lundi 12 novembre 2007

C'est bien de revoir ce sourire!

Samedi soir, moment fort de la fin de semaine où Djee est venu visiter Québec, on allait voir Dumas ensemble! Après une petite bière apérot chez nous, on se dirige vers le Grand Théâtre, lieu où se tenait le spectacle de Dumas-so-sexy (d'après Djee). Contrairement à son spectacle de décembre dernier, la salle retenue est la grand salle Louis-Fréchette. Mes craintes se sont avérés vraies. La salle n'était pas à moitié pleine et je trouve ça vraiment décevant. En plus d'avoir une moins bonne ambiance dans une grande salle vide, cela risque de décourager l'artiste et de faire en sorte que sa prestation est moins bonne. Heureusement, le seul bout ou Dumas a paru déçu d'être devant une salle vide est lorsqu'il a dit :
"Wow, ça doit vraiment être la plus grande salle intime de la province de Québec!" Comme vous pouvez le constater, il a réussi à tourner ça en positif ce qui est tout à son honneur.

Le set list était bien. Toutes les chansons étaient de Fixer le temps et du Cours des jours sauf "Tu m'aimes ou tu mens" de la BO de s Aimants et un paragraphe de Miss Extasy de son premier album éponyme. Djee voulait absolument entendre Arizona et Sur tes lèvres, désir assouvi. Par contre, pour Arizona, le nouvel arrangement sonore ne nous a pas plu, comme la majorité des chansons du cours des jours en fait car même Vol en éclat était différente(c'est la chanson la plus rock de l'album) à mon grand dam car c'était la chanson que je préfère.

Seule point négatif de la soirée, nous avions une gang de groupies fini et beaucoup trop saoul/drogué à notre gauche. Elle n'arrêtait pas de passer devant nous pour aller sur le parterre. Il y en avait une qui a écrit des SMS pendant au moins 10 minutes. Pendant J'erre, une des filles avait la tête accoté sur le banc d'en avant et lorsque sa copine lui a demandé si ça allait bien(puisque, de toute évidence, elle n'allait pas bien depuis un bon 5 minutes), elle a répondu, oui, oui, je suis en train de jouir présentement. Mais mixer cette phrase avec la voix d'une fille perdu/fini, assez fort pour que tout le monde à 5 rangés autour d'elle entende, et vous aurez peut-être une petite partie de l'effet de dégoût que cela a produit chez ma personne.

Nous avons tout de même eu droit à deux set de rappel malgré l'énergie de la foule et à une chute de ballon pendant la dernière chanson(Au gré des saisons) ou le groupe était vêtu de blanc et le technicien aux lumières c'est fait un fun fou avec les black light. Dumas a même pris un bain de foule en arrivant par le parterre afin d'aller rejoindre le band sur le stage.

Très belle soirée, très bon show mais par contre, la prochaine fois, si j'ai la chance d'aller voir un de ces spectacles à Montréal, ça risque d'être mieux à cause de l'ambiance.

Ha oui! Je ne me souviens plus qui m'avait dit cela, mais je suis maintenant un vrai fan de Dumas, j'ai profité du spectacle pour me procurer le simple Ferme la radio!

Aucun commentaire: