mardi 6 novembre 2007

Histoire de pneus(1)

Bon, le mois de novembre est arrivé. Les garagistes sont surchargés mais ils font des affaires d'or en nous vendant un bout de caoutchouc à un prix de fou. Puisque je devais faire mon changement d'huile, j'ai décidé de prendre rendez-vous pour mes pneus en même temps. J'avais rendez-vous samedi matin à 10 heure. Je devais aider mon père à mettre la toile sur son garage alors c'est moins chiant de ce lever pour deux raisons plutôt qu'une seule.

Vendredi soir dernier, j'invite mes parents à venir souper à l'appart et je leur dis d'amener mes pneus d'hiver en même temps. Ils m'annoncent qu'ils ne trouvent pas mes pneus dans la maison et qu'ils ont seulement deux Yokoama usés à la fesse.

S'en suit une mini panique qui me pousse à chercher mes pneus. J'appelle le garage afin de savoir la marque de mes pneus et ainsi être rassurer que ce ne sont pas les pneus trouvés par mes parents. La femme du propriétaire me dit que ce sont des Toyo Premium acheté en octobre dernier. Je retourne donc chez mes parents afin de chercher moi-même ces pneus. Après avoir fait le tour de la maison, un éclair de génie traverse mon esprit. Je regarde les pneus sur ma voiture et je me rend compte que ce sont les bons!

Bon, j'ai trouvé mes pneus, hourra! Mais bordel, qu'es que je fou avec des pneus d'hiver! Je rappelle le garage pour leur dire la nouvelle et ils allument enfin. Les pneus que j'ai sur ma voiture sont des quatre saisons! Lorsqu'on me rappelle cette nouvelle donnée, un souvenir envahit mon cerveau. En octobre dernier, j'ai fait une crevaison qui a complètement tué un de mes quatre pneus. J'ai donc du racheter des pneus car mes pneus étaient trop usé pour seulement ajouté un pneu. Puisqu'on était trop tôt dans la saison pour acheter des pneus d'hiver, j'ai acheté des bons pneus quatre saison en me disant que ça allait faire l'affaire pour le premier hiver.

Parle, parle, jase, jase avec la femme du garage, réserve des pneus Kelly(pas trop cher) pour le lendemain et le tour est joué, du moins, je le pensais...

1 commentaire:

Doparano a dit...

Je veux et j'exige la suite!!!