samedi 1 août 2009

Pas facile les cellulaires!

Hier, je me suis acheté un nouveau cellulaire après que mon fournisseur m'ait offert de le changer pratiquement gratuitement en échange d'un contrat de 2 ans. Je leur ai demandé de copier mes contacts d'un téléphone à l'autre pour ne pas perdre mes 100 entrées. Malheureusement, ils sont passé par la carte SIM afin de faire la copie et la carte SIM ne sauvegarde que le nom et le numéro de téléphone. Donc, si vous avez le numéro à la maison, au travail et du portable d'un ami, ça va vous faire 3 entrées différente ce qui n'est vraiment pas pratique.

Aujourd'hui, au lieu d'aller dehors et de savourer la seule belle journée d'été, j'ai décidé de checker ce petit problème en me disant qu'en 10 minutes, ça serait régler. Après tout, je n'avais qu'à remettre ma carte SIM dans mon ancien cellulaire (afin de pouvoir l'utiliser), le brancher par câble USB sur mon PC, de transférer mon annuaire sur le PC, de remettre la carte SIM dans le nouveau cellulaire, de le brancher au PC et de copier mes numéros de téléphone sur mon nouveau cellulaire afin de garder toutes les informations que j'avais entré sur mes contacts.

J'ai commencé à checker ça, il était un peu moins de 16h00. Il est maintenant 19h00 et je viens de réussir. C'est que voyez-vous, ce n'est pas aussi facile de brancher un cellulaire sur un PC. Il faut trouver les pilotes pour que Windows sache qu'es qui est branché et ensuite installer le programme pouvant lire sur le cellulaire. Évidement, tout cela ne vient pas avec le cellulaire et ce n'est pas si facile que cela à trouver par google. J'avais une version du programme trop vieille et j'ai perdu un temps fou à m'en rendre compte et trouver une version plus récente. Ça, c'est sans compter sur les problèmes de connections que j'ai eu et aussi tout le temps que j'ai perdu à sortir la criss de carte SIM de mon vieux cellulaire une fois mes données transférer.

M'enfin, mon nouveau cellulaire est maintenant fonctionnel à mon goût et je vais juste avoir à faire une couple de modification dans un futur proche afin que ce soit encore plus cool.

Au moins, mon orgueil n'a pas été touché et je n'ai pas été vaincu par un criss de téléphone à poche!

2 commentaires:

Armand a dit...

Cher Bino,
Je n'ai pas (encore) de téléphone portable.
Si j'en achète un, ce sera pour téléphoner et pas pour prendre des photos (j'ai un très bon appareil), ni pour surfer (j'ai l'ADSL), ni pour écouter de la musique (les MP3 servent à ça).
Alors, changer pour le cas où, par extraordinaire, une soucoupe volante atterrissait devant moi et que je puisse envoyer très vite un MMS avec mon testament si je tombais amoureux d'une jolie martienne?
Amitiés

Drew a dit...

J'prends en note si jamais j'ai un bug de cellulaire mec ;-P