lundi 13 juillet 2009

FEQ : Jour 4 - K-os et Matisyahu

Hier, après la deuxième journée du FQU7, je voulais aller à mon CA et d'en finir le plus vite possible afin de retourner chez moi, souper et prendre une bière pendant que la laveuse s'occupe de mon linge sale de la semaine et de me coucher tôt.

Une fois chez moi, je me rend compte que je me suis levé tôt à chaque jour de la fin de semaine et que celle-ci est passé presqu'inaperçu. Je décide donc de faire quelques téléphones pour voir qui va voir quoi au festival. Je n'avais pas vraiment envie de voir un show, juste de voir du monde.

En fin de compte, je suis allé rejoindre des copines en ville et nous sommes allés rejoindre le reste de la bande pour le début du show de K-os.

Ce spectacle m'a laissé pas mal indifférent, un peu comme lors de ma première expérience au festival Envol et Maccadam. Les seuls court moment qui m'ont frappé c'est lorsque leur chansons reprenaient presqu'entièrement un riff de guitare d'une chanson bien connu (Stairway to heaven par exemple).

Vers 21h30, Matisyahu est monté sur scène. Ce Juif hassidique en a surpris plus d'un de par son style vestimentaire. Premièrement, il a la barbe traditionnelle et il a un peu le style grunge avec sa chemise à carreau un peu vieille. Il marie, comme plusieurs artistes le font depuis quelques années, rock, reggae et hip-hop. Personnellement, je ne suis pas fan de ce mélange. Je suis de ceux qui se dise: trop de concept, pas de concept. Malgré tout, cela donne un spectacle intéressant. Pas mal plus que celui qui le précédait ne serait-ce que par la qualité des musiciens et des mélodies en général. Le côté reggae est le moins exploité et je ne sais pas si c'est la même chose sur disque mais il y a eu plusieurs passage planant lors de son spectacle d'hier ou les musiciens pouvait se laisser aller.

Je suis parti un peu plus d'un quart d'heure avant la fin du spectacle puisque la pluie commençait à tomber et je ne voulais pas être trempé par celle-ci. Au final, j'ai assisté à deux shows correct mais qui m'ont tout de même permis de décompresser après la fin de semaine chargée que j'ai eu!

Ce soir, probablement le high du festival avec Beirut à l'impérial!

Aucun commentaire: