mardi 25 novembre 2008

Stars à l'impérial

Hier soir, suite à une anecdote facebookienne, j'allais voir le show de Stars à l'impérial. En effet, voilà deux semaines, j'avais vu une publicité de Stars au Métropolis. Puisque facebook permet de dire si la pub nous intéresse ou non depuis un petit bout de temps, j'en ai profiter pour cliquer sur le petit pouce en l'air afin de leur montrer mon intérêt pour ce genre de publicité(ne vous en faites pas, j'ai cliqué plusieurs fois le pouce vers le bas pour les pubs de chicks célibataire et j'en ai un peu moins depuis). Deux heures plus tard, je recevais un courriel de mon amie Mel me proposant d'aller voir Stars mais à Québec! La coïncidence était trop forte alors j'ai décidé d'y aller.

Donc nous arrivons la bas pour 19h00 afin de voir les deux premières parties. Malheureusement, Mel ne se sent pas bien alors c'est une de ces copines qui vient à la place. La première partie, un triplet de filles et un gars qui chante mal nous a surpris un peu. Après la première chanson, on riait plus d'eux qu'autre chose. Mais après 3-4 chansons, Matt et moi, on commençait à accrocher aux mélodies! Le gars donnait un show à lui seul et une chance qu'il était la puisque les trois filles était de vrai robot duracel, surtout la drummeure(euse?).

L'autre première partie, The Spleen a vraiment mit la table. Le son, bien que saturé de reverb était excellent, on entendait vraiment bien tous les instruments et le chanteur avait vraiment une bonne voix. Par contre, seul point négatif, ils n'ont pas d'identité. En effet, après 10 secondes de chaque chanson, on pouvait nommer le groupe qui avait influencé la chanson. Nous avons donc eu droit à du Killers, Muse, Coldplay, Panic at the disco!, Simple Plan, etc. Si le groupe se trouve une identité, ils risquent d'avoir une belle carrière devant eux!

Enfin, vers 21h45 Stars est entré sur scène encore avec leur décor remplit de rose, une rose est même atterrit au pied de Marsha pendant le spectacle, on lui a proposé de la garde pour la donner à Mel mais malheureusement la rose n'a pas survécu au main à Marsha! Le début du spectacle était bon avec plusieurs chansons de In our bedroom after the wars. Par contre, à un moment donné, ils ont commencé à faire leur chansons de leur dernier EP qui est pas mal plus molo. Additionné à mon mal de jambes assez intense probablement causé par ma fatigue accumulé et mon don de sang de fin d'après midi, je ne me faisais plus de fun. Je suis tout de même resté jusqu'à la fin soit 23h15. Une belle soirée en générale tout de même!

Aucun commentaire: