samedi 17 juillet 2010

FEQ jour 9 : The Black Eyed Peas


C'est hier soir qu'avait lieu le spectacle pop du festival! Le groupe The Black eyed peas était de passage à Québec pour débuter leur tournée canadienne sur les plaines. Je croyais que ce serait le show ou notre gang serait la plus nombreuse du festival mais en fin de compte, tout le monde faisait ces plans chacun de leur côté et moi, je ne voulais pas être pogné pour être à un endroit ou on voit rien ou encore pire, que le son n'est pas extra. Nous sommes donc arrivé sur le site pour 18h30 et déjà, il y avait pas mal de monde. Je n'ai pas l'habitude de mettre des photos sur mon blogue mais la photo que le festival à mis sur facebook ce matin en vaut la peine, jeter un coup d'oeil sur le monde qu'il y avait la! Vous remarquerez qu'il y avait une méchante foule DERRIÈRE la scène ou un écran permettait aux fans de voir le spectacle à défaut de le voir de face. En première partie, il y avait K'Naan. Je ne connaissais même pas sa chanson qui a joué et rejoué pour les mondiaux de soccer alors je n'ai pas grand chose à dire autre que c'était "correct" et que le gars qui joue du tam-tam a trouvé le moyen de mettre un track de tam-tam au lieu de la jouer pendant le show!

Pendant l'entracte la foule était de plus en plus fébrile et se mettait à crier au moins ingénieur de son qui passait sur la scène. Pour le trip, j'ai essayé de partir un mouvement de foule en disant à mes trois comparses, suivez mon beat de claquement des mains. J'ai levé mes mains haut dans les air et j'ai commencé à frapper fort et lentement, une chance, mes amis mon suivis et les gens tout autour au commencer à embarquer et machinalement, le beat a accéléré et lorsque j'ai commencé à crier, tout le monde autour a fait de même. Je ne sais pas combien de personne l'ont fait, mais il y en avait assez pour que la fille a côté de moi nous dise après ça : Wow, c'est la première fois que je vois un truc du genre, bravo! Peu de temps après, le groupe entrait sur scène avec Let's get Started. Ils ont évidement joué une majorité de chanson de leur dernier CD comme Boom Bomm Pow, Imma be, Meet me halfway, Rock that body et évidement I gotta feeling en fin de spectacle. Pendant l'entracte, un message sur les écrans géant invitait les gens à envoyé des SMS à Will.I.am pour qu'il puisse rapper pendant un freestyle. Malheureusement, les gens ont envoyé une majorité de SMS en français et comme il ne parle pas français et bien ce n'était pas vraiment bon. Par contre, quand il a fait un DJ set, c'était vraiment bien car il a mixé plein de toune cool comme Thriller, Teen spirit, song 2 et plein d'autre chanson qui faisait le bonheur de la foule. Le spectacle c'est terminé par un méga happy anniversary pour l'un des membre du groupe qui fêtait son anniversaire ce soir la.

Le retour a été un peu pénible par contre. J'ai callé des amis qui n'avait pas réussi à entrer sur le site et il était à la Ninkasi mais moi, comme un cave, je me suis dirigé vers l'Inox et je me suis tapé la grande-allée au complet "pare-choc à pare-choc" pour rien.

Ce soir, c'est la fête d'un pote et si on est chanceux (lire, qu'il n'y a pas un mega line up), on va aller voir Radio radio a l'impérial.

Aucun commentaire: