lundi 8 décembre 2008

Le ultimate frisbee est extrême

Grosse game hier, on a perdu la première game et une poussé de quatre points à moins de 5 minutes de la fin de la deuxième nous a permit de l'emporter. Je suis sur la D-line, ce qui veut dire que plus souvent qu'autrement, on commence le jeu en défense et que notre première job est de faire une "D" afin de prendre possession du disque et d'aller marquer un point. Malgré le fait qu'on ait fait plusieurs D durant les deux parties, on a rarement été capable de concrétiser nos chances et de marquer des points, ce qui fait que les deux parties ont été chaudement disputer. Nos deux points marqués en fin de deuxième partie démontre bien l'avantage que cela procure puisqu'on a aider notre équipe à prendre le momentum et de "voler" la victoire à l'autre équipe.

Bon, après cette petite clinique probablement pas intéressante pour ceux qui s'en criss ben raide, voici une raison qui fait qu'on appelle ce jeu "ultimate frisbee". Ce matin, je me lève avec :
- Une brûlure pas très douloureuse pour une fois mais assez importante sur la hanche gauche, suite à un plongeon afin d'essayer d'attraper une passe dans la zone de but. En plus de cette brûlure, je me suis fortement cogner la tête par terre sur le jeu. Je dois dire qu'il faut être pas mal cave pour plonger à l'endroit ou l'on joue car en plus de ne pas jouer sur une belle surface qui glisse au lieu de brûler, il y a du béton en dessous!
- Une brûlure sur le dessus de la main gauche suite à un super bel attrapé dans la zone de but. Le disque était à 1 pouce du sol et j'ai réussi à attraper le disque avec les mains à l'envers. Malheureusement, mon couvreur a cru que le disque avait touché le sol avant et à caller un revirement. J'ai évidement contesté l'appel donc mon attrapé n'a servit à rien!
- J'ai mal au poignet gauche (décidément, c'est toujours du même côté!). Je ne sais pas pourquoi j'ai mal à cet endroit, probablement à cause d'un des deux plongeons ou un autre que je ne me souviens plus!
- J'ai mal au cou. J'ai toujours un peu mal au trapèze mais la c'est pas mal plus intense, comme un torticolis mais ça fait mal même quand je ne bouge pas la tête! Sûrement dû au fait que ma tête a frapper le béton solidement.
-D'autres blessures mineures qui ne sont pas digne de mention.

Alors si vous vous demandez pourquoi le frisbee est ultime, pensez à moi !

Aucun commentaire: