que c'était sold out quelques secondes après notre entrée. Pourtant, nous sommes rentré sans problème alors on a vraiment été chanceux!

On a rejoint notre ami Tristan et les sœurs à Martine à l'avant du parterre. Comme je ne connaissais pas du tout le groupe mise à part leur deux gros hit, Cliché hot et Jacuzzi, je me suis concentré sur leur musique puisqu'ils sont très difficile à comprendre puisqu'il rap en chiac! Ce qui est cool de l'Impérial, c'est que le party n'est pas long à lever. La salle est tellement petite que dès les premières notes, la foule est survoltée! Le show était vraiment bien et tout le monde dansait. Après quelques chansons, un gars essai de passer devant moi. En premier, je résiste en me disant qu'il n'y a pas vraiment de place devant mais il insiste alors je le laisse passer. Malheureusement, lui et sa copine décide de se stacker devant moi et à danser mais en se foutant de tout le monde autour. Ils étaient vraiment dans ma bulle et dans celle des gens autour aussi et dansaient comme s'ils étaient dans une boite de nuit en se collant et frottant. J'étais vraiment fâche alors après quelques temps, j'ai décidé de jouer le jeu et j'ai moi-même entré dans leur bulle levant la main au dessus de leur tête et en leur laissant le moins d'espace possible. Malgré tout, ils me faisait plus chier que je pouvais le faire et après quelque chanson, j'ai été soulager des voir partir! Tout le monde avait maintenant plus de place et avait l'air plus heureux.

Lorsqu'ils ont commencé à chanter Cliché Hot, le groupe chantait Cliché et la foule répondait Hot et l'ambiance était vraiment hot à ce moment. Un peu avant la fin du show, un fan assez en chaire, à réussi à monter sur le stage. Il a couru pendant 5 secondes en essayant de taper dans la main des musiciens avant de se retourner vers la foule et de sauter dans celle-ci avant que les gars de la sécurité ne l'attrape. Le problème, c'est qu'il y avait environ 6 pieds entre le stage et la barrière de sécurité et qu'il n'a pas réussi à franchir cette distance , ces genoux frappant le haut de la barrière et la foule se tassant car personne ne voulait risquer de se casser un poignet à essayer d'attraper ce gars beaucoup trop intense! Je ne crois pas qu'il ait été blessé mais je suis persuader qu'il va y penser deux fois avant de refaire un coup pareil la prochaine fois. En fin de compte, on a eu droit à environ 75 minutes de show et on est retourné au party par la suite où de nouveaux amis étaient arrivé pendant notre absence.

Vers 1h00, on a décidé, quelques amis et moi d'aller bouffer une poutine chez Pierrot. Contrairement à la veille, on a pu en manger une et je me suis couché passé deux ou trois heures du matin en me disant qu'il fallait que je me lève dans six heures afin de commencer la dernière journée du festival.

Aucun commentaire: