mardi 31 mars 2009

Le Mars attaque?

Depuis les trois derniers billets que je vous casse les oreilles avec le tournoi d'ultimate le Mars attaque.

Bien que ceux qui s'intéresse à ce sport soit déjà au courant d'à peu près tout ce que je dis sur ce sport, c'est plutôt pour toi, celui qui ne connait pas le bonheur de faire une grosse D ou bien un attraper spectaculaire dans la zone de but que je te parle du Mars attaque!

Parce que, même si c'est un sport encore "underground" il commence à être de plus en plus populaire! Je ne te casserai pas les oreilles avec tous les noms d'associations ou de fédérations qui existe au Québec ou ailleurs au Canada mais je vais quand même te pointer quelques articles parlant du tournoi qui c'est tenu en fin de semaine à Expo Québec et au Collège Notre-Dame de Foy!

Parce que tsé, dans 10 ans quand le ultimate sera connu de tous tu pourra dire que toi, ça fais longtemps que tu connais ça et qu'à l'époque, il y avait à peine 2 000 personnes au Québec qui y jouait!

Alors voici les articles en questions :
Article Canoe
Les Discjonctés : C'est Nicolas Jamoulle qu'on voit vers 20 secondes feinté Marc-André!

radio-canada Cliquez sur le 29 mars, aller dans la 2ième partie de l'émission à 6min55sec.
L'article du Soleil

Dimanche en deux temps

Comme la météo, ma journée fut divisé en deux. Je me suis levé tôt parce que je n'étais plus capable de dormir, soit vers 8h30. Comme par hasard, il y avait une course de F1 à la tivi et ça m'a rappeler quelques souvenirs du temps ou je pouvais dormir seulement 2-3 heures dans la nuit de samedi à dimanche et que je mettais mon réveil matin 5 minutes avant le départ afin de ne rien manquer des courses de F1.

Je ramène Git chez elle et vais faire un tour au CNDF un peu après 11h00 pour voir mes amis jouer au Mars Attaque. C'est le nouveau stade intérieur du Collège Notre-Dame de Foy et il est extra! J'ai pris quelques vidéos avant que mes batteries me lâche qui sont quand même cool malgré leur défaite. Ils se sont bien repris lors de la deuxième partie de la journée et après cette partie, je suis partie faire mon épicerie avec l'estomac dans les talons et un début de petit mal de tête. De retour chez moi vers 15h00, je mange un restant de poulet avec du riz et du brocoli. Je décide d'aller me coucher afin de tuer mon mal de tête et d'être en forme pour ma partie d'ultimate le soir venu.

Vers 18h00, je me lève pour souper et je suis incapable de prendre plus de deux bouchés. Je retourne me coucher et je me lève à 20h00 pour me préparer. Juste avant mon départ, je lâche une crêpe qui est pratiquement tout mon dîner. Je me dis que c'est sûrement à cause de cela que je me sens tous croche et que le tout devrai être correct dans quelques minutes. J'arrive la bas 30 minutes en avance et je suis pas trop en shape mais cet automne, j'ai joué un lendemain de veille assez intense alors je vois pas pourquoi je ne jouerai pas!

Comme prévu, je suis capable de jouer, même que j'en oublie mon mal de tête pendant que je suis sur le jeu mais je fatigue plus vite car je n'ai rien d'autre qu'une barre tendre et de l'eau dans le corps! On gagne nos parties même si on a pas très bien joué et je retourne chez moi assez fatigué. Moins de 5 minutes après mon arrivé, je suis de nouveau malade et je décide de ne pas rentrer au travail demain et d'essayer de reprendre des forces en dormant sans mettre le cadran.

En fin de compte, je crois que c'était un mélange d'extrême fatigue et et d'intoxication alimentaire car le lendemain, après 10 heures de sommeil bien tassé, je me sentais très bien! Même que ce matin, c'est probablement le matin ou j'ai eu le moins de difficulté à me lever depuis au moins un mois!

Reste que, je retiens un truc important de ce dimanche bizarre, être malade comme je l'ai été en ayant une barbe, ce n'est vraiment pas cool parce que les poils retiennent plein de trucs qu'on aimerais expulsé au plus criss, je vous épargne les détails!

Le premier samedi du printemps!

C'est le printemps depuis peu et cette fin de semaine, on a eu droit à un maudit beau samedi! Il faisait tellement beau que j'ai annulé mon marché pour aller marcher avec Git jusqu'au bovin ou avait lieu le Mars attaque, tournoi intérieur de frisbee organisé par l'AJJUQ et peut-être même le plus gros tournoi d'ultimate intérieur au monde!

Arrivé la bas, nos amis avaient déjà terminé leur journée de compétition donc ne n'avons pas pu les encourager et nous sommes retournés vers l'appart. Une annonce de St-Hubert nous donna le goût à tous les deux d'aller manger la bas. Je crois que c'est seulement la deuxième fois qu'une annonce de restaurant (sur fefiew en plus) m'oriente comme ça!

De retour chez moi, on a écouté Rachel Get Married, un film vraiment plate et sans rythme ou la fille qui est supposé bitcher passe son temps à s'excuser! Pas fort pour une bitch! Dommage parce que le concept aurai pu être mieux exploiter.

Le party ou je suis devenu Castro

Voilà, après "le terroriste", Moïse et plusieurs autres surnom de personne célèbre pour leur barbe, voilà que j'ai la tronche à Fidel Castro! C'est mon père qui a le privilège d'avoir sortie cela le premier et j'ai fait l'erreur de le dire au party de fête à Jeff et quelques secondes plus tard, j'avais une casquette d'occasion sur la tête et Phil me prenait en photo sous tous les angles sous les regards des quelques invités à la fêtes. Malheureusement, je n'avais pas trop envie de regarder un objectif et j'avais plus le goût de regarder au loin ce qui fait sans doute de bien moins bonne photo.

Entk, belle soirée en fin de compte qui se finit par une poutine avec extra smoked meet de chez Pierot! Coucher à deux heures trente mais incapable de me lever plus tard que 10 heure le matin venu.

Si je suis chanceux, je receverai les photos dans la prochaine année et vous aurez peut-être la chance, si les photos ne sont pas si mauvaise que cela, de les voir.

Pas facile!

Grosse fin de semaine en plusieurs temps, elle a fini la tête dans la toilette mais c'est poursuivi hier avec un congé de maladie pour reprendre des forces!

Plus de détails après le diner...

vendredi 27 mars 2009

Un petit comique Latendresse!

Après la victoire d'hier, en parlant du premier trio du Canadiens :

Ben je suis à veille de m'acheter un billet pour voir les trois vedettes jouer ensemble, ça pas de sens comment ils sont bon! Aye, le PP ça roule en tabarouette pis sont le fun a voir jouer, je pense qui jouent avec passion...

jeudi 26 mars 2009

Fini les invincibles!

Hier, c'était la dernière des Invincibles à RC! Ce quatuor de gars dans la trentaine qui se croient encore dans la vingtaine et qui accumule les niaiseries. Ils nous ont tellement fait rire et surpris durant ces trois saisons qu'on ne savait pas trop comment le tout allait se terminer.

L'épisode d'hier était bon mais c'était un mauvais invincibles. J'ai ri qu'une seule fois et on m'a reproché d'être content que Lyne-la-pas-fine meurt. En plus, il y avait bien plus de pub qu'à l'habitude donc plus de temps mort et moins d'émission!

Par contre, pour une finale qui se veut sans suite, c'est parfais. Je ne vous le cacherai pas, je n'ai plus envie d'écouter les invincibles si c'est pour me donner le goût de brailler et puis, sans Lyne, il n'y a plus de raison (de vivre).

Je n'aurai plus de conflit d'horaire les mercredis, c'est au moins ça de gagner!

mardi 24 mars 2009

Un lundi soir à saveur de samedi!

Quand t'as une gang d'ami ben occupé, tu te rend compte que c'est difficile de ce voir la fin de semaine. Alors au lieu de pleurer ben tu salut l'initiative du gars le plus courageux de Limoilou (parce que Limoilou, c'est wild) d'inviter une couple de pote à souper un lundi soir!

Chez Matt, on a pas le choix de s'amuser parce qu'il y a toujours de quoi de spécial qui se passe! Hier, mise à part le bon repas qu'on a mangé et le dessert écœurant, dans le sens de hmmmmm, on a eu droit à une longue discussion sur la raison d'être de la petit bille dans les canettes de Guinness!

Certain croyais qu'elle servait simplement à boucher le trou de la canette pendant qu'on la versait, d'autres se demandaient tout simplement à quoi elle pouvait servir. Mais Dave avait la bonne hypothèse et comme je vous aime bien je vais vous le donner en mille!

La bille contient une certaine quantité d'azote sous pression. Lorsque la canette est ouverte, l'azote s'échappe de la bille et permet se rapprocher de la texture de la bière en fut même si elle est dans une canette! C'est grâce à cette bille que la bière a un beau col comme dans les pubs! Malheureusement, nous n'avons pas pu découvrir si la bille est dans le fond de la canette au départ et qu'elle monte à la surface lorsqu'elle est ouverte envoyant ainsi l'azote un peu partout dans la bière. Cela me parait logique mais vient contredire mon hypothèse disant que la bille est cherche à sortir par le trou lorsqu'on verse la bière. À bien y pense, cette hypothèse est de moins en moins probable...

Mention spécial à Yan! Il avait tout un look hier en partant par ces poils autour de son stud sur le menton, j'ai jamais vu Yan avec autant de poil, en passant par sa veste "style olympique des années 80" avec écrit dessus Fuck Everything et en terminant par ces bobette au couleur des oilers d'Edmonton qui nous a montré beaucoup trop souvent à cause de son style de skateux qui n'a pas de ceinture!

lundi 23 mars 2009

Les voûtes Napoléon

Vendredi soir, on se rejoint tous chez Frank pour boire un peu de bière et pour manger les Slopy Joe à Jo. On était la pour se faire un petit fond avant d'aller aux voûtes Napoléon afin de fêter Laurent qui n'est jamais allé à cet endroit. On est même monté la bas en bus afin d'être sur de rester responsable comme quoi, c'était la grosse soirée qui nous attendait.

Je me suis rendu compte ce soir là que les voûtes était en dessous du restaurant le Bonaparte, ce que j'ai trouvé drôle pour le manque d'originalité! À moins que ce soit le même propriétaire et que ce soit un "concept".

Je me suis rendu compte qu'à moins d'être soûl raide et avec une gang de bon chum avec qui chanter avec le chansonnier, cet place n'est pas pour moi. À partir de 22h00, il y avait des gens partout, ce qui en temps normal n'est pas réellement un problème, sauf que la, ça l'était puisqu'ils étaient pas mal tous dans ma bulle en même temps! Je juge probablement les gens trop vite (et sérieusement, j'A-D-O-R-E ça jusqu'à un certain point) mais moi de voir une gang de gars droit sorti du gym (5p7 avec des pec gros comme ça) accompagné d'une couple de poupée Barbie trop bronzé, je trouve que ça ne fait pas très sérieux comme place à chansonnier ou je suis habituer de voir des gens normal qui jase tous ensemble ou du moins échange des regards sans arrière pensée. Ce soir la, on a même demandé à certaine personne de se rasseoir sur leur chaise car ils cachaient les gens derrière! On est dans un bar et on ne peut pas danser sur un air cool!

C'est malheureux que cette place semble vouloir se donner des airs un peu trop hautain parce que ce n'est pas le manque de bon chansonnier et si cette place enlèverai ces chaises et laisserai tout le monde debout, du moins dans une certaine partie, je crois qu'ils en seraient gagnant.

Entk, après ma 2e pinte et trois heures plus tard, j'ai demandé à l'autre gars de la gang qui avait l'air d'avoir aussi hâte que moi de sortir de cet place la si il voulait prendre le bus avec moi. En fin de compte, 15 minutes plus tard, on était les deux seuls à prendre le bus vers la base ville et 15 autres minutes, j'étais couché avec un corps doux et chaud de scotché à moi pour mon plus grand plaisir.

vendredi 20 mars 2009

J'aurai peut-être dû garder ça pour moi

C'est probablement le billet que j'ai recommencé le plus souvent! J'ai essayé de trouver une façon class et imagé pour dire, quand je suis assis au toilette et que je n'ai rien d'autre à faire que de regarder le plancher, il m'arrive de tomber dans la lune ou tout simplement d'avoir un rush d'imagination car en regardant le plancher, j'arrive à imaginer des faces!

Cela m'arrive surtout quand c'est des tuiles fait de points gris-noir, je sais pas trop ce qu'il se passe dans ma tête mais les points sont relié et ça fait des faces. Je dis des faces parce que ce n'est pas nécessairement humain.

Enfin, es-ce que ça vous arrive aussi?

Allez faites en sorte que je ne me sente pas trop mongol!

jeudi 19 mars 2009

La libido des tortues

J'avais une surprise sur msn hier soir. Gee m'a shipper un lien du blogue de Lagacé. Voici le vidéo qu'on pouvait y voir



Ça me fait toujours sentir un peu cheap de donner des trucs pris sur d'autre lien mais la, c'est juste trop drôle!

For the record - fin

Je me suis amusé à faire des stats l'autre soir comme je vous l'avais dis!
Alors voilà, il y avait 3509 chansons, ça vous le saviez, pour un total de 10 jours, 18 heures, 17 minutes et 4 secondes ou si vous préférez, 258 heures 17 minutes et 4 secondes!

Le temps moyen des chansons est de 4 minutes 25 secondes, ce qui est plus court que ce à quoi je m'attendais! Faut dire que j'ai pas mal moins de black métal qu'avant sur mon lecteur et que c'est ce genre de musique qui fait monté la moyenne. J'ai une chanson qui dure plus de 50 minutes.

J'ai fais le tour en 47 jours (du 27 janvier au 16 mars). Ça me donne une environ 74.5 chansons par jours(5h29m43s) même si la fin de semaine, j'en écoutais pas mal moins. Sur une semaine, on monte à environ 522.5(38h28m4s) chansons ce qui est plus proche de la réalité.

Si vous vous dites que c'est beaucoup de musique écouté, vous avez raison mais en même temps, cela ne compte que la musique que j'ai écouté sur mon lecteur mp3. Quand je suis à la maison, j'écoute souvent ma musique à l'aide de l'ordinateur.

Voilà, vous vous en foutez probablement et vous avez raison. Mais je suis sur mon blogue ;)

mardi 17 mars 2009

Dédé à travers les brumes

Bon, on est mardi, pratiquement plus proche de vendredi prochain que de vendredi passé alors je vais vous parlez du film Dédé à travers les brumes avant que ça fasse une semaine que je l'ai vu!

C'est un très bon film, ça il n'y a pas de doute la dessus. Sébastien Ricard, que certain connaîtront mieux sous le nom de Batlam au sein de Loco Locass interprète bien André Fortin, le chanteur des Colocs.

Le souvenir le plus vieux que j'ai de ce groupe provient de ma dernière année du primaire. À l'époque, on avait encore de la grammaire à faire et j'avais l'habitude de mettre le CD des Colocs dans le lecteur CD pendant que je recopiais le subjonctif présent du verbe mettre! je savais que le CD durait 45 minutes et je me disais que si je travaillais pendant 45 minutes, c'était bien assez pour apprendre mes verbes!

En écoutant le film, je me suis rendu compte que, même si j'étais plus attentif avec le temps, la lourdeur et la noirceur des propos des chansons des Colocs était caché par le beat "joyeux" du groupe. Car le film nous ouvre les yeux sur l'oeuvre qu'est Dehors novembre et Les colocs par la bande. Je ne sais pas si c'est à cause qu'on entend les chansons dans un film mais on dirait que les paroles nous paraissent plus clair. À ce chapitre, Sébastien ne fait pas qu'imiter Dédé, il ajoute une touche personnel aux chansons. Personnellement, j'ai trouvé qu'il était même meilleur que Dédé dans un couple de Pis si ô moins :

Allez-vous en au paradis
Bande de téteux pis lâchez-moé
Ch'tanné d'entendre toutes vos conneries
Vos saloperies pis vos menteries
Pis de voir vos yeux ambitionneux
Crier youppie! J'ai réussi! Ostie

Ça parait que le gars est un chateur de rap, son flow coule mieux que Dédé...

J'ai retenu cinq moments forts dans le film. Le premier, quand on entend Juste une petite nuite. Il vient de perdre sa blonde pis ça ne va pas bien malgré le fait qu'il est déjà avec une autre. Pendant l'enregistrement de la chanson, il a même pleuré. Ils ont terminés la chanson est ont fermé les lumières pour le laisser en paix. Pendant le film, c'est aussi pendant que Pat entre à l'hosto, le deuxième moment fort. Car dans le film on nous a bien montré que la perte de Pat a été dur pour tout le monde et surtout pour Dédé. Ensuite, vient le soir du référendum. Pendant au moins une minute, j'ai eu des frissons et la chair de poule. Les colocs avait fait le lancement de leur deuxième CD pendant la soirée électoral et Dédé y croyait vraiment. Tout en regardant le film nous rappeler cette fin tragique je revoyais ma soirée électoral, à 14 ans, devant la petite télévision de la cuisine à écouter Radia-Canada pas trop fort pendant que ma mère écoutait la TV dans le salon. Même si j'étais encore loin de l'âge légal pour voter, j'avais déjà cette graine qui germait en moi.

Vient le temps de la rédaction de la chanson Le répondeur. Cette chanson qui ne laisse personne indifférent. On sent bien toute la solitude qui l'habite en la composant et la route vers la fin est déjà engagée. De retour à Montréal après la tournée de Dehors novembre, il met un terme à sa vie de la façon qu'on sait. Cette scène a bien été rendu et a été fait avec respect ce qui fait qu'on sort de la complètement chamboulé.

Un film à voir si vous voulez connaître un peu plus à fond l'histoire de cet homme qui a fondé l'un des groupes les plus important du Québec dans les années 90.

lundi 16 mars 2009

J'ai fais le tour de mon lecteur mp3

Ça y est, 3509 chansons plus tard, j'ai écouté mon lecteur mp3 dans l'ordre, j'ai quasiment envie de faire des stats sur le nombre de chanson en moyenne par jour/semaine/mois pis le nombre d'heure total d'écoute que ça représente!

Malheureusement, je n'ai pas le petit adapteur pour branché mon lecteur à mon PC alors se sera demain soir!

Suis pas le seul !

Suite à la "Manifestation" de cette fin de semaine, Lagacé écris :


Zéro cohérence. Zéro discours. Zéro intelligence tactique et symbolique.

C'est du calibre de la manif de troisième secondaire qui dénonce la bouffe de la cafétéria de la polyvalente.

Vous vous prenez pour le Che, mais vous êtes des tatas sans envergure. Et, chaque fin d'hiver, vous en faites la preuve avec une constance et un acharnement absolument exemplaires.

Bravo. Vraiment, bravo.

Moins d'une semaine plus tard!

Ce matin, j'ai reçu mon remboursement d'impôt!

912$ de plus dans mon compte! C'est un beau retour mais c'est en grande partie dû au coût de mon opération aux yeux. Ça tombe, bien, ça va me permettre de payer mon opération au complet! J'avais jusqu'en janvier 2010 pour payer et je vais le faire d'ici le début avril!

mardi 10 mars 2009

36 CDs ou 409 tounes!

C'est ce qui me reste pour faire tour (littéralement) de mon lecteur mp3!

Je commence à avoir hâte à deux choses, bon peut-être trois :

Mettre mes nouveaux CD dans le lecteur.
Écouter les disques que je veux, quand je veux.
Enlever certain disques que ne me plaisent plus.

Parceque un c'est bien mais deux c'est mieux

Avouez que je suis pas mal copieur avec un titre comme ça hein?

Mais bon, mon dernier post est un peu court et je dois avouer que ça fais quelques minutes que je fais des recherches sur Beirut et que j'ai une couple de belle découverte qui en seront probablement pas pour certain d'entre vous mais qui le seront pour la majorité des autres.

Beirut n'a pas que The Flying club cup en CD.
Oui, c'est le plus connu
Oui, ils ont fait un site avec un vidéo du type "concert à emporter" de la bloguothèque pour chaque chanson de l'album.
MAIS!

Ils ont deux autres CDs et un EP!
March of the Zapotec/ Real people est leur dernier CD. Gulag Orkestar est leur premier CD et enfin Lon Gisland est le EP que Zach Condon à produit!

Es-ce que je m'en vais chez HMV tantôt? Je pense que oui moi!

Ben quoi, faut ben que j'en profite pendant que je travaille encore !

BEIRUT AU QUÉBEC!

Mais c'est encore dans un festival, le festival de jazz de Montréal! J'ai vu ça dans le voir voilà 2 minutes! c'est le 11 juillet, un samedi en plus!

WAH!

plus de détail

Attention, coeur sensible, passez go et ne réclamez pas 200$

Depuis plus d'une semaine que j'ai une blessure en haut du coude gauche. Évidement, comme 99% de mes blessures, elle est survenu pendant que je jouais au ultimate. J'ai plongé pour attraper un disque et malheureusement, mon bras a été la première partie de mon corps à tomber par terre et principalement la source de frottement avec le sol qui m'arrêta. J'avais donc une brûlure d'au moins 8 cm de long par 3-4 cm de large. Lorsque j'ai pris ma douche ce soir la, je me trouvais crissement cave de plonger comme ça tout le temps parce que vous savez que lorsqu'on se brûle jusqu'à la chair et qu'il y a un mélange d'eau et de suer(sel) qui décide de faire un tour la dedans, ce n'est pas la joie!

Cette blessure a été sensible du samedi jusqu'au mardi. Ça fait donc 1 semaine aujourd'hui que je l'endure sans douleur! Depuis 2 jours, ma gale devient sèche et tombe facilement si on lui touche. On m'a dit de ne pas enlever la gale mais elle s'enlève vraiment toute seule et j'ai une belle peau rose en dessous. Ce matin, je crois que j'ai battu un un record. J'ai presque enlevé le restant de la gale d'une shot! Elle mesure 4.5 cm de long! Avoir été un serpent, je crois que j'aurai pu croire que je muais! La, en la voyant à côté de moi, j'ai un mélange d'images de l'homme au membre d'or dans Austin Powers et du serpent dans Harry Potter qui me viennent en tête.

Bon appétit ;)

La source de mon stress

Je ne suis pas un gars stressé. J'arrive quand même bien à gérer le tout normalement. Sauf que depuis que j'ai décidé de faire un retour aux études, il y a un truc qui me stress. Ma qualité de vie lorsque je serai aux études. Je ne vous le cacherai pas, la principale raison qui fait en sorte que ça fait 5 ans que je travaille en informatique même si je n'aime pas ça, c'est que je suis bien payé.

Donc à partir de septembre, je n'aurai plus le revenu que j'ai actuellement puisque je vais enfin laisser ma job. Mais je vais tout de même avoir des obligations, des paiements mensuel à faire.
Depuis Noël que "j'oublie" de faire un semblant de budget me permettant de savoir combien je devrai gagner par mois afin de payer le minimum.

Ce matin, j'ai fais l'exercice et c'est un peu plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Il m'en coûtera environ 1400$ par mois pour survivre (et non vivre). Cela inclus : assurance, hydro, appartement, voiture ,cellulaire, vidéotron, gaz et bouffe. Le pire la dedans, c'est que si je décide d'aller en collocation, je ne pourrais que sauver environ 250-300$.

Retour Dumas!

Vendredi soir, soir de musique en bonne compagnie!
On c'est rejoint chez Marsh avant d'aller manger un gros burger chez Victor sur St-Jean. Le plan était de ce stationner chez Marsh pis de faire le reste à pied pour prendre l'air mais avec la température de cul qu'on avait, j'ai décidé de faire un lift aux filles pour ne pas que leurs cheveux soient mouillés. En chemin, Git me propose de me stationner quand même assez loin du resto(je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'on va quelque part, on dirait qu'elle veut prendre la place de stationnement la plus éloigné de ou l'on va!) mais moi je lui dis que je vais me stationner devant la porte comme à chaque fois que je sors en ville. Évidement, elle doute qu'il y ait de la place puisqu'il est 18h00 et que les restos sont tous plein à cet heure. Mais c'était ne pas bien me connaître puisque c'est vrai que je suis toujours stationner devant la porte. Ce n'est pas pour rien que les gars veulent toujours embarquer avec moi quand on va dans un bar! Bon ok, y'a aussi le fait que j'ai été longtemps le seul à ne pas boire dans les bars mais ça, c'est une autre histoire!

Donc, une fois stationner devant le resto, les filles entrent et moi je suis retardé un peu par les voitures qui passent dans la rue. J'entre et le placier est en train de dire bonjour aux filles alors je lui dis bonjour. Il me regarde avec le regard du gars qui dit : "Écoute man, je suis en train de servir une gang de fille, prend ton trou" et me répond, les demoiselles sont arrivés avant vous monsieur alors je vais les servir avant. Moi, amuser je lui répond et bien elles sont avec moi, c'est moi le chanceux ce soir! Souper super bon comme à l'habitude. Pendant le souper on fait part de notre appréhension avant le spectacle car on sait tous que les gens vont être sur la scène avec l'artiste et on s'imagine tous que Dumas va être au milieu de tout le monde et on ce dit que ça va être poche si c'est ça.

Une fois arrivé la bas, on ce rend compte que ce n'est pas du tout le cas! Un rideau fait office de mur arrière entre le début du stage et l'avant de la scène. Les gens montent sur scène par des escaliers et un deuxième niveau au stage a été aménager dans le fond de la scène. Ce qui nous donne l'impression d'être dans une petite salle de 200 personnes mais avec tous les avantages (son, éclairage) du grand théâtre!

Le show maintenant. Les albums Nord et Rouge étant fort différent de ce que Dumas nous offre habituellement, il fallait s'attendre à un spectacle différent. Ce fut le cas bien évidement. En plus de ces 3 musiciens habituels, il était accompagné d'un deuxième batteur, d'un claviériste et de deux choristes. À Québec, il n'y avait pas les cuivres avec lui.

Première partie du spectacle, Dumas et son groupe nous sert les nouvelles chansons de ces deux derniers mini-CD. On voit tout de suite que c'est un trip de musicien ces albums la puisque les paroles sont moins présente que sur ces autres CD et beaucoup plus répétitives. Par contre, les musiciens ont l'air de tripper solide et ça fait en sorte que la salle trippe tout autant!

Deuxième partie du spectacle, on a droit à un genre de best-of Dumas avec J'erre, Je ne sais pas et Linoléum back to back, suivi de quelques canons de Fixer le temps. Les gens sont content de ce supplément et à beaucoup de plaisir à chanter avec Dumas qui, comme à son habitude chante quelques bouts de ces chansons sans micro. Puisqu'on est au Grand théâtre et qu'il n'y a pas beaucoup de monde, on peut l'entendre même s'il ne fait que parler!

En fin de compte, maudite belle soirée et je peux maintenant ajouté une raison à ce post. C'est cool d'aimé Dumas pour aller voir ces shows accompagnés de jolie filles :)

vendredi 6 mars 2009

Plus que quelques heures!

Comme je viens de vous le dire, c'est vendredi! J'ai pas jasé ben ben cette semaine. Pas que ma vie est plate mais c'est juste que ça ne serait pas intéressant sur un blogue. C'est vrai qu'un blogue quand on a pas de coche à péter, c'est pas mal plus molo!

M'enfin, parlant de coche à péter, j'ai enfin reçu un chèque de Toyota hier. Ça faisait juste depuis la mi-décembre que j'attendais après! Le délai de 4-6 semaines à pas mal été dépassé!

Ce soir, c'est cool non seulement parce que c'est vendredi mais surtout à cause que c'est le show de Dumas! J'aurai aimé une critique à quelques part sur le net parce qu'il parait que c'est un spectacle "concept" avec les gens sur le stage avec Dumas. Enfin, on verra bien ce soir et ça fera une plus grosse surprise!

Bonne fin de semaine groupe!

Parceque c'est vendredi!

Your dating personality profile:

Outgoing - You can liven up any party. You've got a way with people and have little difficulty charming your dates.
Athletic - Physical fitness is one of your priorities. You find the time to work athletic pursuits into your schedule. You enjoy being active.
Liberal - Politics matters to you, and you aren't afraid to share your left-leaning views. You would never be caught voting for a conservative candidate.
Your Top Ten Traits

1. Outgoing
2. Athletic
3. Liberal
4. Big-Hearted
5. Intellectual
6. Practical
7. Adventurous
8. Wealthy/Ambitious
9. Romantic
10. Stylish
Your date match profile:

Conservative - Forget liberals, you need a conservative match. Political discussions interest you, and a conservative will offer the viewpoint you need.
Athletic - You aren't looking for a couch potato. You seek someone who is active and who keeps her body in top shape.
Practical - You are drawn to people who are sensible and smart. Flashy, materialistic people turn you off. You appreciate the simpler side of living.
Your Top Ten Match Traits

1. Conservative
2. Athletic
3. Practical
4. Big-Hearted
5. Traditional
6. Intellectual
7. Adventurous
8. Outgoing
9. Sensual
10. Stylish

Take the Dating Profile Quiz at Would I Date You


Libéral?!?!?
Pas trop d'accord avec le top 10 de mes traits...

mercredi 4 mars 2009

Date limites des échanges

C'est aujourd'hui la délivrance!
Et oui, on va avoir un break d'au moins 3-4 mois sans entendre parlé de Lecavalier à Montréal.
Sauf qu'en attendant, ben c'est pas facile travailler quand il faut checker les dernières rumeurs de transaction au 5 minutes !

lundi 2 mars 2009

Test de musique selon État Critique

Qu’est-ce que tu écoutais…

* Dans ta jeunesse: J'estime que mon éveil musical c'est fait quelque part entre le secondaire 1 et 3. Avant cela, puisque je n'avais pas de frère ni de soeur, j'écoutais ce que mes parents écoutais. Sinon, c'était Mariah Carey, TLC, Kriss Kross, Snow et beaucoup de NKOTB à cause de ma gardienne.

Qu’est-ce que t’es parents faisaient jouer dans la maison?
Quelques artistes/disques qui m'ont marqué : Georges Moustaki, Elvis Presley, The Beattles, Ce soir on Danse, Patrick Bruel, La compagnie Créole, Joe Dassin, Ginette Reno et malheureusement, Céline Dion.

Premier slow? C'est tellement pas le genre d'information que j'ai gardé en mémoire, probablement Don't cry de Guns N roses.

* À l’adolescence:

Quel est le premier album que tu te sois offert? Quand mes parents se sont inscrit à Columbia, j'ai eu le droit de choisir quelques CDs. Je crois que le premier est la bande originale du film les tortues ninja II.

Premier spectacle que tu es allé voir? C'est tout un travail de recherche de se souvenir de tout ça! Je ne me souviens pas d'être aller voir un show avec mes parents sauf celui de Walt Disney à 7 ans, c'était le 25e anniversaire de Mickey mouse.

* Pré-adulte (début-vingtaine): Il me semble que mon premier vrai show (si on exclu tous les shows punk à 5$ à l'entrée à la salle bossa-nova de St-Émile) c'est Pearl Jam à Montréal le 20 août 1998!

* Aujourd’hui:

Meilleur et pire show que tu aies vu?
Le pire : Je ne crois pas avoir eu le malheur de voir un vrai mauvais show sauf que rapidement comme ça je peux dire que j'ai rarement de bonne expérience dans les festivals. Je suis toujours déçu de me rendre compte que le spectacle est trop court par rapport au spectacle en salle. Mais je me souviens du summersault à Montréal quelque part en 2000. C'était la tournée d'adieu de Smashing Pumpkins et le show était principalement un show de leur dernier CD qui avait été mal accueilli par la critique. Dernièrement, le show de Psy4 de la rime m'a laissé un goût amer mais ce n'est pas la faute des artiste mais bien de l'organisation.

Le meilleur : Même si je ne suis pas un grand fan, le show de Roger Walter au Colisé Pepsi m'a grandement impressionné par la qualité du son et de tous les effets spéciaux.

Chanson de slow (aujourd’hui): First day of my life - Bright Eye

Toi en musique

* Quels sont tes styles musicaux favoris (rock, pop, r n b/rap, metal )?
Ces temps-ci : Beaucoup de rap franco, indie sans oubliez les Dumas et Cowboys fringants de ce monde!
* En détestes-tu un, lequel et pourquoi?
J'ai ben de la misère avec le gansta rap qui dit tout le temps la même chose et qui ne me rejoint pas du tout dans leur valeur.

* Comment tu te décrirais en musique (amalgame de chansons + groupe + époque)?
Pearl Jam + Nirvana + Psy4 de la rime + IAM + Soprano + Sumoning + Dimmu Borgir + Cowboys fringants + Dumas + Metric + Arcade Fires + First day of my life + Beirut + Loco Locass + Radiohead...

* À quelle époque t’es-tu accrochée (disco, punk, etc.)?
Grunge, sur le tard mais bon :)

* La meilleure période musicale selon toi (60, 70, 80, 90, aujourd’hui)?
90

* Meilleur groupe ou artiste de tous les temps?
Pearl Jam coiffe Nirvana à cause de la longétivité même si je ne suis plus très fan depuis un certain temps.

* Meilleur groupe ou artiste Aujourd’hui?
Radiohead

* La chanson qui a changé ta vie?
Creep - Radiohead, Nothingman - Pearl Jam, Wish you were here - Pink Floyd. J'aurai dû mettre ça dans comment me décrire en musique... fait. Tombé en amour avec ces chansons la pas mal toute en même temps dans le temps des soirée dans la chambres à dave Without avec les potes.

* As-tu déjà été groupie: quand, avec qui, comment as-tu réagi en la voyant?
Les Cowbows fringants. Mais suis un peu mal parce que jme vois plus comme *une groupeuse* (Almost famous) parce que je ne trip pas sur le physique. Je suis encore un peu groupie mais le pire a été entre 2003 et 2006. À date, je suis rendu à 27 shows je crois, peut-être 28. J'ai fais comme rien n'était quand je les ai vy hors-stage. Le plus récent à été de voir deux des membres juste à côté de moi au show de Radiohead. Même pas de salut ni d'autographe. Ils ont changés de place avant le début de Radiohead, dommage j'aurai aimé les voir aimer un show.

* Quelle personnalité musicale aimerais-tu rencontrer et pourquoi?
J'aimerais jasé musique avec pas mal tous les artistes que j'aimes, particulièrement les québécoise puisque j'aurai moins de difficulté à me faire comprendre mais il faudrait que ce soit informel, genre dans un party avec une bière comme si c'était un gars de la place.

La musique dans le temps

C'est tout le temps crève coeur comme question ça!
* Quelle chanson a bien vieilli?
Pink Floyd - Wish you were here
* Quelle chanson a mal vieilli?
Song 2? :)
* Plaisir coupable?
Coeur de louuuup!
* Plaisir coupable «assumé»?
J'assume tous mes plaisir coupable alors en voici un deuxième : Tout ce qui est Kitch genre Seul au combat des BB :)
* Ta toune de Karaoké?
N'importe quelle chanson des Cowboys :)

Quand est-ce que tu écoutes du:

* Rock?
* Pop?
* Chansonnettes française?
* Metal?
* Rap?
* R&B?
* Ambiance?
* Électro?
J'écoute mon lecteur mp3 à longueur de journée sur random alors...

Questions mood

* Ta Toune de matin: Wake Up - arcade Fires
* Toune de midi:IOU - Metric
* Toune de soir:Stand up for rock and roll - Airbourne
* Toune de petit Matin(ou ben tard):Sleeping in - Postal Service
* Toune pour décompresser? Varka - Sigur Ros
* Pour te défouler?Joyeux Calvaire! - Cowboys fringants
* Pour faire du ménage?Fixer le temps - Dumas (Il va être content)
* Pour faire du sport ?Blind - Korn
* Pour souper?A sunday Smile - Beirut
* Pour séduire ton chum/blonde?First Day of my life - Bright Eyes
* Quelle chanson que tu aimes exaspère ton entourage? Prend une photo avec moi - Omnikrom
* Dans la douche tu chante quoi? La dernière chanson que j'ai entendu

Tes dernières découvertes? (Nous voulons savoir ce qui t’intéresse de la musique actuelle!)

* Tes dernières découvertes (locales et Internationales)? Postal Service, Beirut, Emilie Simon, Omnikrom, Misteur Valaire, Sam Roberts
* Qui te fait découvrir de nouveaux artistes? Suis pas mal curieux par moi-même. Sinon, le forum des CF et quelques amis qui ont des goûts qui sortent de l'ordinaire.
* Qu’est-ce que tu fais découvrir aux autres?Dès que j'aime un groupe, j'essaie de le faire découvrir à quelqu'un qui risque d'aimer.
* Quel disque vas-tu aller acheter, et pourquoi? J'achète rarement des CDs d'artiste que je n'ai pas au préalable entendu ou au moins eu une critique d'une personne que je sais fiable.
* Quel disque tu n’achèteras pas, et pourquoi? Je n'achète pas les CD ou je sais qu'il y a plus de la moitier du CD que je n'écouterai pas régulièrement.
* Es-tu plus iTunes ou disquaire? Disquaire! J'aime avoir un vrai CD
* Quel spectacle iras-tu voir prochainement? Dumas ce vendredi!