lundi 27 juillet 2009

Les faux pas sur facebook

Comme mentionner dans le billet précédent, il y avait un article à propos de facebook sur canoe aujourd'hui. Désolé si vous l'avez déjà lu. Sinon, voici ce que vous devriez en retenir :

RESPECTEZ LES AUTRES

Ne mettez pas des photos d’autrui en ligne sans leur consentement. Et ce, que les photos soient compromettantes ou non!

Envoyez-leur les photos, pour qu’ils puissent les mettre eux-mêmes en ligne s’ils le désirent.

Et surtout, évitez de mettre des photos de ceux qui choisissent de ne pas avoir de profil Facebook!

NE BRISEZ PAS LES AMITIÉS

Si l’un de vos amis passe ses journées à vous envoyer des cœurs, des bières et des demandes pour jouer à Mafia Wars, pas besoin de cesser d’être son ami.

Bloquez d’abord les applications dérangeantes: il suffit de cliquer sur l’onglet «Masquer» qui apparaitra si vous passez votre curseur dans la partie droite de chaque message.

Si ça ne suffit pas, vous pouvez aussi cesser d’avoir des nouvelles de cet ami dans votre page d’accueil. Il restera votre ami, mais vous n’aurez de ses nouvelles qu’en consultant son profil.

NE SOYEZ PAS BANAL

C’est certain que Facebook est inutile et une grosse perte de temps si vous parlez de ce que vous avez mangé, si vous faites des références obscures à l’intention de vos amis proches (ceux qui de toute façon savent déjà ce que vous faites), ou indiquez simplement votre humeur. Pour rendre vos messages plus intéressants, pensez à ajouter du contenu dans la mise à jour de votre profil. Au lieu d’écrire: «J’ai découvert un restaurant formidable», ajoutez l’adresse internet du restaurant où vous êtes allés, combien ça vous a couté, si on peut apporter notre vin. Au lieu d’écrire: «J’aime ma nouvelle robe», donnez un peu plus de détails: l’adresse de la boutique, ou même une photo. Vos amies seront reconnaissantes, et ça leur évitera d’acheter la même!

Vous pouvez aussi partager les trucs pratiques que vous avez essayés (qu’ils fonctionnent ou non!), pour avoir les conseils et les réactions des autres. Et ajoutez toujours un commentaire personnel avec les liens internet que vous partagez. Pourquoi vos amis Facebook devraient-ils visiter ce site ou regarder cette vidéo? Si vous ne trouvez pas une bonne raison... Ça ne devrait peut-être pas être dans votre profil Facebook.

Dernier conseil: PERSONNE ne veut savoir «Quel personnage d’Harry Potter êtes-vous?» Et ça vaut pour tous les autres questionnaires...


La fin est tout à fait à propos ! Tiens, je vais la mettre en gras pour être sur!

2 commentaires:

Armand a dit...

Cher Bino,
Je t'ai lu dans les commentaires de Drew. Tu me semblais assez logique pour résoudre le problème des allumettes et j'aime les esprits logiques...
J'ai voulu voir et t'ai mis en RSS provisoirement.
Je n'ai plus de blog et ne t'emmerderai donc pas à essayer de t'obliger à me lire!
Facebook: j'ai trouvé l'âme sœur. Il ne m'intéresse donc pas des masses.
Amitiés

Unknown a dit...

bienvenue alors :)