jeudi 18 juin 2009

La St-Jean sur les plaines

Je crois que ça fais 6-7 ans que je ne suis pas allé sur les plaines à la St-Jean. À l'époque, j'avais deux bonnes raisons. La première, c'est que cette fille, Jenn, rencontrer dans mon cours de RI plus tôt dans l'année était pile poil dans mes goûts et qu'elle m'avait invité, mes potes et moi à faire la pré-st-jean chez elle. La seconde, c'est que j'allais voir mon premier show des Cowboys fringants. À l'époque, je ne savais pas que l'histoire d'amour serait avec ce groupe et non avec cette fille. Reste que j'ai fais le party jusqu'au petite heure du matin avec elle, mes amis tombant au combat l'un après l'autre. J'ai plusieurs souvenir de cette soirée et même si ça n'avait rien donné avec cette fille, c'était vachement cool.

Je viens de lire une entrevue dans le voir avec Omnikrom. J'ai été déçu de voir que c'était pratiquement la même entrevue qu'ils ont donné avec les autres journaux et qu'il ne parlait pas beaucoup de leur show à la St-Jean mais à la fin, il y a un bout avec Chafiik des Loco Locass qui seront, eux aussi, du party de la St-Jean et juste à lire certain passage, j'ai les frissons!

on a souvent dit que nos shows en général sont un peu tous des spectacles de la Saint-Jean, puisqu'on y célèbre qu'on parle toujours français, malgré Lord Durham, et qu'on le crie fort dans des micros


Ça fait 10 ans qu'on rêve de le faire, ce show-là, s'exclame Chafiik, parce que s'il y a quelque chose que Québec peut se vanter de faire bien mieux que Montréal, c'est la Saint-Jean. En plus, ce spectacle-là précisément, soit de jouer après la partie télévisée de la soirée, c'est la meilleure gig au Québec selon moi.


Ouais, ce qui va me redonner le sourire aujourd'hui, c'est ma recherche d'informations sur ce party.

1 commentaire:

Véro a dit...

Je vais y être, moi aussi!