jeudi 12 juillet 2007

Festival d'été, 7e soirée

Après avoir looser Pierre Lapointe samedi soir pour cause de pluie et de personne d'autre que moi aime cette musique, après avoir looser les trois accords pour cause de spectacle beaucoup trop tard en début de semaine, je me devais de ne pas manquer le spectacle de la rue kétanou mercredi soir afin de rentabilisé au maximum l'achat de mon macaron. En premier lieu, j'étais supposé aller voir Los lobos mais après m'être rendu compte(rapeler) que les première partie de festival ne dure rarement plus d'une heure, je me suis dis que ça ne serait probablement pas une mauvaise idée d'aller voir la rue kétanou en salle la veille de leur show avec Tryo sur les plaines.

C'est donc avec Frank et Jo que je suis allé dans la superbe salle qu'est l'Impérial hier soir. Au début de la soirée, nous voulions arriver pour le show de tricot machine mais le mauvais temps(encore lui) nous a fait prendre une bière de plus chez Jo. C'est donc un peu avant 21 heure que nous sommes arrivé sur place. Première surprise, la salle est pleine à cracker! Ça nous fais un peu peur car nous sommes vraiment coller au bar complètement en arrière de la salle mais nous nous disons qu'une bonne partie des gens risque de sortir prendre l'air entre les deux spectacles et nous en profiterons pour s'avancer, ce qui arriva.

Première constations qui me fait plaisir peu avant le début du spectacle : le trio n'a pas amener toute la "famille" avec eux. La dernière fois que je les avais vu en spectacle, ils étaient avec plusieurs musiciens et ça m'avait un peu déçu car leur son en était beaucoup altérer. Bref, ce n'était plus le groupe que j'étais habitué d'entendre!

Le groupe nous a offert quatre ou cinq nouvelles chansons durant le spectacle dont trois en entrée. À première écoute, elles ont l'air bien, faudra les réécouter afin de s'en assurer. Vient ensuite la fiancée de l'eau et je suis très content car c'est l'une de mes chansons préféré, l'accordéon est vraiment bien dans cette chanson. C'est ce genre de chanson qui me pousse à chercher à apprendre cet instrument. Malheureusement, je ne connais personne qui peut m'aider à ce chapitre.

Les succès ce sont suivis les uns après les autres et plus que le spectacle avançait, plus les gens autour de nous dansaient et chantaient avec le groupe! Les cigales, les mots, tu parles trop, Mohamed, pour ne nommer que ceux là ont beaucoup fait réagir la foule. Un bon deux heures de musique tzigane comme on les aime!

Évidement, qui dit musique de hippies dit hippiEs avec un "E" bien en évidence car on ne se le cachera pas, ce genre de spectacle amène son lot de jolie fille souriante dansant sur des rythmes enlevant. Hier n'a pas fait exception à la règle et je me devais de le souligner! Mention honorable aussi à la personne qui a fait l'affiche que le groupe nous à montrer après le spectacle. Le groupe a comme devise : "Ce n'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue kétanou!" Et bien hier, la personne a fait une affiche disant : "Ce n'est pas nous qui sommes au Québec, c'est le Québec kétanou!" Le groupe à garder l'affiche, on va peut-être la revoir ce soir qui sait!

Aucun commentaire: