vendredi 30 novembre 2007

Air bête

Suite à une discussion ce midi avec des comparses de travail, j'ai eu une petite réflexion sur ma façon d'agir en société. Depuis que j'ai 20 ans, je sais que j'ai hérité d'un trait de caractère de ma mère. Malheureusement pour moi, ce n'est pas son côté le plus avantageux (ne vous en faites pas, j'ai aussi hérité de plein d'autres choses de ma mère). Tout comme elle, j'ai l'air bête. Personnellement, je m'en fiche un peu puisque je ne me vois pas. Mais au fil du temps, je me rend compte que ça fait peur à bien des personnes et que mon non-verbal en dit peut-être un peu plus long que je le pense.

Une fois qu'on me connais, tout le monde me trouve gentil sauf que bon, ça arrive qu'on interprète mal mon air bête! Je me rappel la première fois que j'ai été confronté à cela. Je travaillais à la caisse pop de ma mère et j'ai eu quelques commentaires relier à ça. Évidement, j'étais plus jeune, alors j'ai pas très bien réagit. Ma mère à trouver cela drôle car elle me comprenait. Depuis, j'essaie de sourire un peu plus ou du moins, d'avoir l'air neutre, sans animosité et sans poignards dans les yeux. Pourtant, je suis une personne qui est tellement pacifique et de me rendre compte que je déstabilise des gens simplement avec mon regard me reverse totalement.

Je crois que dans toutes les jobs que j'ai eu, à un moment ou un autre, j'ai ce commentaire. D'un côté, j'ai pas envie de leur compter ma vie afin de me justifier car ce n'est pas seulement le fait que ma mère est comme ça que je le suis, il doit bien y avoir quelques événements dans ma vie qui me donne cet air tellement enjoué. D'un autre, je comprends qu'ils ne méritent pas d'avoir à m'endurer.

On m'a dit que j'étais un livre ouvert ce midi pour ce qui à trait à mon humeur, je crois que c'est bien la seule chose que je laisse transparaître et à bien y penser, il m'arrive de me faire demander par mes amis proche si je suis de bonne humeur ou non à cause de mon air de boeuf comme quoi, même de bonne humeur, je ne laisse pas transparaître mes humeurs! Je ne suis peut-être pas si ouvert que ça en fin de compte!

Petit conseil : Si vous avez une personne comme moi dans votre entourage, ce n'est pas une bonne idée de lui demander si elle va bien lorsque vous voyez qu'elle à l'air plus bête qu'à l'habitude. Si cette personne aime la franchise comme moi et qu'elle ne contrôle peut-être pas aussi bien ces expressions facial que la majorité des gens, dites-y donc franchement : Hey, t'as l'air bête ce matin. Comme ça, si la personne le sait qu'elle est bête cette journée là, elle ne sera pas frustrer de voir l'autre tourner autour du pot et si elle ne l'est pas, elle pourra corriger le tir!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ok, en tant qu'amie, voici quelques conseils pour avoir l'air plus enjoué:

*Choisi une couleur de rouge à lèvre moins sombre qui s'agence avec ton teint;
*Évite de porter du eyeliner comme Fabienne Larouche, ça donne l'air sévère.
*Privilégie les tons pastels quand tu portes des vêtements;
*Essaie d'illuminer ton regard avec une ombre à paupières blanches.

Voilà très cher ! Tu m'en redonnera des nouvelles.

Signé: Lise Boitier

Unknown a dit...

Cool!
Y'a justement une vente chez Hash pour des chandails avec toutes sortes de couleur assorti!