Autre grosse soirée hier sur les plaines! Comme je vous l'ai dis hier, La rue kétanou réchauffait la foule pour Tryo. Après être aller manger de la pizza avec Cat, nous sommes arrivés juste à temps dans la file d'attente pour entendre les premières notes du spectacle de la rue kétanou. Comme prévu, ils ont joués pas mal moins longtemps et l'ambiance était moins bonne que la veille donc je ne regrette vraiment pas d'être aller les voir en salle la veille.
Je ne ferai pas de commentaire sur leur spectacle puisqu'il était un sous-ensemble de celui de la veille. Pendant l'entracte, Jo, Frank et Bass sont venus nous rejoindre. On était pas mal bien placé en étant un peu devant la console de son. L'ambiance était vraiment cool puisqu'un peu tout le monde autour se parlait. C'est sur qu'après l'arrivée d'une gang qui se sont arrêté juste à côté de nous, nous étions tellement collé qu'on avait pas vraiment le choix d'être cool! À un certain moment, je parlais avec Cat et j'ai vraiment eu l'impression de me faire pogner les fesses par une inconnue, je me tourne et je lui dis : "hey tu viens de me pogner les fesses ou quoi?" Elle m'a répondu que c'était ça bourse, dommage :)
Le show en tant que tel était vraiment bon, on a eu droit à quelques nouvelles chansons dont une insistant sur l'utilisation intelligente du plastique. Malgré le fait qu'on était assez proche pour ne pas avoir besoin de regarder les écrans géant, je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder à quelques reprises puisque durant tout le spectacle, il y avait des montages sur les écrans. Par exemple, pendant Serre-moi le spectacle était diffusé sur l'écran de droite pendant qu'un genre de vidéo clip passait sur celle de gauche. Ça montrait évidement un couple dessiné à la pastel qui s'aime, saute de planète en planète, tombe dans le vide avant de se changer en papillon, bref des images en lien avec la chanson.
Un peu après la moitié du spectacle, je me suis rendu compte que la gang de fille qui était devant nous étaient gay. Sur six filles, il devait y en avoir au moins 4 en couple(2X2) et les deux autres, c'était plus nébuleux puisqu'elles ne se sont pas embrassées comme les autres. Bon, ce n'est rien d'extraordinaire mais c'est quand même rare de voir autant de lesbienne live comme ça dans ma face.
Lors du premier rappel, le chanteur de Grinskunk est monté sur scène. Parait que c'est grâce à lui que Tryo est venu au Québec pour la première fois. Ils ont joués une chanson des... Beatles! Love is all you need. Ensuite ils ont poursuivis avec J'ai trouvé des amis, moment intense pour moi hier soir et évidement, ils ne pouvaient pas terminés leur spectacle par autre chose que l'hymne de nos campagnes avec un autre beau montage en lien avec la chanson. J'aurai bien aimé avec J'ai rien prévu pour demain mais ce n'est que partie remise. Mention honorable au groupe pour avoir enfin recycler leur spectacle, j'avais peur que ce soit encore le show avec le bar chez Totor avec les mêmes phrases entre les chansons! Le groupes avait vraiment l'air content d'être la et il parait que c'est la plus grande scène de l'année qu'ils vont faire! Bravo Québec!
Me reste plus que deux soirs de spectacle de prévu et j'ai des amis qui me disent que IAM est annulé ce dimanche. Donc un seul soir, samedi avec Metric. Ça serait poche pour IAM parce que j'avais vraiment hâte à leur show...
1 commentaire:
DUDE!!!! la toune c'est All You Need is Love, pas Love is all you need. C'est les Beatles, merde! :)lol.
Publier un commentaire