mardi 16 juin 2009

Demain - Dumas

Hey! Ça fait une couple de disque que j'achète et dont j'oublie d'en faire la critique. La semaine passé, je me suis procuré le dernier de Dumas, Demain. La boucle expérimentale de Dumas est maintenant bouclé avec ce troisième album. Il est tout de même différent des deux premiers, Nord et Rouge! La première différence que j'ai noté est dans le son du CD. Les 6 premières chansons sont nettement plus axé drum. Les autres CDs étaient des CDs de guitares avec des ambiances au clavier. Cette tendance, on la retrouve à partir de Origami Montréal Origami, 7e chanson du CD et jusqu'à la fin ou les paroles sont aussi moins mis à l'avant. Je dirai que le début du CD ressemble plus à de la pop-Dumas et que le reste est plus proche de son trip.

Tout comme les deux autres CD, les mélodies sont en générales accrocheuses malgré le fait que les paroles sont souvent dur à comprendre. Pas à cause qu'il chante mal mais plutôt dur à leur donner un sens puisqu'elles sont répétitive et minimaliste.

Un CD de plus à acheter pour le fan moyen de Dumas mais sans être à éviter pour le néophyte, il est bien plus judicieux de commencer par Le cours des jours ou Fixer le temps que ces trois CDs-ci.

3 commentaires:

Drew a dit...

Nice, j'viens de me sauver un achat! Merci m'sieur Bino!

Unknown a dit...

Bah si tu as Rouge et Nord, ca vaut la peine de compléter la "trilogie" :)

Drew a dit...

J'en ai aucun... J'aime juste pas Dumas :-D