dimanche 30 août 2009
La rentrée
Bon, j'ai vraiment l'impression d'oublier plein de truc pour demain et j'ai hâte de voir si je vais réussir à dormir et si je vais avoir les mêmes crampes au ventre pendant une semaine comme dans à chaque rentrée voilà une couple d'année!
vendredi 28 août 2009
Google reader et firefox
L'avantage des jobs à 9$/heure
Merci pour les mots d'encouragement depuis hier en commentaire ou par email. Ça fait tout de même peur de se mettre à pleurer dès qu'on est seul et qu'on a rien à faire durant plus de deux jours mais aujourd'hui ça l'air mieux et ça va probablement être de mieux en mieux.
C'est le désavantage d'être un gars ça, pas assez de couille pour aller au devant et d'avoir du réconfort.
jeudi 27 août 2009
Les nerfs à vif
mercredi 26 août 2009
le 28 novembre, date importante
J'ai une job, fini les vacances
mardi 25 août 2009
Le Commando des bâtards
Ultimate intérieur
La finale du tournoi de nuit d'ultimate intérieur de Québec, les plaisirs nocturnes 2006 :
Partie 1
Partie 2
Des nouveaux spikes c'est bien sauf que
Tournoi de fin de saison de l'AJJUQ
Premier match, on joue contre les Charlies. Une équipe, qui grâce à leur bonne fin de saison c'est retrouvé dans une division supérieur pour le tournoi de fin de saison. Après un bon début de match de notre part (5-0), nous avons gagné la demi 8-5. Il fallait donc ne pas nous laisser aller afin de s'assurer de gagner ce match. Dans ce genre de tournoi, le premier match est souvent le plus important car il permet au gagnant de s'assurer de finir parmi les 4 premières équipe et le perdant ne peut pas finir mieux que 5e (dans le cas d'un pool à 8 équipes). La deuxième demi fut chaudement disputé mais nous avons tenu le coup pour remporter le premier match de la journée.
Pendant la pause, j'ai décidé d'aller m'acheter des nouveaux spikes puisque j'étais tanné de toujours glissé lorsqu'il fallait je freine rapidement. Jusqu'à maintenant, c'est un 80$ bien investi puisque je n'ai plus eu de problème de ce genre du reste de la journée.
Lors de notre deuxième partie, nous faisions face à une équipe contre laquelle nous avions déjà joué pendant la saison. Nous avions perdu le match à cause d'un début de match très mauvais et malgré une très bonne deuxième demi, nous n'avions pas pu créer l'égalité avant la fin du match. D'après plusieurs joueurs de l'équipe, nous avons connu notre meilleur match de l'été! En effet, nous avons débuté le match en lion et menions 8-2 à la demi malgré le fait que l'équipe adverse jouait une défensive de zone lorsque nous étions contre le vent et cette ligne était notre ligne de défensive en plus!nous avons gagné le match 15-10 mais cela aurait pu être mieux puisque nous avons commencer à ressentir la fatigue alors que le pointage était 14-6. Cette victoire nous permettait donc de jouer pour la 1ère place (9e au cumulatif de toutes les divisions).
Malheureusement, le vent n'a pas été de notre côté pour cette dernière partie. Nos adversaires étaient de calibre supérieur et ils ont été reclassé dans notre division suite à une saison un peu plus difficile. Malgré tout, ils étaient meilleur que nous et leur défensive de zone était pas mal plus efficace que l'équipe précédente ce qui nous a empêché de brisé l'adversaire comme nous l'avions fait plus tôt. Ce sont plutôt eux qui ont réussi à nous brisé et nous avons perdu le match 12-7. Malgré tout, tout le monde était satisfait de sa journée après une saison en dent de scie. En effet, après avoir joué les sept premiers match, nous avions une fiche perdante de 2-5 et c'est seulement à cause que nous avons joué contre les équipes ayant connu une première partie de saison aussi difficile que la notre que nous avons pu finir l'année avec une fiche de 5-5. Notre fiche aurai pu être meilleur si nous n'avions pas été aussi malchanceux à la porte des zone de buts puisque notre défensive était l'une des meilleurs de notre division.
Il ne reste plus qu'un tournoi à Sherbrooke le 12-13 septembre et la saison extérieur sera définitivement terminée et nous commencerons notre saison intérieur deux semaines plus tard!
5e tournoi de fer Labatt 50!
Nous sommes arrivés la bas vers midi trente et déjà, quelques amis y étaient déjà. Les premiers match ont débuté vers 14h00 alors nous étions déjà une heure en retard à cause de certaine personne qui croit faire 1h30 de voiture en moins de 30 minutes!
C'est donc sur des airs de country que la journée c'est déroulé. Malheureusement, mon partner et moi n'avions pas assez d'expérience et nous avons perdu nos deux matchs ce qui nous excluait des rondes suivantes. Comme il n'y a pas de limite de temps, certain matchs ont été plus long que d'autres et c'est pourquoi la finale n'a pas eu lieu avant la tombé de la nuit. Comme j'avais mon tournoi de fin de saison le lendemain, je n'ai pas pu voir le dernier match puisque je suis parti vers 9h30 après avoir mangé le méchoui. Je vous avais dis plus haut que le tournoi avait pris de l'ampleur! Malgré le fait que nous soyons dans le milieu de nulle part, nous avions de l'électricité, un méchoui fait sur place et même le frère de l'autre organisateur qui fait un gros show de boucane avec son vieux gros char. Ce n'était pas très impressionnant, mais ça a plu à quelques personnes au moins!
Donc, après le souper alors que les mouches commençait réellement à s'en mettre plein la gueule sur le buffet à volonté que j'étais, nous sommes repartis moi et les deux personnes que je liftais vers Québec afin de ne pas arrivé trop tard afin d'être en forme pour le lendemain matin puisque notre première partie commençait à 8h00!
BBQ pour débuter la fin de semaine tranquillement
Vendredi, me suis fait inviter chez Mart avec d'autres amis pour manger du BBQ. Au menu, File de porc, épi de maïs, salade, fèves et gâteau d'anniversaire de Martine. Cool soirée entre ami qui ne c'est pas terminé très tard puisque le lendemain, nous avions tous rendez-vous en Beauce pour le 5e tournoi de fer annuel.
lundi 24 août 2009
Envie de rien faire
5 . Envie de rien faire
Paroles : Vallières / Goulet Musique : Vallières
Y tourne un vinyle de Johnny Cash
Moi je me clenche une poffe de hasch
Dans le salon je m'évache
Devant la vie qui clashe
Les idées tournent l'image est slaque
Y pleut dehors et moi j'ai soif
Toujours le monde à l'envers
Mais c'est quand même pas l'enfer
Et je meurs d'envie de changer d'air
Et je rêve souvent que je m'enfuis
Fiche-moi la paix juste à soir
Demain promis je suis reparti
J'ai juste envie de rien faire
Juste envie de clairer mes idées noires
Juste envie de vraiment rien savoir
Juste envie de rien faire
Juste envie d'être au-dessus
De mes affaires
Juste envie de flotter pour à soir
J'veux vraiment vraiment rien savoir
Je travaille encore su'l shift de nuitte
J'ai rien trouvé de mieux
Pour tout 'suite
Toujours le monde à l'envers
Mais c'est quand même pas l'enfer
Et je meurs d'envie de boire une bière
Et je meurs d'envie de vivre ma vie
Fiche-moi la paix juste à soir
Demain promis je suis reparti
dimanche 23 août 2009
Ça n'es fini plus de ne pas finir!
jeudi 20 août 2009
Des vacances pas d'amis
Pour descendre en ville, ça super bien été puisque j'étais dans la pente descendante du faux plat sur quoi est construit la piste cyclable du corridor des cheminots. Sans forcer, j'ai maintenu une moyenne de près de 30 km/h. Par contre, au retour, j'avais de la difficulté à maintenir 20 km/h de moyenne. J'ai quand même gardé une moyenne cumulative de 23.6km/h malgré le fait que je n'avais pratiquement rien mangé de la journée!
Mais comme vous le savez déjà, ça fait mal aux couilles de faire du vélo!
Fin de semaine à Ottawa
Je suis parti en direction de la capitale du Canada tout de suite après la job. C'était la première fois que je me rendais à cette ville et on me disait que si je le faisais en 4h30, j'allais avoir fait ça dans les temps. Malheureusement, à cause des réparations dans le bout de St-augustin, pas très loin de Québec, je n'ai fait que 70Km dans la première heure et j'avais déjà peur que ça me prenne plus de 5 heures de route en comptant le trafic de Montréal. En fin de compte, le bout le plus long de tout le trajet fut de me rendre à Trois-Rivière puisqu'après cela, je n'ai pas eu de trafic et je suis arrivé à 20h30 chez mon pote. On a souper avec sa copine pis on a bu de la bière en jasant histoire de prendre sa molo à notre première journée.
Le lendemain, puisqu'il faisait beau, on a décidé d'aller à la plage. Pendant que Vince faisait à manger, Jane checkait la carte et on a décidé d'aller à une plage du lac Philippe dans le parc de la Gatineau. Il faisait vraiment beau et chaud et la plage était pas pire cool sauf qu'il y avait des familles et des enfants qui courait et criait partout. Puisque je suis habitué à une plage avec du monde de mon age, j'ai trouvé ça un peu difficile sauf qu'en fin de compte, on a chillé au soleil pendant tout un après midi et c'était franchement bien! On a été dans un genre de pub qui s'appelle les Brasseurs du temps à Gatineau sur le chemin du retour. C'était une place ou ils brassent leur propre bière un peu comme à la Barberie sauf qu'ils ont aussi de la bouffe. J'ai pris une blanche au banane qui était franchement bonne! Je ne vous parlerai pas trop de la bouffe que j'ai pris parce que pour moi, une poutine avec du fromage râpe et surtout sans fromage en crotte, ça peut avoir toute sortes de viande dedans, ça reste décevant. Au moins, la croustade aux pommes a fait ma soirée! ce soir la, on ne c'est pas couché tard puisqu'une journée au soleil, ça tape en maudit!
Le lendemain, Vince et moi, on a fait une virée rapide sur la colline parlementaire histoire de voir le parlement de proche. On c'est tiré une couple de frisbee afin d'être sûr d'être dégueu pis on est rentré puisqu'il fallait qu'il se prépare à aller travailler.
Je suis donc partis chez d'autres amis pour passer la fin de la journée avec un bon souper pis une soirée dans le spa !
Le retour le lundi matin c'est fait quand même bien en passant par la 50. Mon seul retard fut causé par mon arrêt au Tim Horton. Je pensais que le service serait rapide mais en fin de compte, je suis resté stické la un bon 20 minutes.
En direct du salon!
mardi 18 août 2009
Faire du vélo
Et oui, c'est le truc le plus intelligent que j'ai à dire pour l'instant!
vendredi 14 août 2009
Heure H - 4!
Il faut beau dehors, depuis une semaine en plus. Je ne comprend pas mais j'espère bien que ça va continuer pour les deux prochaines semaines! Je pars pour Tatawa ce soir, 5 longues heures de route en solo avec du bon beat et l'air climatisé pour me faire oublier qu'il fait humide dehors avant d'arriver chez mon pote Vince pour la fin de semaine!
De retour lundi avec plein de temps libre pour sentir le soleil sur ma peau, me trouver un emploi et m'acheter un portable pour l'école...
Je crois que c'est le TGIF le plus intense que je vis depuis une couple d'année!
Bonne fin de semaine!
jeudi 13 août 2009
Bonne nouvelle
anecdote de travail
Je suis probablement le seul à me rendre compte de cela d'autant plus que la majorité des gens ou je travaille ne regarde même pas les gens qu'ils croisent mais au moins moi, ça me fait un peu rire.
Jour J - 2
Par contre, j'avais eu une bonne entrevue avec mon futur patron. Tellement qu'il m'avait clairement indiqué que j'avais la job si je la voulais après l'entrevue. J'étais excité! J'aurai peut-être dû mieux écouter mon subconscient à l'époque car à peine quelques mois plus tard, j'étais assis devant mon écran, les larmes aux yeux, à me répéter que j'étais un incapable à cause que cela faisait plusieurs jours que j'étais pris avec le même bogue. Malgré tout, mon patron était satisfait de mon rendement. Tellement satisfait qu'il me proposa un emploi à temps plein. Je passais d'un salaire de 9.50$ à 19.50$ environ dans le temps de le dire! De plus, j'avais le statut le plus enviable qu'on puisse avoir : SNS, syndiqué non syndicable! Je suivais donc la convention collective sans la payer! Ce qui fait que j'avais 4 semaines de congé par année, plus de 10 jours de maladie payé par année, les assurances et le plus beau, une augmentation assuré d'environ 0.5% au 6 mois sans être obligé d'aller voir mon boss. J'étais tellement rendu à l'aise que je me suis même payé un mois de congé sans solde pour faire le tour de la France en septembre 2004, tout seul, comme un grand! Un autre de mes rêves de fait.
Pendant un certain temps, ça a suffit à me faire sentir heureux. En fait, je croyais être sur la bonne voie. J'avais un "plan de vie" en tête depuis l'université et peut-être même le CEGEP. Je finissais mon BACC le plus rapidement possible, j'attendais un an après avoir commencé à travailler pour déménager en appartement pour avoir un peu d'argent de côté. À l'université, je m'achetais une vieille voiture, ensuite une neuve dans le genre de la Yaris et cinq ans plus tard, j'aurais probablement assez d'argent pour m'acheter une Audi, le rêve!
Mais en mai ou juin 2005, un ami proche me demande si j'ai envie de remplacer notre autre bon chum à l'appart. Au début je refuse mais en fin de compte, en juillet 2005, je suis maintenant en collocation!
Mais je me rend compte bien assez vite que d'avoir de l'argent, ce n'est pas gage de bonheur. J'ai beau répété à qui veut bien l'entendre que je me fais chier le jour (travail) pour avoir du fun le soir (sortir avec les potes) mais personnes d'autres que moi y croit vraiment. En fait, c'est probablement l'une de mes caractéristiques de cette deuxième portion de la première décennie de l'an 2000. Je me compte des crosses à moi-même et j'y crois.
À un certain moment, je commence à me dire que je ne pourrai pas faire cela toute ma vie et la solution facile est maintenant de me dire que je vais finir le projet que nous sommes en train de faire pour ne pas laisser mon boss dans marde. Comme je suis à contrat et qu'il doit être renouvelé à tous les ans au mois d'avril, je me dis que ça ne devrait pas être trop complexe. Malheureusement, la vie est rarement simple et je me rend vite compte qu'il y aura toujours quelques choses d'autre à faire. Mon ardeur au travail est moindre et je reçois même un blâme. Cela me fouette puisque je ne suis pas le genre à faire les choses de la mauvaise façon alors pendant un bon 6 mois je travaille mieux. Mais à chaque retour de vacances, c'est la même chose, je pète un plombs et je n'aimes pas ça perdre le contrôle de moi-même comme cela.
À l'hiver 2007, je décide d'aller consulter. J'ai besoin de travailler sur ma confiance en moi parce que je me perçois comme un moins que rien. J'ai consulté pendant quatre mois en mettant l'accent sur mes relations vis à vis les filles. Encore une fois, je me disais que si j'avais une copine, je broierais moins de noir et serait probablement plus heureux au travail donc plus productif donc plus de confiance en moi. C'est bien beau en théorie tout cela mais la vie, ce n'est pas de la théorie. Pendant un certain temps, ça m'a donné confiance en moi un peu plus mais en fin de compte, c'est Gitane qui m'a fait le plus de bien dans ce rayon, plusieurs mois plus tard...
Au printemps 2008, je me rend compte que ma théorie ne fonctionne pas trop. Je décide donc de faire le grand saut. Je prend rendez-vous chez l'orienteur afin de voir les possibilités qui s'offre à moi. Au début, j'y vais avec l'optique que je ne veut pas retourner à l'université mais avec tous les tests que je passe, les offres d'emploi en informatique que je regarde sur l'internet, je me rend compte assez rapidement que de changer d'emploi dans le même domaine n'est pas vraiment une solution à long terme. À la fin de l'été, le verdict tombe, je retourne à l'université en septembre 2009. Depuis ce printemps, tous les gens à qui je dis que je retourne à l'université me dise que je suis vraiment courageux de faire un retour aux études, que eux, ils n'y arriveraient pas. J'ai beau essayer de leur expliquer que je suis loin d'être courageux, que j'avais attendu le plus longtemps possible et que je m'étais mentis plusieurs fois afin de retarder cette décision, il n'y a rien à faire, je suis fort pour eux. Personnellement, avoir été vraiment fort, j'aurai fait comme mon ami Frank, j'aurai lâché le programme DEC-BACC après la première session de DEC et j'aurai étudié dans un domaine qui me plaît vraiment. Ma la vie étant ce qu'elle est, j'ai étudié près de 5 ans et travaillé 5 ans et 159 jours avant de prendre une sortie et de voir si cette route a plus ou moins de nid de poule.
mercredi 12 août 2009
Rire de soi
Je n'ai même pas encore manger trois boucher que je trouve ça dangereux!
Les doigts croches
Le film est pas mal dans son ensemble. Le jeu d'acteur est bon et les blagues sont rarement de premier niveau. Cela ne révolutionneras pas la comédie au Québec mais c'est sommes toute un bon divertissement et à 4.95$ le mardi, ça vaut la peine même si on a manqué les preview à cause d'une file d'attente beaucoup trop longue pour un mardi soir ou il fait beau!
J'ai hâte de voir Patrice Robitaille dans un rôle qui le met en valeur afin de voir ce que ça va donner!
Dernier achats
J'ai donc été acheté le DVD du dernier show des Colocs au festival d'été de Québec en 1999. Ensuite, j'ai pris le dernier CD de Sigur Ròs. Je voulais acheter un CD de Artist of the year mais il n'en avait pas donc j'ai pris un CD de Vincent Vallière et puisqu'il était étiqueté 2 pour 25$, je suis allé me prendre le best of 1980-1990 de U2.
Un peu moins de 70$, quand même pas pire hein?
Pour l'instant, je n'ai écouté que le CD de U2 comme il faut et je me suis rendu compte que je connaissais 80% des chansons! J'ai bien mis le CD de Sigur Ròs en me couchant mais je crois que j'ai simplement eu conscience des deux premières chansons avant de sombrer dans un sommeil profond.
C'est ce que j'appelle de la détente
Dommage qu'il n'ai pas été plus tard et que je sois déjà dans mon lit, ça aurai été parfais pour m'endormir !
mardi 11 août 2009
Damn!
Je devrai donc acheter un portable un peu moins cool que j'aurai aimé...
Jour J - 4
Cette semaine, je vais profiter un maximum de mes assurances, réparations d'un plombage, autre massage...
Les gens avec qui je travaille s'en rende compte aussi que c'est ma dernière semaine, ça va faire bizarre de partir après plus de cinq ans à vivre tous les jours avec ces gens.
J'ai fais ma demande d'aide financière aux étudiants ce matin en espérant avoir un petit quelque chose et en priant pour être admissible au prêt ordinateur!
J'espère que les journées ne deviendront pas interminable d'ici vendredi! Au moins, j'ai une belle soirée de prévu!
lundi 10 août 2009
Cette chose qu'est mon corps
Imaginez, quelques degrés de moins et il y avait du gèle au sol. Quand nous nous sommes couchés vers 5h00 du matin, il faisait tellement froid dans nos sac de couchage que nous ne nous endormions plus tout d'un coup pendant 20 minutes. Après cela, la chaleur du corps avait réchauffé le sac de couchage et la fatigue l'a emporté.
Quand je vous disais que notre corps était hot, je croyais qu'après trois nuit de plus ou moins 5 heures de sommeil après une journée passé dehors, je serais tombé comme une bûche hier soir. Mais non, j'ai ouvert mon livre en me disant que je ne serai peut-être même pas capable de lire ne serait-ce qu'un chapitre vers 23h00. Deux heures plus tard, je fermais mon livre après avoir lu la dernière page.
Un autre exemple, jeudi soir, après avoir enlever ma botte, je n'étais plus capable de bouger mon pied. Je m'étais tourné la cheville une couple de fois en courant dans la nuit mais j'avais réussi à chasser la douleur de mon esprit. Par contre la, ça faisait vraiment mal. Je me tourne les chevilles souvent et je n'ai jamais eu mal comme ça! Je n'étais même plus capable de faire des "oui" avec le pied droit. Je me suis dis qu'après une nuit (5 heures) de sommeil, ça irait beaucoup mieux. Han han, ERREUR. Vingt minutes après avoir décidé d'éteindre la chandelle, je n'en pouvais plus et j'ai dû me relever et marcher pendant 10 minutes vers le chalet ou la trousse de premier soin était entreposé et la glace gelée alors qu'habituellement, le même chemin prend maximum 1 minute à faire! Le lendemain, j'avais toujours aussi mal et je boitais pas mal même que la majorité des gens m'ont dit que je simulais pas mal bien ma façon de marcher en boiteux alors que je le faisais pour vrai. Il a donc fallu faire un changement au scénario du lendemain puisque je ne pouvais pratiquement pas marcher. 24 heures plus tard, je pouvais jogger sans problème mais avec une petite douleur, tout ce qui a de plus supportable et un peu plus tard, je courrais sans douleur!
Définitivement, c'est bien fait un corps humain !
Fin de semaine incroyable
Ta gueule Stavoren!
La c'est vrai
Ça va passer vite cette semaine-là!
jeudi 6 août 2009
Nouvelle expérience!
Mais ce n'est pas cela qui fut nouveau. En fait, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu la même hygiéniste dentaire depuis que je suis tout jeune. Même après mon déménagement, elle avait changé de dentiste en même temps et nous avions choisis le même, mes parents et elle, sans en discuter.
Hier par contre, elle n'était pas la et à vrai dire, j'étais bien content. Le problème avec elle, c'est qu'elle me traite encore comme si j'étais un enfant alors ça devient lourd à la longue. Hier, j'avais donc une nouvelle hygiéniste dentaire. Pour la première fois de ma vie, j'ai aimé ça qu'elle me parle puisqu'elle avait mon âge et qu'elle aussi faisait un retour à l'université. Y'a même des bouts qu'elle arrêtait de me jouer dans bouche pour que je puisse y répondre.
Du coup, je suis quasiment content de devoir retourner chez le dentiste la semaine prochaine!
mardi 4 août 2009
Prophète de malheur moi?
Ben voyons... si il fait beau ici la semaine prochaine et qu'il pleut dans l'Ouest, c'est moi qui sera jalouse! Alors tu vois Bino, on est tous un peu jaloux par moment... ;)
Il pleut dans l'ouest, et il en annonce pour toute la semaine! J'espère sincèrement qu'elle ira ou il fait beau...
Petite semaine!
Jeudi, j'ai l'après midi de congé car je pars pour la fin de semaine pour mon grandeur nature près de St-Raymond! Je pourrai aller manger la poutine de chez Ti-oui toute la fin de semaine !
Tout ça pour vous dire que la semaine précédent un GN, qui plus est, de trois jours, je serai probablement moins présent puisque toutes mes activités sont reliées à ça et que ça ne vous intéresse pas!
Et puis, pour une raison quelconque, j'écris toujours moins en aout !
lundi 3 août 2009
Le repère tranquille
Quand l'appétit va tout va
Je ne sais pas si c'est le hasard ou le simple fait d'y avoir penser mais hier, en arrivant chez moi vers 17h00, je me suis couché car j'avais mal à la tête. J'ai tenté de faire mes exercices de respiration profonde pour enlever ce début de migraine. J'ai réussi à dormir deux heures et lorsque le téléphone a sonné vers 19h00, je me suis levé pour manger un peu. ERREUR. Moins de trente minutes plus tard, j'ai senti que quelque chose n'allait pas en dedans. J'ai eu peur d'avoir la nausée et deux heures plus tard, mes craintes se sont avérée vraies.
Au moins, cela a eu le bon côté faire en sorte que le reste de la nuit a été de mieux en mieux. Je me suis réveillé seulement vers 22h00, 23h00, 3h00 et 7h00 du matin et c'est seulement lorsque mon cadran a sonné à 7h00 que je me suis rendu compte que je n'avais plus mal à la tête.
Malgré tout, je ne suis pas en top shape ce matin malgré mon plus de 12h00 au lit. Maudit mal de tête...
samedi 1 août 2009
Pas facile les cellulaires!
Aujourd'hui, au lieu d'aller dehors et de savourer la seule belle journée d'été, j'ai décidé de checker ce petit problème en me disant qu'en 10 minutes, ça serait régler. Après tout, je n'avais qu'à remettre ma carte SIM dans mon ancien cellulaire (afin de pouvoir l'utiliser), le brancher par câble USB sur mon PC, de transférer mon annuaire sur le PC, de remettre la carte SIM dans le nouveau cellulaire, de le brancher au PC et de copier mes numéros de téléphone sur mon nouveau cellulaire afin de garder toutes les informations que j'avais entré sur mes contacts.
J'ai commencé à checker ça, il était un peu moins de 16h00. Il est maintenant 19h00 et je viens de réussir. C'est que voyez-vous, ce n'est pas aussi facile de brancher un cellulaire sur un PC. Il faut trouver les pilotes pour que Windows sache qu'es qui est branché et ensuite installer le programme pouvant lire sur le cellulaire. Évidement, tout cela ne vient pas avec le cellulaire et ce n'est pas si facile que cela à trouver par google. J'avais une version du programme trop vieille et j'ai perdu un temps fou à m'en rendre compte et trouver une version plus récente. Ça, c'est sans compter sur les problèmes de connections que j'ai eu et aussi tout le temps que j'ai perdu à sortir la criss de carte SIM de mon vieux cellulaire une fois mes données transférer.
M'enfin, mon nouveau cellulaire est maintenant fonctionnel à mon goût et je vais juste avoir à faire une couple de modification dans un futur proche afin que ce soit encore plus cool.
Au moins, mon orgueil n'a pas été touché et je n'ai pas été vaincu par un criss de téléphone à poche!