mercredi 3 juin 2009

Almarita danse, chante!

C'était La rue kétanou hier soir au théâtre du petit champlain. En première partie, il y avait un membre du groupe, Florent Vintrigner (et non Florent Vintrignet comme indiqué sur le billet!) qui nous a servit 45 minutes de matériel solo afin de faire lever la salle. C'était molo mais c'était bien quand même. Un vers d'une de ces chansons m'a bien fait sourire :
J'ai ramené des caresses / où veux-tu que je les dépose?
J'ai cherché sur le net pour avoir la suite qui se termine par roses mais sans succès :(

Premier constat en arrivant la bas avec M&M, c'est qu'on se sentait comme quand on était aux études! C'était rempli d'étudiants et l'atmosphère était cool. C'est clair que ça m'a rappelé que je risque de croiser plein de jolie dame lorsque je vais faire mon retour aux études. En espérant qu'elles ne soient pas toutes trop jeunes!

Pour le spectacle maintenant, La rue kétanou est toujours aussi énergique sur scène et ils font souvent des blagues pendant et entre les chansons. Malheureusement, comme le disait Olivier, ils n'ont pas été accepté au festival de l'humour! Ils nous ont joué au moins 7 chansons de leur dernier opus (Germaine, Maître corbeau, je peux pas te promettre (de Flow), Prenons la vie, Ton cabaret (avec les musiciens du groupe à Florent), Elle est belle(!) et ils ont commencés le show avec les derniers aventuriers).

Le reste des 100 quelques minutes de spectacles ont été des chansons de leur trois autres albums que les spectateurs chantaient en coeur. Personnellement, j'aurai bien aimé avoir la fiancée de l'eau mais ce ne fut pas le cas. Par contre, on a eu droit à d'autre belle chanson tel que Sao loucas et Almarita!

C'est donc La rue kétanou tel qu'on la connaît qui nous a offert un spectacle à la hauteur de nos espérance hier soir au petit champlain. À ce qu'il parait, il reste encore de bon billet demain à l'anglicane de Lévis. Sinon, je suis persuadé que ce n'était pas leur dernière tournée puisque, comme ils nous l'ont dit, ils sont encore ensemble et ce même lorsqu'ils ne font pas de musique parce qu'ils s'aiment!

1 commentaire:

Unknown a dit...

je reste toujours un peu jalouse... ;)