lundi 12 novembre 2007

Retour fin de semaine

Pas facile de faire découvrir sa ville au mois de novembre ! Premièrement, tout est plus laid, je dis bien plus, parce qu’elle a dit une couple de fois que c’était beau ou hot. Donc soit qu’elle n’est pas difficile ou bien qu’elle ment ! Deuxièmement, il fait froid en novembre, ça n’aide pas quand ton plan et de prendre une marche pour avoir le temps de bien voir. Ça ne nous à pas empêcher de faire tout ce qu’on avait prévu !

Vendredi, on devait aller à la Barberie mais malgré un agrandissement, il n’y avait pas de place. On a donc décidé d’aller à l’inox car c’est aussi un bar qui fait sa propre bière. Après un pichet de blanche à la coriandre. On décide d’aller vers le traversier car Djee n’en a jamais pris et en plus, on risque d’avoir une belle vue sur Québec. Une fois devant le musée de la civilisation, on se rend compte qu’il fait beaucoup trop froid et que ça va être pire une fois au milieu du fleuve. On retourne donc à la voiture et on finit la soirée devant un film, prémonition, très mauvais.

Samedi, j’ai amené Djee aux galeries de la Capitale. Elle voulait voir le méga-parc et essayer les jeux. En fin de compte, une fois qu’elle les a vus, elle a décidé de ne pas les essayer ! On a quand même mangé une poutine Ashton. Ensuite, on a passé l’après midi en ville. Stationner près de l’anneau des plaines, on se dirige vers la citadelle. A la hauteur du loews Concorde, on décide de faire le reste sur la Grande-Allée qui était morte en ce samedi après midi. Ça m’a permit de me rendre compte que le Dag, c’est laid en plus d’être plate. Direction château Frontenac par la rue St-Louis. On voit les restos « attrape touriste » avec leur nom original comme le café de Paris. Et oui, Québec est vraiment une ville internationale ! On fait le tour du château par la promenade Dufferin qui est en réparation pour cause de fouille archéologique. Prend une couple de photo de Djee et le château et on descend dans le petit Champlain. On regarde avec émerveillement les différentes fresques du quartier, arrête dans une chocolaterie pour se réchauffer un peu et on remonte vers la rue St-Jean, on fait St-Jean au complet jusqu’au Sacrilège et on remonte vers l’observatoire de la Capitale afin d’avoir une vue d’ensemble sur la ville, c’est vraiment cool comme place malgré le fait qu’il faisait un peu nuageux pour bien apprécier le panorama.

Ensuite, on a faim, parce que ça fait un bout qu’on marche et qu’à Québec, il y a beaucoup de côte. Après deux ou trois restaurants qui sont au dessus de notre budget, on décide de revenir chez nous pour manger Avant le spectacle de Dumas. Je vais parler du spectacle un peu plus tard.

Dimanche matin, j’étais vedge et le dimanche, je suis souvent vedge parce que je sais que c’est la dernière journée de la fin de semaine et que c’est pas mal les dernières heures que j’ai pour me reposer avant la semaine qui vient. On avait parlé de faire de la compote de pomme mais l’idée a fait patate. On a joué à Guitar Hero à la place et je l’ai ramené au Pétro-Can pour son lift all-stop en direction de Montréal.

Une belle fin de semaine bien remplit qui m’a donné un peu mal aux jambes pour mon frisbee en fin de soirée mais c’est tellement un détail insignifiant. Ce matin par contre, j’aurai peut-être dormi une autre nuit avant d’aller travailler.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien résumé. Et je réitère le fait que c'était cool.

Doparano a dit...

Ça fait une fin de semaine très remplie ça!

Ursule a dit...

Des côtes? À Québec? De quoi tu parles?!...hihihi

:o)