mardi 7 juillet 2009

The Curious Case of Benjamin Button

J'ai finalement écouté ce film hier. On m'avait averti qu'il y avait des longueurs et que ce n'était pas si bon qu'on le disait. Encore une fois, je me suis rendu compte que je n'ai pas les même goût que les autres parce que j'ai adoré ce film, ça m'a beaucoup touché et je n'en reviens juste pas du nombre de phrases coup de poing qu'il peut y avoir dans ce film.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. C'est l'histoire d'un homme qui nait vieux et qui meurt jeune. Je crois que tout le monde à déjà réfléchit à ce genre de truc ou à quelque chose de similaire. Cet homme rencontre une jeune fille et en tombe amoureux instantanément. C'est donc sur cette histoire d'amour qu'on nous livre plein de phrase qui fait réfléchir et qui frappe comme une tonne de brique, en voici quelque unes :

For what it's worth: it's never too late or, in my case, too early to be whoever you want to be. There's no time limit, stop whenever you want. You can change or stay the same, there are no rules to this thing. We can make the best or the worst of it. I hope you make the best of it. And I hope you see things that startle you. I hope you feel things you never felt before. I hope you meet people with a different point of view. I hope you live a life you're proud of. If you find that you're not, I hope you have the strength to start all over again.

---
Benjamin, we're meant to lose the people we love. How else would we know how important they are to us?

---
Our lives are defined by opportunities, even the ones we miss.

---
Daisy: You haven't been with many women, have you?
Benjamin Button: Not on Sundays.

---
You'll see little man, plenty of times you be alone. You different like us, it's gonna be that way. But I tell you a little secret I find out. We know we alone. Fat people, skinny people, tall people, white people... they just as alone as us... but they scared shitless.

Et la plus drôle :
Daisy: Loving you is worth everything to me...
Daisy: I have to go pee.

3 commentaires:

Drew a dit...

Je t'étonnerai sûrement pas en te disant que la dernière m'a fait crouler de rire hein?

Unknown a dit...

Moi, c'est la première qui me rejoint le plus... ;)

Unknown a dit...

drew : Surtout qu'avec la scène, c'était encore mieux!

git : c'est celle qui m'a fait me dire que j'écrirais ce billet entk !