samedi 17 juillet 2010

FEQ jour 6 : Sanseverino

Mardi soir, 6e jours du festival, 4e pour moi. La température n'était pas clémente car il annonçait des orages pour la soirée. Heureusement, elle est tombé en début de soirée ce qui a permit au festivalier de voir les spectacles au sec! Personnellement, comme tous mes amis allaient voir Santana ce soir la, je me retrouvais pas mal tout seul pour aller pour aller voir un artiste français que j'ai découvert à Carcasonne en 2004 et que j'avais la chance de voir pour la première fois en spectacle. Je me suis donc présenté la bas pour 20h00 en plein milieu du show de Damien Robitaille. J'avais pas réussi à écouter sa chanson au complet sur youtube avant de partir alors je n'étais pas vraiment déçu de manquer son show. Arrivé la bas, j'ai croisé mon ami André et sa copine Hélène et on a pu voir la fin de son show ensemble en se disant que c'était bien ordinaire comme musique. Il donnait un bon spectacle mais Hélène a résumé de la meilleure façon sa musique; c'est du tricot machine qui parle de sexe.

Après le spectacle, au moins la moitié des gens ont eu la mauvaise idée de partir même si la tête d'affiche n'était pas encore arrivé. Cela nous a permit de s'avancer un peu pour le spectacle. Sanseverino est venu nous présenter son dernier CD, les faux talbins. Malheureusement pour moi, j'avais vraiment envie d'entendre des chansons de son premier CD et il n'a joué qu'une version remixé de Maigrir. Reste qu'il nous a donné un méchant bon spectacle avec des interventions toujours très drôle. Pour un gars de 49 ans, il avait pas mal d'énergie sur la scène et il a bien fait rire la foule en demandant au gens de fermer les macarons puisque cela l'énervait ou encore en nous envoyant une bouteille d'eau par la foule ou encore en envoyant chier Sarko en entrée de jeu. Le spectacle a débuté tranquillement jusqu'à temps qu'il joue La salsa du démon qui lui a permit de lâcher son fou sur la scène et c'est surtout à ce moment que la foule est embarqué dans le spectacle. Son explication de la chanson Rita et Renon était très amusante car au début c'était une même personne, une première qui travaillait de jour et une autre qui était danseuse de soir. Un jour, un des deux en a eu marre que l'autre ne soit jamais la alors il a décidé de le tuer, de se suicider la moitié de lui-même. Comme c'était compliqué a expliqué et encore plus à écrire, il a décidé que ce serait deux personnes différentes alors tout est devenu plus simple! En fin de compte, Sanseverino a donné tout un spectacle malgré le fait que la foule soit parti après Damien, il a même lancé entre deux chansons, mais ou est passé tout le monde qui était venu voir le moustachu avant moi? Je suis bien content d'être aller voir ce show!

Aucun commentaire: