samedi 10 juillet 2010

FEQ jour 2 : Iron Maiden

Hier soir, c'était ma première soirée au festival d'été. C'était le gros show métal du festival avec Dream Theater en première partie d'Iron Maiden! Pour l'occasion, on a été une couple de chummey à se faire "beau" pour l'occasion. Tous les gars portait fièrement la moustache (le plus souvent avec des pognés de bike et les filles étaient habillées en 1980 avec le toupet crêpé et le far a paupière bleu vraiment trop épais. On a eu droit à une couple de rire et des regards de travers mais ça l'a valu la peine puisqu'on était crissement dedans pour le show. Vince, Jane et moi sommes arrivés vers 19h15 pour rejoindre Rick afin d'arriver pour le début de Dream. Spectacle à la hauteur de nos attentes, tous les musiciens étaient tight et le son était quand même bon même s'il n'a pas été très fort tout au loin de la soirée.

Le reste de la gang nous a rejoint ente les deux show (allez voir le facebook à Mart pour une photo de groupe mémorable pour ceux qui nous connaissent, les autres, désolé mais je ne peux pas me permettre de montrer cela à n'importe qui!). Le show a commencé vers 21h05 et la foule était survolté. Plus tard, Bruce Dickinson a affirmé qu'il y a les fans de musique, il y a les fans de métal et il y a les fans seulement de Maiden. Grâce à vous, nous continuons. Dans le continent du nord de l'Amérique et au Canada, le coeur du métal, c'est ici, à Québec!

Ça mettait la table à une super soirée qui, malgré la pluie et le son qui laissait à désirer, à été somme toute, historique! Parlant de son, j'ai été surpris de voir qu'un aussi grand groupe n'a pas été en mesure d'avoir un système dénudé de toute faille. Normalement, on peut s'attendre à une qualité de son quelque peu moindre qu'en salle lors de grand spectacle extérieur et c'est encore plus normal lorsque le spectacle est en question est sur les plaines, un endroit ou il vente naturellement. Par contre, j'ai de la difficulté à croire qu'on pouvait complètement perdre le vocal pendant quelques secondes et que le son des guitares n'étaient pas toujours constant (et que cela n'était pas dû au vent). Enfin, c'était sûrement un problème temporaire puisqu'il n'y a pas eu ce genre de problème durant Dream.

Donc, une première soirée au festival réussi, autre soirée de "relâche" ce soir puisque j'ai un examen demain matin. Mais à partir de demain soir, dimanche, je ne devrais pas être bien loin du centre ville à tous les soirs!

Bon festival !

1 commentaire:

Soph a dit...

J'ai vu les photos! Ça devait être plaisant, c'était ben beau en-tout-cas... tout à fait dans le ton!