lundi 13 juillet 2009

Championnat québécois d'ultimate frisbee 7v7 (CQU7)

Cette fin de semaine, j'étais bénévole pour le CQU7 qui se tenait au PUQ(Parc Ultimate Québec) à Charlesbourg. Ce tournoi mettait en vedette 6 équipes qui bataillait pour une des quatre places disponible pour le championnat canadien d'ultimate (CUC). Deux équipes de Québec, Montréal et Sherbrooke se sont donc affrontés à tour de rôles pendant deux jours.

Comme le travail de bénévole pendant ce tournoi était principalement avant et après le tournoi, mise à part de s'assurer que les terrains ont toujours de l'eau, nous avons pu regarder les matchs et voir que le ultimate élite est vraiment impressionnant. Nous avons eu la chance de voir des jeux spectaculaires tant au niveau individuel (attrapé in extremis, beau jeu défensif), qu'au niveau collectif en voyant des jeux "setter" d'avance, surtout dans la zone de but.

Ce matin, j'ai la crane sensible puisque j'ai oublié de me mettre de la crème solaire malgré les gros nuages qui ont été au dessus de nos têtes pendant toute la journée hier mais j'ai plein d'images en tête et je vais essayer d'améliorer mon jeu en ayant cela en tête à l'avenir. Imaginez, il y a un gars qui a même jouer avec un poignet dans le plâtre et qui a fait des attrapés incroyable!

Malgré le fait que ce tournoi m'ait fait lever à la même heure que ma semaine de travail, je suis très content d'avoir été la!

Aucun commentaire: