vendredi 19 juin 2009

C'est vendredi!

Vous pouvez compléter cette phrase comme vous le voulez, parait que "on fait l'amour" est ben populaire depuis cet hiver. Moi j'aime mieux, on boit de la bière parce qu'il y a plus de chance que ça arrive.

Bon, trêve de plaisanterie. Un petit TGIF simplement pour vous dire que depuis un certain temps, j'ai une passe électro. Ben oui, je suis passé du côté obscur! Anyway, depuis que j'écoute du rap, il n'y a plus grand chose qui me surprend. En connaissez vous beaucoup vous des gens qui peuvent passer du black métal au rap et aimer les deux style à fond?

Tout ça pour dire que depuis mon coup de coeur de l'an passé avec The Postal Service, j'ai plus de facilité à apprécier le beat électronique. Est venu ensuite Misteur Valaire que j'ai découvert grâce à la télévision (!). Ils parlaient de ce band à TVA (!!) alors qu'ils allaient faire un show à l'espace 400e et leur premier CD était téléchargeable gratuitement sur leur site web. Mart m'a ensuite fait découvrir Ratatat et depuis un mois, et de manière plus intense cette semaine, je trip vraiment sur aRTIST oF tHE yEAR. C'est un band montréalais qui fait dans l'électro/danse d'après i-tunes. D'après le site de Bande à part, leur premier CD est sorti en 2004, donc oui, je suis encore une fois en retard par rapport au succès underground mais je crois que vous ne m'en voudrez pas trop puisque ce n'est pas encore très très populaire comme beat.

Je vous conseille de googler ça si vous aimez le clip qui suit et surtout le beat, ça met sur le party et de bonne humeur. Par exemple hier, je n'avais vraiment pas envie de me faire à souper, j'ai alors mis le CD dans le piton dans le salon et en me rendant vers la cuisine, je n'ai pas pu m'empêcher deux-trois pas de danse. Une fois dans la cuisine, j'ai arrêté tout de suite en étant gêné de moi-même (malgré que c'est impossible pour quiconque de me voir). Mais ça m'a quand même permit de faire le souper en un temps record et de le trouver bon!

Alors voici pour vos oreilles : yEAH!, aRTIST oF tHE yEAR :

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai vu Ratatat en show quand j'étais à Strasbourg!! Ma-la-deuh!! J'avais entendu dire que le public français était froid, mais sérieux à ce show-là, ça a pas paru, j'en suis même sortie avec les genoux magannés d'avoir cognés sur le stage...

Unknown a dit...

Cool ça!

Je ne sais pas pour leur autre CD mais celui que j'ai(Ratatat), il me semble qu'il ne bouge pas beaucoup!

M'enfin, on s'en fou en autant que tu ai passé un beau show!

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Unknown a dit...

Ça fait chier quelqu'un si j'efface ce commentaire qui fait plus dans le SPAM qu'autre chose? :D