mardi 25 août 2009

Tournoi de fin de saison de l'AJJUQ

Dimanche matin, 6h40, mon réveil matin sonne et je sais que je n'ai pas assez dormi! C'est que malgré tout les efforts que j'ai fais pour arriver tôt, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h30 du matin. Je vais chercher Dave et Pierre, deux coéquipier de l'équipe avant de se rendre aux terrains. Le premier avait un couple d'ami qui se mariait la veille et il avait la tête dans le cul comme on dit. Le second est capitaine d'une équipe qui avait le même tournoi la veille et qui a été l'hôte de son équipe pour un party de fin de saison plus qu'arrosé. Il avait donc lui aussi la tête dans le cul!

Premier match, on joue contre les Charlies. Une équipe, qui grâce à leur bonne fin de saison c'est retrouvé dans une division supérieur pour le tournoi de fin de saison. Après un bon début de match de notre part (5-0), nous avons gagné la demi 8-5. Il fallait donc ne pas nous laisser aller afin de s'assurer de gagner ce match. Dans ce genre de tournoi, le premier match est souvent le plus important car il permet au gagnant de s'assurer de finir parmi les 4 premières équipe et le perdant ne peut pas finir mieux que 5e (dans le cas d'un pool à 8 équipes). La deuxième demi fut chaudement disputé mais nous avons tenu le coup pour remporter le premier match de la journée.

Pendant la pause, j'ai décidé d'aller m'acheter des nouveaux spikes puisque j'étais tanné de toujours glissé lorsqu'il fallait je freine rapidement. Jusqu'à maintenant, c'est un 80$ bien investi puisque je n'ai plus eu de problème de ce genre du reste de la journée.

Lors de notre deuxième partie, nous faisions face à une équipe contre laquelle nous avions déjà joué pendant la saison. Nous avions perdu le match à cause d'un début de match très mauvais et malgré une très bonne deuxième demi, nous n'avions pas pu créer l'égalité avant la fin du match. D'après plusieurs joueurs de l'équipe, nous avons connu notre meilleur match de l'été! En effet, nous avons débuté le match en lion et menions 8-2 à la demi malgré le fait que l'équipe adverse jouait une défensive de zone lorsque nous étions contre le vent et cette ligne était notre ligne de défensive en plus!nous avons gagné le match 15-10 mais cela aurait pu être mieux puisque nous avons commencer à ressentir la fatigue alors que le pointage était 14-6. Cette victoire nous permettait donc de jouer pour la 1ère place (9e au cumulatif de toutes les divisions).

Malheureusement, le vent n'a pas été de notre côté pour cette dernière partie. Nos adversaires étaient de calibre supérieur et ils ont été reclassé dans notre division suite à une saison un peu plus difficile. Malgré tout, ils étaient meilleur que nous et leur défensive de zone était pas mal plus efficace que l'équipe précédente ce qui nous a empêché de brisé l'adversaire comme nous l'avions fait plus tôt. Ce sont plutôt eux qui ont réussi à nous brisé et nous avons perdu le match 12-7. Malgré tout, tout le monde était satisfait de sa journée après une saison en dent de scie. En effet, après avoir joué les sept premiers match, nous avions une fiche perdante de 2-5 et c'est seulement à cause que nous avons joué contre les équipes ayant connu une première partie de saison aussi difficile que la notre que nous avons pu finir l'année avec une fiche de 5-5. Notre fiche aurai pu être meilleur si nous n'avions pas été aussi malchanceux à la porte des zone de buts puisque notre défensive était l'une des meilleurs de notre division.

Il ne reste plus qu'un tournoi à Sherbrooke le 12-13 septembre et la saison extérieur sera définitivement terminée et nous commencerons notre saison intérieur deux semaines plus tard!

1 commentaire:

Drew a dit...

En intérieur?? T'as des clips de ça?