mardi 7 juillet 2009

Conduite dangeureuse

Ce matin, sur l'autoroute qui monte vers mon travail à Ste-foy, je rejoins rapidement une voiture qui roule dans la voie de gauche à environ 80 km/h. J'avais pris un élan en bas de la côte et je roulais à 110, vitesse tout de même respectable. Voyant que la voiture à quelques dizaines de mètres de moi ne roule pas vite, je lève le pied et passe de la 5e vitesse à la 4e et à la 3e vitesse afin de me ralentir tout en gardant une révolution moteur élevé afin de ré-accéléré lorsque la voiture se décidera à se mettre dans la voie centrale vide de voiture plus lente.

Je suis maintenant proche d'elle depuis quelques secondes et je vois des voitures nous rattraper par la voie immédiatement à droite, je met mon clignotant à gauche afin de lui signaler gentiment que je vais plus vite qu'elle. Après quelques secondes, je la voie regarder dans son miroir pour la première fois et tout ce qu'elle trouve de bon à faire, c'est d'effleurer les freins afin de me dire : Hey, c'est MA ROUTE, recule un peu.

Manoeuvre extrêmement dangereuse s'il en est. Des voitures nous passe par la voie de droite alors je décide de faire de même.

Bravo madame vous avez prouvé que vous ne savez pas conduire.

4 commentaires:

Drew a dit...

Osti que ça m'enrage du monde de même!!!

Unknown a dit...

Le pire, c'est que j'aurai été responsable si elle avait décidé de fourer les break et d'attendre que je lui rentre dedans...

M'enfin, faut prendre ca en respirant par le nez, c'est la meilleure solution...

Unknown a dit...

Madame??!!! Ben voyons, c'était peut-être un gars!! ;)

Unknown a dit...

git : no comment ;)