jeudi 20 août 2009

Fin de semaine à Ottawa

Bon, avec beaucoup de retard, parce que je n'aimes pas trop ça écrire de mon ordinateur de chambre, voici enfin un peu de nouvelles !

Je suis parti en direction de la capitale du Canada tout de suite après la job. C'était la première fois que je me rendais à cette ville et on me disait que si je le faisais en 4h30, j'allais avoir fait ça dans les temps. Malheureusement, à cause des réparations dans le bout de St-augustin, pas très loin de Québec, je n'ai fait que 70Km dans la première heure et j'avais déjà peur que ça me prenne plus de 5 heures de route en comptant le trafic de Montréal. En fin de compte, le bout le plus long de tout le trajet fut de me rendre à Trois-Rivière puisqu'après cela, je n'ai pas eu de trafic et je suis arrivé à 20h30 chez mon pote. On a souper avec sa copine pis on a bu de la bière en jasant histoire de prendre sa molo à notre première journée.

Le lendemain, puisqu'il faisait beau, on a décidé d'aller à la plage. Pendant que Vince faisait à manger, Jane checkait la carte et on a décidé d'aller à une plage du lac Philippe dans le parc de la Gatineau. Il faisait vraiment beau et chaud et la plage était pas pire cool sauf qu'il y avait des familles et des enfants qui courait et criait partout. Puisque je suis habitué à une plage avec du monde de mon age, j'ai trouvé ça un peu difficile sauf qu'en fin de compte, on a chillé au soleil pendant tout un après midi et c'était franchement bien! On a été dans un genre de pub qui s'appelle les Brasseurs du temps à Gatineau sur le chemin du retour. C'était une place ou ils brassent leur propre bière un peu comme à la Barberie sauf qu'ils ont aussi de la bouffe. J'ai pris une blanche au banane qui était franchement bonne! Je ne vous parlerai pas trop de la bouffe que j'ai pris parce que pour moi, une poutine avec du fromage râpe et surtout sans fromage en crotte, ça peut avoir toute sortes de viande dedans, ça reste décevant. Au moins, la croustade aux pommes a fait ma soirée! ce soir la, on ne c'est pas couché tard puisqu'une journée au soleil, ça tape en maudit!

Le lendemain, Vince et moi, on a fait une virée rapide sur la colline parlementaire histoire de voir le parlement de proche. On c'est tiré une couple de frisbee afin d'être sûr d'être dégueu pis on est rentré puisqu'il fallait qu'il se prépare à aller travailler.

Je suis donc partis chez d'autres amis pour passer la fin de la journée avec un bon souper pis une soirée dans le spa !

Le retour le lundi matin c'est fait quand même bien en passant par la 50. Mon seul retard fut causé par mon arrêt au Tim Horton. Je pensais que le service serait rapide mais en fin de compte, je suis resté stické la un bon 20 minutes.

Aucun commentaire: