mercredi 10 décembre 2008

Y'a des jours comme ça!

Ce matin, je me lève en retard un peu. Pas trop, juste vingt minutes! Je me dis que si je mange vite, je peux rattraper la moiter du temps perdu et que 10 minutes de retard à la job, ce n'est pas la fin du monde, je partirai plus tard ce soir.

Je sors dehors et la je me rend compte qu'il va falloir que je pelte pour me reste à la voiture. Fais ça vite, déneige la voiture en vitesse. Au début, je faisais attention de ne pas mettre trop de neige sur mes jeans pour ne pas qu'ils soient mouiller toute la journée. Après 10 minutes, j'en avais aux genoux :D

En fin de compte, après avoir déneigé ma voiture, je suis resté pris dans mon entrée. C'est la que la blonde du fils à mon proprio est sorti! Me suis dis, tant qu'à être en retard, aussi bien l'aider! Donc je l'ai aidé à déneigé son char et je lui ai appris à chauffer manuel pour que je puisse pousser mon char dans son trou et ainsi laisser le chemin libre pour qu'elle sorte.

Évidement, on a dû pelleter une bonne partie de l'entrée. Une fois cela fait, elle recule jusqu'au trottoir et je fais signe aux voitures de s'arrêter lorsque je vois que la lumière un peu plus loin est rouge afin de nous donner une chance de sortir sans causer d'accident. C'est la qu'un bus scolaire se met à klaxonner en malade la voiture arrêté devant elle même si la lumière était rouge. La blonde de mon pote stresse un peu et crampe les roues un peu trop tôt et rentre directement dans le banc de neige et doit s'avancer. Les voitures perdent patience à cause du bus et je lui lève mon pouce et lui cri merci beaucoup ironiquement! J'ai eu comme réponse, t'as juste à rester chez vous! Wow, belle exemple pour nos jeunes ça!

En fin de compte, tout le monde réussi à sortir de l'entrée et il est à présent 8h50. Habituellement, je suis au travail à 8h30! Je met du bon beat dans mon char, merci entrée numérique qui me permet de mettre mon lecteur mp3! et je roule tranquillement sur les routes enneigée. Évidement, il y a eu beaucoup de trafic pendant tout le trajet mais cela a amener son lot d'anecdotes dont un gars qui marchait sur le trottoir avec son iPod sur les oreilles. Le pauvre ne savait pas qu'il était suivi par une gratte de trottoirs et que celui-ci attendait qu'il se tasse pour passer depuis un bon 10-15 secondes!

C'est drôle, c'est toujours ces journées la que j'arrive le plus souriant et le plus de bonne humeur à la job! Juste de mettre rendu sans accident est une bonne chose alors en sortant de la voiture, j'avais envie de sourire à tout le monde.

Je crois que je serai un bon client pour les compagnies de déneigement!

1 commentaire:

Véro a dit...

Oh que oui, tu serais un bon client! Dommage que tu ne restes pas dans ma ville :P